Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Machine, Tome 1 : Terre de sang et de sueur



Description ajoutée par Sometimes 2021-02-27T13:29:35+01:00

Résumé

Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès sont deux frères inséparables. Mais dans un pays où la révolution gronde et où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la toute jeune République, ils vont devoir choisir leur camp... Grande fresque familiale où les batailles politiques rejoignent les bouillonnements personnels, La Machine est une œuvre forte, absolue et puissante.

Après son roman très remarqué Les Ombres d’Esver, Katia Lanero Zamora nous y dessine des destins inoubliables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Une utopie, c’est fragile. Plus on s’en approche, plus il faut être prudent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C’est une réécriture de la révolution espagnole, une joyeuse période de l’histoire dont personnellement je sais très peu de choses, et c’est super intéressant (et assez d’actualité hélas ^^’). Le style est hyper fluide, ça se lit très très bien, le drame se noue sous nos yeux et on y assiste impuissants, c’est horrible mais c’est top 😃

(Et par contre y’a pas du tout de fantasy mais bon c’est pas grave 😛 )

Afficher en entier
Diamant

Après 30 pages de ce premier tome de La Machine, je sentais déjà venir le coup de cœur. Arrivée au bout de ma lecture, je me suis rendue à l'évidence : c'était bien plus que cela !

Comment vous décrire ce que j'ai ressenti ? La puissance de la rébellion machiniste, la justesse des émotions des héros, la vérité contenue dans les propos de Katia Lanero Zamora : tout contribue à faire de ce roman un véritable chef-d'œuvre. Impossible de m'en défaire, même après plusieurs semaines.

C'est l'une des meilleures histoires de révolte que j'ai jamais lues !

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

Afficher en entier
Argent

Très, très bonne surprise que ce premier tome. Il s'agit donc, comme le précise l'autrice, d'une histoire inspirée de la Guerre d'Espagne. Ce n'est pas une période que je connais, je n'aurais donc pas la prétention de juger cet aspect.

La part d'imaginaire tient à cette réécriture, ne vous attendez pas à davantage.

Une fois cela dit, c'est une très belle histoire familiale et politique, une sorte de tragédie dont les mécanismes implacables se mettent en branle efficacement grâce à une narration fort bien pensée.

À découvrir !

Afficher en entier
Lu aussi

Bien fait, mais j’ai du mal à comprendre son classement dans les littératures d l’imaginaire.

Afficher en entier
Or

Lu le mois dernier, je prends enfin le temps de vous parler de la Machine, le dernier roman de Katia Lanero Zamora, l'auteure des Ombres d'Esver que j'avais adoré découvrir il y a deux ans.

Ici, rien à voir avec l'ambiance gothique de son précédent ouvrage, Katia nous parle cette fois d'un pays dont le peuple risque à tout moment de basculer dans une guerre civile. J'ai été très surprise de trouver La Machine au rayon des mondes imaginaires ; il ne correspondait alors pas à mes attentes. le roman n'a d'imaginaire que l'endroit où il se déroule, mais ses ressemblances avec l'Espagne sont tellement fortes que je l'aurais plutôt trouvé au rayon littérature. Malgré tout, La Machine a été une très agréable surprise ! J'ai littéralement été captivée par l'histoire des Cabayol. Katia est parvenue à créer une fresque familiale extraordinaire. Malgré mes lacunes en histoire, j'ai su lire avec curiosité celle de ce pays où les rebelles se dressent contre une société monarchique totalitaire, à l'image de la révolution espagnole des années 30. C'est ainsi que les deux frères Cabayol risquent de se déchirer. Ce lien fraternel au coeur du récit va subir les divergences, les choix et les pertes mais il restera beau jusqu'à la dernière page. Vian et Andrès mènent chacun un combat qui remettra finalement en cause leur loyauté envers leur propre famille. J'ai apprécié les voir douter tour à tour (le bien-fondé du parti, la pression exercée par le père, le secret caché par l'un d'eux, les valeurs familiales, etc). Chacun des personnages en est d'autant plus authentique, captivant et magnifié sous la plume de l'auteure.

J'accorde un 8/10 à La Machine. La Machine est une histoire de famille fantastique avec un contexte historique fort qui laisse imaginer un travail de recherches méticuleux de la part de Katia. de part son thème politique un peu effrayant, c'est avec appréhension que j'ai entamé mon livre mais c'est avec passion que je l'ai dévoré en cinq jours.

Merci à Babelio et ActuSF pour cette excellente découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

La Machine, Tome 1 : Terre de sang et de sueur

  • France : 2017-01-05 (Français)

Activité récente

anam le place en liste or
2023-09-11T02:39:16+02:00
Lisore l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T14:48:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode