La Mafia du chocolat, Tome 1

Description ajoutée par claire24 2015-03-07T16:07:43+01:00

La fille chérie du défunt parrain du chocolat n'a que faire de son héritage. Pour elle, la vie doit être une routine absolue. Aller au lycée, prendre soin de son frère adoré et de sa grand-mère mourante. Et surtout, éviter Gable, parfait loser et ex-petit ami. Oui, tout allait bien jusqu'à ce que cet imbécile de Gable soit empoisonné par le chocolat issu de la fabrique illégale des Balanchines. Que la police la croie coupable, passe encore. Qu'elle se retrouve à la une des journaux télévisés, inévitable. Qu'on la harcèle au lycée en la traitant de criminelle, d'accord. Mais voir revenir dans sa vie sa famille mafieuse au complet est le pire des châtiment. Anya se demande si elle ne va pas devoir renoncer aux cours et sortir son revolver, histoire de mettre de l'ordre dans les affaires...

Extrait ajouté par Opalescence18 2012-12-10T22:09:11+01:00

Je me suis assise sur le matelas. J'ai fermé les yeux et imaginé Nana me disant : Prends une tablette de chocolat et partage-la avec quelqu'un que tu aimes. J'ai ouvert les yeux. Plus personne ne me dirait jamais ça. Plus personne n'aurait envie que je goûte sans raison particulière à quelque chose de sucré. Plus personne ne s'inquiéterait de savoir avec qui je partagerais ma tablette. Cette nuit-là, je me suis aperçu que je disposais de moins d'amour que la veille. J'ai enfoui mon visage dans mes mains et fait attention à pleurer en silence - je ne voulais pas réveiller mon frère et ma sœur.

Nana m'avait aimé.

Elle m'avait vraiment aimée.

Et malgré tout, qu'elle soit morte me soulageait. (J'ai pleuré deux fois plus.)

Je me suis endormie sur son lit.

Je me suis réveillée avec le soleil levant, que je ne voyais pas de ma chambre. J'ai compris pourquoi Nana avait aimé cette pièce. Le placard était immense et la lumière du matin exceptionnelle.

J'ai tout simplement adoré ! Mais ça ne m'a pas surpris, Gabrielle Zevin est vraiment une excellente auteur elle arrive à nous donner une histoire toujours à la fois simple et très originale à laquelle on accroche tout de suite. Avec toujours cette écriture simple et agréable à lire, ce livre est à la hauteur de mes espérances.

L'histoire ? Originale, prenante. L'idée d'avoir interdit le café et le chocolat est basé un groupe mafieux autour de ça, je n' y aurais jamais pensé. L'histoire d'amour était un peu trop importante à mon goût, mais comme toujours, elle est adaptée au reste et ajoute un peu de piquant au tout, même si j'avoue que les histoires de famille et d'empoisonnement me passionnaient beaucoup plus.

Les personnages sont attachants, que ce soit Anya, légèrement asociale sur les bords, ou Scarlet sa copine complètement déjantée. Bref, je me suis régalée avec ce livre.

J'ai finis ce livre aujourd'hui et autant dire qu'il est génial ! J'ai adoré "La mafia du chocolat", l'histoire est bien trouvée, les personnages sont plus qu'attachants... Puis le titre et la couverture m'ont tout de suite plus ! J'ai lu ce livre en un week-end pour tout vous dire... Une vraie addiction. Juste quelques (petits) points négatifs : Je m'attendais à plus d'actions compte tenu du résumé... Je ne dis pas ça pour spoiler, mais si vous n'avez pas encore lu le livre, ne vous attendez pas à beaucoup d'actions, non pas que ce livre soit ennuyant, loin de là ! Simplement je m'imaginais plus de "combats", de blessures, de suspens.. Plus d'aventure quoi. Et aussi, même si je trouvais le caractère d'Anya plutôt amusant Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout pour ce qui est d'avoir balancé les lasagnes sur Gable) parfois ses réactions m'ont énervées. Sinon GENIAL ! J'ai adoré les petits commentaire de la narratrice entre parenthèses. Je conseille "La mafia du chocolat" tout comme "Je ne sais plus pourquoi je t'aime" de la même auteure, même si le style est un peu différent.

Commentaire ajouté par Reene 2019-04-17T15:08:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

L'ensemble des protagonistes sont bien construits, touchants et avec leur caractère propre. La narration faite par Anya et l'histoire s'enchaînent d'une façon très fluide, rien à dire.

Mention spéciale pour le contexte : en 2083, un New-York sombrant dans l'illégalité, un monde dans lequel le chocolat est proscrit... L'univers m'a vraiment plu !

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-02T12:06:38+02:00

J'ai simplement adoré ce livre. Je l'avais louer à la bibliothèque pour faire plaisir à la personne qui me l'avais conseiller. Et je ne la remercierais jamais pour cela. Ce livre est une vrais merveille.

Honnêtement j'ai été très déçue par ce livre.

Je m'attendais a vraiment mieux !

"La Mafia du Chocolat" est un livre sympathique à lire, aux personnages attachants et au scénario original, sans plus.

Commentaire ajouté par Caro2 2018-05-11T10:44:02+02:00

Un roman vraiment très chouette.

Déjà, quand j'ai lu la fin je me suis dit: Non! Ca ne peut pas se terminer comme ça et nous laisser dans le flou de la sorte! Mais bon, c'est la vie et ce genre de commentaire, ça veut souvent dire qu'on a apprécié.

De plus, j'ai adoré le personnage principale, Anya. J'ai aimé son caractère: dure mais tendre à la fois, prête à tout pour sa famille, pour protèger Léo et sa petite soeur. Tout cela la rend tellement attachante. Tout ce qui lui arrive et sa façon se gérer les choses renforce ce sentiment d'attache que j'ai ressenti pour elle. J'ai toute autant apprécié les personnages secondaires comme Win, Scarlet. Scarlet m'a fait beaucoup rire dans certains dialogues et dans pas mal de ses attitudes en peu fofolles. L'amitié qui l'unit à Anya est très belle ; malgré quelques obstacles, elles finissent toujours par se retrouver et redevenir amies.

L'hisoire , quant à elle, m'a beaucoup plu. J'ai aimé le côté original : l'illégalité du chocolat, la fille d'un mafieux qui vend du chocolat. C'est drôle de se dire que cette denrée, si consommée de nos jours, est "interdite" dans ce monde futur. Cette idée n'était encore jamais apparue dans d'autres livres que j'ai lus.

La fin nous laisse un peu ...béa...Je me demande bien ce qui va arriver à cette chère Anya et les décisions qu'elle prendra dans le second tome.

En bref, un livre franchement sympa qui remplit son rôle : nous divertir et nous faire, quand même un peu, réfléchir.

Une histoire bien sympathique et originale, dommage que ça n'aille pas un peu plus loin dans l'idée de famille-mafieuse-un-peu-beaucoup-pénible. Je crois que j'aurai bien n'aimer qu'Anya se retrouve obligée de leur botter les fesses pour qui lui fiche la paix.

Commentaire ajouté par Lngdsn 2018-03-01T16:56:34+01:00

Il vaut le détour. Franchement au top! ♡

J'ai apprécié la lecture de ce roman. Cependant, le résumé ne correspond pas vraiment avec l'histoire. Anya met du temps à réagir et à s'impliquer dans les affaires familiales.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-18T13:17:43+02:00

J'ai apprécié ce livre même si le résumé m'en avait donné une toute autre idée. Du coup moins d'action, de grands rebondissements que ce que je m'imaginais. Néanmoins l'univers et les personnages sont intéressants et la lecture se fait toute seule. Évidemment la fin appelle à une suite !

Commentaire ajouté par laureen29 2017-07-13T14:26:08+02:00

Ce livre m'a vraiment plu, l'histoire est passionnante !!!

La Mafia du chocolat, Tome 1

• France : 2012-10-03 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)

Candish l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T22:25:27+02:00

• All these things I've done - Anglais