La Magie d'avalon, tome 6 : Leodagan

Description ajoutée par itildine 2017-01-26T11:32:57+01:00

L'avant dernier tome de cette extraordinaire aventure de Shannon ayant fait le choix de vivre au VIe siècle auprès de Léodagan Pendragon. Mais comment pourrait-elle continuer sans lui ?

Extrait ajouté par sarnia 2022-11-06T17:28:00+01:00

Léodagan, qui me serrait toujours dans ses bras, grommela des insultes visant ma mère, et moi, eh bien, je tentais de me remettre de mes émotions et d’enregistrer cette nouvelle information. Je ne rendis pas son étreinte à mon mari. Je restai les bras ballants, le regard fixé sur Nimue qui se tenait du côté opposé de la pièce, là où elle se trouvait un instant plus tôt, même si je la voyais bien plus loin cette fois-ci. Non. Cette fois-ci, elle bougeait, elle se balançait d’un pied sur l’autre, bien incapable de rester immobile. Je fis appel à mon don pour lire en elle. Ses émotions explosèrent en moi, me déstabilisant d’autant plus, mais m’ancrant aussi à la réalité, car son état émotionnel était très rationnel, cérébral. Ce n’était pas étonnant pour une personne telle qu’elle, dont le pouvoir était fondé sur la pensée. Néanmoins, je ressentis aussi des émotions liées au cœur. Elle s’inquiétait pour moi et éprouvait une colère froide envers notre mère qui s’en était prise à moi, à nous. Je reportai mon attention sur Léodagan qui me relâcha. Il me fixait. Ce regard-là était attentif, soucieux. Il n’avait plus rien à voir avec celui que j’avais croisé dans ce songe que je venais vraisemblablement de faire.

6 tomes que Shannon n'arrête pas de tergiverser, de ce poser 200 questions avec des et si et si et si ! Et comme ça fait 6 tomes que nous n'avons que son point de vue je peu affirmer que ça devient long mais loooooooong et pénible à lire ! Si je continue malgré tout c'est pour l'histoire de fond et Léodagan . Spoiler(cliquez pour révéler)ça m'a fait de la peine la mort de Galahad je l'aimait vraiment bien . Je pense stopper ma lecture pour le moment comme je n'ai pas envie de lire le dernier tome en diagonale ( j'ai quand même tenu 6 tome ce n'est pas pour flancher au dernier ! ) .

Commentaire ajouté par llps 2020-02-10T09:14:49+01:00

J'ai cru mourir en lisant ce tome ! Je ne comprennais plus rien mais il fallait que ça se passe autrement alors j'ai rien laché ! Haha ! On sent que l'on se rapproche de la fin !

Je suis passée par toutes les émotions mais c'est finement amené et c'est vraiment très cool à lire !

ce tome est le puzzle qui se met en place, on commence à mieux cerner les personnages leurs évolutions passées et présentes, on a apprends plus sur la fin de cette trilogie, on ne s'ennuie pas grâce aux rebondissements qui ne s'arrêtent jamais.Les personnages évoluent , ils s’expriment... on se régale...

La lecture de ce tome est tout aussi bon que les précédents. Au début, un peu avant le milieu de l'histoire plus ou moins, il y a un événement qui m'a pas choqué mais qui m'a beaucoup surpris. Et en tant que lectrice, j'avoue que je n'arrive pas à m'y faire, autant que Shannon d'ailleurs. Du moins au début. On peut dire en tout cas qu'on va de révélations en révélations et c'est quelque chose ! On ne fait que se régaler, en lisant cette saga!

La Magie d'avalon, tome 6 : Leodagan

• France : 2017-02-03 (Français)

sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T13:04:12+02:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T01:07:21+01:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T15:48:07+01:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or