La Magie de Noël

Description ajoutée par Jjong29 2015-10-29T23:12:22+01:00

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

Extrait ajouté par Milka2B 2015-12-15T22:18:28+01:00

C'est le genre de type qui peut t’arracher le cœur d’un seul sourire. C’est comme de jouer avec un lion. Il est magnifique, tu as envie de le caresser, et tu te retrouves avec un moignon ensanglanté.

Ce n'est pourtant pas une histoire originale mais j'ai pourtant vraiment apprécié cette romance de Noël, sous la couette avec un bon chocolat chaud et des sablés. (Et j'aime beaucoup la couverture)

Commentaire ajouté par Celine0 2023-02-05T01:02:33+01:00

Une lecture en demie teinte. Je n'ai pas spécialement apprécié le style d'écriture, j'ai trouver que les événements s'enchaîner trop vite et qu'il n'y avait pas beaucoup de suspens.. Pas tellement conquise par Mary Paige et Brenan..

Commentaire ajouté par Abigail57 2022-11-26T18:43:42+01:00

Très belle histoire, on sait de suite ce qu'il va arriver mais pas dans cette ordre lol

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-01-06T19:42:47+01:00

Positif : la couverture est trop belle avec le titre en rouge brillant.

Négatif : le contenu n'est pas aussi beau ! XD

Bon ne soyons pas si méchant. C'est une bonne romance "de Noël" certes...mais de là à dire une bonne romance...désolée mais euh...bof.

Remanier le conte de Dickens why not...ou plutôt "Why" ?!

Okay nous avons l'Esprit de Noël incarnée par une Mary-Paige véritable ange blond terrestre (sauf avec Brennan...là elle vire "pète-sec" ^^). Un Scrooge certes sombre mais bien jeune et au sex-appeal débordant !

Résultat...c'est culcul la praline au possible.

C'est mignon, il y beaucoup de bons sentiments "aidez vous les uns les autres, aimez chacun, soyez généreux"...mais par moment on en frôle l'indigestion. C'est trop !

Oui il y a de l'humour la donzelle en a beaucoup (les chaussettes aussi sont funs). Oui les personnages sont attachants (surtout les secondaires comme Malcom et Judy leur amour inattendu fait du bien) mais je n'ai pas ressenti l'étincelle.

J'ai eu l'impression de lire du vu et revu (alors qu'il y a de l'originalité Oo).

Peut-être à cause de l'habituelle attirance sexuelle irrépressible et immédiate ressentie par les "héros" ! (Sérieux ils ne pensent qu'à ça. Le vocabulaire n'est pas "cru" donc aucune vulgarité...mais que de fantasmes de galipettes on lit ! Ils sont en chaleur ? En manque ?)

D'ailleurs la surprise...c'est que l'acte consommé s'avère tardif dans le livre...et "non-décrit" ! XD En gros on a beaucoup de "regards chauds bouillants", de "soupirs", de "rêves éveillés" et de "matage sévère" tout du long...puis le passage à la casserole a lieu et on à droit à "faire l'amour avec Scrooge allait être amusant" puis ellipse et c'est bon c'est fait. Oo...XD

N'étant pas friande de scènes "youplaboum" ça ne m'a pas gênée mais franchement c'est drôle ! Tout ça pour ça ! ^^

Mais dans l'ensemble c'est trop "bonbon" et peu crédible.

Et le coussin qui n'est bon qu'à rajouter 5 chapitres supplémentaires et inutiles on en parle !

Bref un livre pas désagréable, ni exceptionnel, dont heureusement je n'attendais pas grand chose et ne conserverais donc pas !

Commentaire ajouté par Philo18 2020-12-29T23:48:30+01:00

Un très beau roman de Noël.

Retrouvez son esprit de Noël, la gentillesse, la générosité et l'amour un très beau programme.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-12-23T14:02:57+01:00

Une romance de Noel au schéma prévisible, mais qui se lit en mode cocooning pour la période hivernale. C'est plein de bon sentiments, et ça ne prends pas la tête. C'est la lecture qu'il faut pour se changer les idées. Les personnages sont attachants, l'esprit de noël se prend au jeu. Mary Paige est une femme normale avec une gaucherie attachante, Brennan est un homme qui a enfoui ses blessures au plus profond de lui pour ne plus souffrir. La rencontre et leur collaboration fera revivre la magie de Noel.

A lire bien au chaud sous la couette.

J'ai apprécié cette lecture "doudou".

Il n'y a pas trop de suspens, mais j'ai adoré l'esprit du livre. Le fait qu'on puisse deviner aisément la fin n'est pas gênant, ça ne m'a pas gâché le plaisir de ma lecture.

J'ai adoré le caractère de l'héroïne, qui est vraiment quelqu'un de bon, de gentil et de doux.

J'ai peut-être un peu moins aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler) qui est trop cucu et expéditive à mon gout avec Brennan qui demande direct Mary Paige en mariage. Je veux dire... on n'est pas dans un Disney quoi... déjà que le grand père nous a fait déjà le coup... Beaucoup trop de demande express à mon gout !

Mais c'était vraiment une lecture charmante, touchante, drôle et douce, parfaite en cette période de Noël!

Commentaire ajouté par Auchama 2018-11-01T15:45:19+01:00

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-18T19:37:16+02:00

C’est sucré, doux et même si c’est une version revisitée prévisible du Cantique de Noël de Dickens, cela a marché pour moi.

Oh, c’est loin d’être parfait, mais l’esprit de Noël est magique.

Et j’ai apprécié cette double découverte du bonheur, de la rédemption, d’ailleurs, j’ai été plus touchée par celle du grand-père.

En bref, une plume légère, des couples et des personnages sympathiques, une trame convenue mais qui fait du bien.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par totalchoco 2018-01-03T18:04:47+01:00

Un petit roman sympathique à lire en période de fêtes. Très prévisible mais néanmoins correct.

Commentaire ajouté par Luciole40 2017-12-26T22:47:10+01:00

Une petite romance de Noël très agréable à lire. Je la recommande aux personnes qui ont envie de passer un bon moment pendant les fêtes

La Magie de Noël

• France : 2015-11-01 (Français)

NY-yee l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-02T23:09:48+01:00

• Un milliardaire pour Noël - Français