Livres
392 534
Comms
1 376 907
Membres
284 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Machine de Léandre



Description ajoutée par ProseCafe 2014-10-14T07:48:13+02:00

Résumé

Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Or
3 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:42:34+02:00
Lu aussi

Une novella dense et enlevée, mêlant magie et steampunk, au sein d'une société déjà croisée dans l'excellent "Sorcières associées", et qui privilégie la science à la psychologie des personnages.

Pas de romance, d'ailleurs, ce n'est pas le but de ce type de récit. Je suis quand même restée sur ma faim avec ce final un peu abrupte et j'avoue avoir sorti les rames avec les nombreux mots et noms inventés par l'autrice.

Ceci étant, c'est très original, il y a une sacrée prise de risque, et beaucoup d'idées.

Une découverte vraiment singulière et sympathique que j'aurais aimé plus développée (quand on aime, on en veut toujours plus).

Afficher en entier

Activité récente

Utopie le place en liste or
2017-07-26T19:46:11+02:00

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations