La Machine de Léandre

Description ajoutée par ProseCafe 2014-10-14T07:48:13+02:00

Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine ?

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:42:34+02:00

Une novella dense et enlevée, mêlant magie et steampunk, au sein d'une société déjà croisée dans l'excellent "Sorcières associées", et qui privilégie la science à la psychologie des personnages.

Pas de romance, d'ailleurs, ce n'est pas le but de ce type de récit. Je suis quand même restée sur ma faim avec ce final un peu abrupte et j'avoue avoir sorti les rames avec les nombreux mots et noms inventés par l'autrice.

Ceci étant, c'est très original, il y a une sacrée prise de risque, et beaucoup d'idées.

Une découverte vraiment singulière et sympathique que j'aurais aimé plus développée (quand on aime, on en veut toujours plus).

Utopie le place en liste or
2017-07-26T19:46:11+02:00