La Magicienne aux cheveux d'or

Description ajoutée par Eleana2731 2020-05-14T17:50:07+02:00

Morte une première fois en ayant étudié toute sa vie, elle est bien décidée à profiter de sa réincarnation. Pas d’études ni de travail ! Mais c’était sans compter sur son don inné pour la magie des éléments. Et si elle était la plus grande génie de toutes les générations confondues ?!

Extrait ajouté par Eleana2731 2020-05-18T00:17:13+02:00

Impossible... je me suis reincarnéé ?

Je n'y crois pas...!!!! Alors! Puisque je me suis reincarnée en cadette d'une famille riche et que tout le monde me traite comme une princesse, cette fois ci j'ai l'intention de mener une longue vie facile !!!

Mais c'était sans compter sur un obstacle imprévu ...

J'ai un talent innée pour la magie !

Commentaire ajouté par Tajah 2023-07-27T17:44:28+02:00

J'ai apprécié cette œuvre et j'ai beaucoup aimé le personnage de Jenny, à la je-m'en-foutiste.

Je suis quelque peu resté sur ma fin, et j'espère que le projet webtoon sera repris.

Commentaire ajouté par aureane 2023-03-19T10:59:43+01:00

Une très bonne série webtoon !

"The Golden-Haired Summoner" est l'adaptation webtoon d'une série, et ceci me permet d'annoncer le point négatif : c'est que la série officielle n'est pas terminée alors que le webtoon ne peut malheureusement plus continuer car la dessinatrice s'est retirée du projet. C'est donc un webtoon complet que je commente aujourd'hui se terminant abruptement sans vraie raison.

Mais si je suis déçue c'est parce que j'ai adoré cette série ! D'abord pour ces dessins, si colorés, et détaillés. Ensuite pour les esprits et notre héroïne tête-brûlée. Geenie a en réalité été réincarnée dans un autre monde. Se réveillant bébé, elle n'aura jamais réussi à s'attacher à sa nouvelle et fausse famille, ou encore aux autres enfants de son âge. Ce qu'elle va par contre découvrir, c'est qu'elle est la meilleure invocatrice que le monde a porté depuis longtemps, ce qui est enfin quelque chose qu'elle peut apprécier dans ce monde étranger... Tous ses esprits sont vraiment adorables et bien dessinés, et on comprend que Geenie se soit attachée à eux ! D'autres personnages secondaires sont aussi intéressants, comme Ash par exemple, que j'aurai aimé plus découvrir. Pour en revenir à Geenie, celle-ci est caractérielle et n'écoute qu'elle-même. Mais il est facile de comprendre que son mauvais caractère provient en fait de sa réincarnation : elle voit ce monde comme illusoire, et se fiche de la manière dont elle devrait se comporter, considérant qu'elle ne doit faire que ce sui lui plait. C'est donc en réalité une raison assez triste, et elle nous permet de lui pardonner son égoïsme tout en se réjouissant des progrès qu'elle fait lorsqu'elle s'ouvre aux autres !

Pour résumer, une belle lecture d'un webtoon original qui nous raconte les aventures de son héroïne invocatrice de génie. J'espère que la suite sera reprise par un autre illustrateur !

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-10-19T17:16:33+02:00

Un superbe webtoon addictif avec des dessins sublimes et une histoire vraiment prenante. J'adore les personnages et leur évolution.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-05-20T12:32:03+02:00

Cette histoire a été vraiment super passionnante. Je voulais à tout prix continuer de lire ces chapitres. L histoire a un potentiel de dingue et l auteure nous emmène au fur et à mesure dans ce nouveau monde. Elle y va crescendo avec des explications sur le monde et la magie, mais nous voyons aussi l évolution du personnage et un angle bien plus négatif que ce que j ai l habitude de voir. Ça m a fait du bien d abandonner pour une fois le stéréotype de l héroïne parfaite que tout le monde adule. Je pense d ailleurs que c est le point qui a dérangé le plus les autres personnes. Personnellement, c est ce que j ai préféré parce que c était réel ! Tout le monde pourrait réagir de cette manière. J ai également adoré les petites aventures et les rebondissements qui s enchaînent. Malgré tout, notre héroïne est bien obligée de faire face à ces difficultés et elle s en sort merveilleusement. J ai adoré le style de dessin en plus, tellement coloré et magique !! Les créatures magiques et les esprits sont superbement bien représentés, ils sont différents et j ai eu un coup de coeur pour le mystérieux esprit du fer, Rei qui est si drôle. C est le parfait compagnon de voyage.

Geenie est un personnage qui est loin d être une héroïne classique. Elle a beaucoup de défauts. Elle est très arrogante, voir hautaine, a mauvais caractère et est flemmarde. Et ce, dès son plus jeune âge. De plus, il se trouve que malgré ses 27 ans mental, elle est très immature. Mais bizarrement, même si elle est assez ingrate, on s attache à cette jeune fille. Je pense que c est grâce à ses moments de tendresses envers ses esprits, même s ils sont plutôt rares. J ai décelé chez ce personnage une certaine nuance dans son comportement. De plus, dans les moments de dangers, elle se révèle bien plus courageuse que la plupart des gens, il ne faut pas l oublier. Même si elle nous montre souvent son mauvais côté, j ai ressenti comme une profondeur plus importante chez elle. On voit une évolution concernant son futur et ses aspirations et j ai adoré cela. Elle ne reste pas sur ses acquis et cherche à devenir plus puissante encore dès qu elle essai une défaite.

Un webtoon hors du commun avec une héroïne bien compliqué mais attachante !

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T14:35:12+01:00