La Mafia du chocolat, Tome 2 : La Fille du parrain

Description ajoutée par bagheera 2013-03-01T22:37:49+01:00

Impossible pour Anya — héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine — de vivre en paix.

Après un séjour en prison, voilà qu'on attente à ses jours.

De son côté, Charles Delacroix, le père de son grand amour, tire toutes les ficelles pour que les deux jeunes gens ne se revoient pas.

Anya n'a plus qu'une option : fuir, direction le Mexique, là où elle sera incognito, là où le chocolat est licite.

Mais quand on dirige un empire, les ennemis qui veulent votre tête sur un plateau sont légion...

Les fans du premier tome vont adorer ce second volet : entre chocolat, crimes et politique, on retrouve une nouvelle Anya qui fait face à son destin après sa sortie de prison. Kirkus Reviews

Annie,

Ceci n’est pas une lettre d’amour.

Je suis sûr que tu me rirais au nez si je t’écrivais une lettre d’amour, alors je ne vais pas le faire. Si elle le devient par erreur, je t’autorise à la brûler.

Alors voilà :

J’ai mangé une orange, et j’ai pensé à toi.

J’ai fait un TP sur la décomposition musculaire, et j’ai pensé à toi.

J’ai pris le train afin de me rendre sur la tombe de ma sœur, et j’ai pensé à toi.

Notre groupe a joué lors du bal d’automne, et j’ai pensé à toi.

J’ai vu une fille dans la rue avec les cheveux noirs bouclés, et j’ai pensé à toi.

J’ai emmené ta sœur à Coney Island – c’est la seule à être aussi triste que moi. Natty est la gamine la plus intelligente de la planète, et j’aime bien passer du temps avec elle. Cela-dit, j’ai pensé à toi.

Tu m’as souvent dit que si je t’aimais, c’était pour une seule raison : pour contrarier mon père. Eh bien peut-être que cela t’intéressera de savoir que mon père a perdu l’élection. Il a quitté la politique, et je t’aime toujours.

Voilà.

Cela n’est pas une lettre d’amour.

Win

Ce deuxième tome est vraiment... Incroyable !

J'avais déjà une grosse impression sur le premier, j'avais totalement embarqué dans cet univers si addictif, mais je crois bien que cette suite est encore meilleure !

Parce qu'au final, ça donne l'impression que le tome 1 était là pour poser les bases. A partir de maintenant, l'histoire se corse, et on a même plus d'action. Oublié la simple description d'une simple société où le chocolat est illégal, on est déjà plus du côté mafieux. Bien sûr il y avait eu l'affaire du chocolat empoisonné dans le premier tome, mais là, c'était différent, tout en restant fascinant. Les complots et bouleversements s'enchaînent magnifiquement bien.

Et c'est surtout ça qui est énorme, pas seulement dû au suspense, et pourtant, il y a pas mal de choses dont j'étais loin de me douter - j'ai été surprise plus d'une fois avec toutes ces découvertes, ça oui - mais c'est surtout que pile au moment où l'on se dit que l'histoire commence à stabiliser et que les choses reprennent une tournure à peu près normale, il y a tout à coup une événement marquant qui vient changer la donne. Et toutes ces suites d'événements qui se déroulent de façon absolument innattendues, et brutales par moment, ça amplifie et accélère le rythme, ce qui fait que c'est très difficile de lâcher ce livre en plein coeur de l'histoire.

Encore une fois le style m'a totalement envoûtée, le tout va avec une parfaite fluidité, mais c'est surtout le contraste avec une bonne dose d'humour qui fait face à des choses nettement plus terribles, voire triste Spoiler(cliquez pour révéler)genre la main coupée du tueur à gage, je pensais pas trouver ça dans un roman jeunesse, et pourtant ça ne fait que rajouter de l'intérêt à l'histoire déjà ô combien fascinante Et ce contraste avec des passages remplis d'action et de rebondissements, opposés à des moments nettement plus calmes. Les deux ambiances se marient pourtant bien et donnent quelque chose de vraiment unique. D'autant que même si le voyage au Mexique aurait pu devenir lassant s'il s'était trop éternisé (sauf que justement, les choses ont été trop bien dosées pour qu'on ait le temps de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde!), on a pu découvrir de nouveaux personnages, et notamment Theo qui m'a beaucoup fait rire (j'espère qu'on va le revoir dans le troisième tome).

Quant à la fin du tome, pas trop prévisible, et tellement bien conçue. Juste l'idée de Spoiler(cliquez pour révéler)passer le chocolat dans la vente légale comme essaie de le faire Anya est super bien trouvée.

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! *.*

Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier, avec de nouvelles péripéties. J'ai beaucoup apprécié le côté plus sombre qu'il dégage, associé à tous les rebondissements auxquels le lecteur n'est finalement pas préparé.

En bref, on reste sous le charme d'Anya et de l'ensemble des autres protagonistes. J'ai réellement hâte que le dernier tome soit disponible en France.

C'est un bon livre, sans plus. Les rebondissements sont sympa et le concept plutôt intéressant. Le seul vrai commentaire que j'ai à faire sur ce livre est : A quoi sert Win ? Non vraiment pourquoi il est là, à part pour qu'Anya ait une histoire d'amour ? Parce que ce n'est pas à mon avis une bonne raison d'exister pour un personnage.

Comme le tome 1, entrainant, passionnant !!!

Ce tome est au moins aussi bien que le premier ! Même si le début est bien, je trouve que les choses deviennent vraiment intéressantes à la moitié du livre. Suivre les histoires de la famille Balanchine est toujours aussi captivant ! ;-) On voit également comment les personnages et leurs relations évoluent (Natty, M. Kipling, Charles Delacroix, etc...), ce qui rend le livre encore mieux ! Quel dommage que le tome trois ne soit pas sorti en français...

J'ai beaucoup aimé ce deuxième qui poursuit la magnifique lancée du premier ! Je m'en suis régalée !

Bonne lecture ^^

Un deuxième tome que j'ai trouvé absolument à la hauteur du premier ( voir même meilleur ). Cette série est juste géniale.

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, beaucoup de révélations sont au rendez-vous. Annie se retrouve em cavale. Je trouve dommage qu'au moindre faux pas elle soit renvoyée à Liberty, on dirat que les autorités s'acharnent sur elle. Son apprentissage sur la culture du chocolat est intéressant. Scarlet m'a beaucoup déçu dans ce tome et Annie se reconcilie toujours trop facilement avec elle.

le tome deux est effectivement meilleur pour moi que le premier, on sort de l'amourette pour englober le monde autour d'anya. J'aurais aimé encore plus de détails sur ce futur hypothétique.

Enfin, vivement la suite!

C'est un très bon livre qui reprend toutes les bases du premier tome et qui les transforme en truc compliqué. Ces rebondissements m'ont autant plu que déplu... En fait, il y a un peu trop de oui, mais, enfin peut être finalement je sais pas... Un pas en avant deux pas en arrière. Mais cela reste excellent !

Ce second tome est largement à la hauteur du premier ! Les personnages sont encore plus intéressants et l'intrigue est encore plus prenante ! j'ai vraiment hâte de lire la suite !

La Mafia du chocolat, Tome 2 : La Fille du parrain

• France : 2013-03-01 (Français)

Candish l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T22:25:36+02:00
Reene le place en liste or
2019-04-22T11:04:39+02:00

• La fille du parrain - Français