La madone des enterrements

Description ajoutée par Amdesbois 2013-12-31T20:08:42+01:00

En Angleterre, de nos jours.

La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny s'est fait une spécialité de séduire les riches veufs, de vivre un moment à leurs crochets avant de disparaître, non sans emporter leurs cartes de crédit et un maximum de cash. Sa technique ? Repérage des victimes potentielles dans la rubrique nécrologique du Times, première approche le jour même de l'enterrement de l'épouse, au moment où Monsieur est le plus vulnérable… Le charme et l'aplomb extraordinaire de la jeune femme font le reste.

Quand Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins.

Mais c'est compter sans l'encombrante famille Fabour… et un rival de poids dans la course aux millions !

Au sein de la respectable bourgeoisie provinciale, les arnaqueurs ne sont pas forcément ceux qu'on croit…

Extrait ajouté par Ivy-Read 2013-06-20T00:39:56+02:00

Comme si elle ne les connaissait pas par cœur ; comme si elle ne les avait pas déjà chantées lors de tant d’obsèques et de services funèbres qu’elle en perdait le compte. Pourquoi diable les gens choisissaient-ils toujours les mêmes chants ? Ne se rendaient-ils pas compte à quel point c’était ennuyeux pour les habitués ?

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-08-05T18:27:22+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si pour moi il ne fait pas parti des meilleurs livres de l'autrice (sophie KINSELLA alias Madeleine WICKHAM).

Elle réussit tout de même a abordé un sujet difficile qu'est le deuil (pov enfant & adulte) avec tact dans un univers où d'habitude on se contente de sujets plus superficiels comme la chick-lit.

Les personnages principaux sont plutôt bien travaillés même si l'on échappe pas aux stéréotypes habituels de la chik-lit...

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-17T19:31:08+01:00

On passe un bon moment avec ce livre, Fleur a une drôle de façon pour trouver des hommes à arnaquer.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-07-07T12:28:42+02:00

Ayant beaucoup aimé la série de l'accro du shopping j'ai voulu lire d'autres livres de Sophie Kinsella, celui-là m'a un peu laissé perplexe. Oui j'ai aimé mais j'ai trouvé l'histoire un peu grosse, les personnages pas assez développés; bonne lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par Adel89 2016-12-26T15:44:09+01:00

Le titre était plus que prometteur, je m'attendais à une comédie humoristique, à rire, etc... Mais j'ai découvert un roman plat, aux allures dramatiques...

En effet Sophie Kinsella met en scène Fleur, une femme accroc à l'argent et prête à tout pour toujours en avoir plus, jusqu'au jour où elle tombe sur un homme , une famille, une maison qui vont la faire réfléchir.

J'ai trouvé ce roman un peu plat, je m'attendais à plus d'actions et de rebondissements, chose que je n'ai trouvé qu'à la fin.

Commentaire ajouté par AureleS 2016-08-24T00:00:17+02:00

Histoire sympa, drôle mais sans plus. La fin m'a laissée sur ma faim, l'histoire ne semble pas finie.

Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas si Fleur revient avec Richard par amour et qu'elle renonce à sa recherche d'argent, ou pour savoir s'il y a quand même quelque chose à en tirer, on ne sait pas ce qu'il advient de Philippa, de Lambert, de Gillian, la rencontre de Zara avec son père n'est même pas racontée.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-09T00:57:59+02:00

Un bon petit roman de Chick lit, avec ce qu'il faut de suspens et de rebondissements.

On reconnait bien la patte de l'auteur.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-05-14T21:46:16+02:00

Un peu déçue,l'auteur nous a habituée à mieux

Commentaire ajouté par Jessavon 2016-02-23T17:09:35+01:00

Un bon roman qui nous permet de nous changer les idées mais sans grande évasion.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2016-02-13T13:46:46+01:00

J'ai eu du mal avec ce livre. Du mal avec l'histoire, du mal avec l'héroïne... Bref, pas le meilleur livre de l'auteur que j'ai pu lire jusqu'ici...

Commentaire ajouté par surpass 2014-11-06T17:17:05+01:00

Voila le premier livre que je lis de Sophie Kinsella sous son vrai nom :Madeleine WICKHAM et J'ai beaucoup aimé ! C'est légèrement différent des livres écrit sous le pseudo de Sophie Kinsella car le personnage de Fleur est moins "fofolle" mais cela reste frais et léger. On a envie de connaître la suite et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

La madone des enterrements

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:04:04+02:00

• 62ème Humour (100 participants)