La machine

Description ajoutée par albran 2010-03-27T01:23:12+01:00

'Léonard attendrait que sa mère soit couchée pour la tuer. Il la tuerait dans son lit. Bientôt... 'En tout cas, je ne m'y prendrais pas comme ça', se dit-il : en passant d'une chaîne à l'autre, il était tombé sur une séquence de téléfilm dans laquelle un classique tueur de femmes tuait une classique prostituée d'un coup de couteau en plein coeur. Lui, Léonard, il donnerait plusieurs coups. La victime saignerait beaucoup, elle geindrait, se tortillerait avant de mourir. Dans un éclair, il se vit frappant en plein coeur. Oui, pour finir, lui aussi frapperait en plein coeur.'

Commentaire ajouté par Tameya 2019-02-28T11:36:22+01:00

Je pense que ce qui est le plus important dans ce livre, c'est le rythme. Au début j'avais du mal à le lire, je trouvais le tout trop lent. Mais plus on avance dans l'histoire, et plus on comprend ce qui va se passer, et on appréhende ! On se retrouve happé par l'histoire comme on pourrait être avalé par une tempête. L'auteur laisse beaucoup d'indice au lecteur quand à la suite et personnellement j'étais tout le temps en train de me dire "mais non! Il va pas oser, Oh non !" En fait, ce livre est construit pour la scène de fin. Tout ce qui arrive avant EST pour cette scène là. Aucun regret de m'être un peu forcer à lire le début, ça en valait le coup!

Une très bonne lecture qui me sort de ma zone de confort. Mais aussi le premier livre qui me donne la nausée, dans le bon sens du terme si je puis dire. Je recommande à fond, et je suis contente d'avoir sorti ce livre de la bibliothèque de ma mère.

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-02-09T23:28:34+01:00

Bon suspense sauf le dernier chapitre, qui est trop rapide et abrupt. Interversion de cerveau entre un psy et son patient, un sujet plutôt "fou".

La machine

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

Tameya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T15:19:30+01:00
Flam54 l'ajoute dans sa biblio or