Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lu le mois dernier, je prends enfin le temps de vous parler de la Machine, le dernier roman de Katia Lanero Zamora, l'auteure des Ombres d'Esver que j'avais adoré découvrir il y a deux ans.

Ici, rien à voir avec l'ambiance gothique de son précédent ouvrage, Katia nous parle cette fois d'un pays dont le peuple risque à tout moment de basculer dans une guerre civile. J'ai été très surprise de trouver La Machine au rayon des mondes imaginaires ; il ne correspondait alors pas à mes attentes. le roman n'a d'imaginaire que l'endroit où il se déroule, mais ses ressemblances avec l'Espagne sont tellement fortes que je l'aurais plutôt trouvé au rayon littérature. Malgré tout, La Machine a été une très agréable surprise ! J'ai littéralement été captivée par l'histoire des Cabayol. Katia est parvenue à créer une fresque familiale extraordinaire. Malgré mes lacunes en histoire, j'ai su lire avec curiosité celle de ce pays où les rebelles se dressent contre une société monarchique totalitaire, à l'image de la révolution espagnole des années 30. C'est ainsi que les deux frères Cabayol risquent de se déchirer. Ce lien fraternel au coeur du récit va subir les divergences, les choix et les pertes mais il restera beau jusqu'à la dernière page. Vian et Andrès mènent chacun un combat qui remettra finalement en cause leur loyauté envers leur propre famille. J'ai apprécié les voir douter tour à tour (le bien-fondé du parti, la pression exercée par le père, le secret caché par l'un d'eux, les valeurs familiales, etc). Chacun des personnages en est d'autant plus authentique, captivant et magnifié sous la plume de l'auteure.

J'accorde un 8/10 à La Machine. La Machine est une histoire de famille fantastique avec un contexte historique fort qui laisse imaginer un travail de recherches méticuleux de la part de Katia. de part son thème politique un peu effrayant, c'est avec appréhension que j'ai entamé mon livre mais c'est avec passion que je l'ai dévoré en cinq jours.

Merci à Babelio et ActuSF pour cette excellente découverte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Capridegh

réponse de Ellemir 2022-02-16T23:09:32+01:00

D’accord avec vous, c’est la guerre civile espagnole transposée dans un ailleurs qui n’en fait en rien un livre à classer dans les littératures de l’imaginaire. Les deux personnages principaux, Vian et Andres m’évoquent les 2 enfants de Maria, la chanson de Jean Ferrat. Il n’empêche, c’est bien fait, c’est haletant, cela prend aux tripes, et je l’ai lu en une soirée

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode