La madone des Sleepings

Description ajoutée par MarcBibliotheca 2011-08-08T22:49:28+02:00

Les aventures rocambolesques de l'audacieuse Lady Diana Wynham, qui, après avoir scandalisé le Tout-Londres, se met en tête de découvrir la Russie bolchevique. En compagnie de son galant secrétaire, le prince Séliman, cette espiègle et flamboyante créature arpente aussi bien le territoire neuf de la psychanalyse que les chemins sensuels de l'amour, dilapidant sa fortune et son charme au gré des étapes.

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-04-01T20:08:19+02:00

"Et puis quand on a plus rien on fait volontiers des promesses folles..."

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-09-26T06:46:47+02:00

Lecture distrayante mais sans plus pour moi. C'est rythmé, plein de péripéties et de rebondissements, mais ça ne restera pas une histoire que je garderai longtemps en mémoire. On voyage beaucoup dans ce livre avec des personnages haut en couleurs et sympathiques, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une suite dont je n'aurais pas lu le premier tome. Les passages sur les considérations politiques m'ont un peu ennuyée, marxisme, communisme, capitalisme, bolchévisme... avec leurs révoltes, et leurs contre-révolutions ne sont pas trop ma tasse de thé.

Commentaire ajouté par Mietje 2016-06-20T14:38:36+02:00

Je viens de retrouver ce livre dans les affaires de mon mari, décédé. Il était un inconditionnel de tout ce qui se rapportait aux trains, mais je crois qu'il ne s'attendait pas à ce genre d'histoire. Ce livre de 2006 ne date pas; il semble plus que jamais coller à l'actualité. Je l'ai lu avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par MeyerRegis 2014-02-28T15:36:38+01:00

Premier livre de cet auteur, que je considérai plutôt comme un auteur "arlequin" . Que nenni !.Une écriture datée, certes mais magnifique ( se munir d'un dictionnaire). Excellent dans les dialogues. À redécouvrir. Une façon de voir l'histoire avec énormément d'humour. Un portrait de femme libérée qui a du faire scandale à l'époque de la parution. Bon nombre de lignes à conserver comme maximes.

Commentaire ajouté par Biquet 2012-02-25T16:53:53+01:00

Un roman d'un érotisme de bon aloi mais avec beaucoup de retenue. A juste titre, il est sans doute perçu comme très ringard au jour d'aujourd'hui, mais lisez le c'est un véritable voyage dans le temps. Vocabulaire, style, suspense, érotisme tout date des années cinquante.

Ne soyez pas nostalgique des Mac Orlan, Dorgelès, Carco, Chaplin, Marlene Dietrich, Errol Flynt ou autre Rita Hayworth, lisez Dekobra. C'est un bon cru et qui a bien vieilli.

La madone des Sleepings

• France : 2006-10-05 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-14T01:07:53+01:00