La Magie de Noël

Description ajoutée par ElsReader 2015-12-09T20:52:46+01:00

Quand deux amis font semblant d’être des amoureux, se pourrait-il que la magie de Noël transforme leur relation en quelque chose de plus profond ?

Justin est récemment devenu un malheureux célibataire. Noël approche, et il ne veut pas faire face seul à son ex durant leur fête de bureau. Alors, Sean – le meilleur ami de Justin et son béguin secret – se porte volontaire pour y aller avec lui et prétendre être sa nouvelle flamme.

Sean a toujours désiré Justin de loin, mais il n’a jamais eu l’opportunité de lui demander plus que de l’amitié. Prétendre être le petit ami de Justin n’est pas une corvée, et si son meilleur ami veut une roue de secours, Sean est plus qu’heureux de l’aider. À la soirée, la comédie et la réalité se confondent, et un baiser sur la piste de danse mène à une nuit de passion.

Le lendemain, ils croient tous les deux que ce n’était qu’un coup d’un soir, jusqu’à ce que le destin intervienne. Coincés ensemble à Londres pendant les vacances, ils cèdent de nouveau à la tentation. Mais la magie de Noël ne dure que pendant la période de Noël… n’est-ce pas ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T19:24:02+02:00

Sean se réveilla, ouvrant les yeux dans une totale obscurité. Désorienté, il resta immobile, un instant, essayant de se rappeler où il était. Il avait dormi dans tellement d’endroits différents durant les derniers mois, que la pensée familière qui lui venait à l’esprit à chaque fois était, Où suis-je, putain ? Il était au chaud, enfoui sous des couvertures. C’était nouveau. L’air qui effleurait son visage était frais, rien de comparable à la chaleur humide et tropicale dont il avait l’habitude. Les dernières vingt-quatre heures défilèrent dans sa tête : les aéroports et les files d’attente, treize heures de vol horribles, plus d’aéroports, plus de files d’attente, suivi de l’enfer pour se déplacer à Londres. Le métro durant l’heure de pointe avec un grand sac à dos. Puis l’arrivée à l’appartement de Justin, une oasis de calme, après la folie du voyage. C’était bon de le revoir. Sean sourit dans la pénombre en se remémorant l’accueil de son meilleur ami, la nuit dernière, et la manière facile dont ils avaient repris leur amitié, c’était comme enfiler de vieilles chaussures confortables. Il n’avait pas réalisé combien Justin lui avait manqué jusqu’à ce qu’il le revoie. Bien éveillé maintenant, Sean se redressa et s’assit. Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était. Où avait-il mis son maudit téléphone, la veille ? La batterie était probablement morte, de toute façon. Il jeta un coup d’œil à l’heure affichée par le décodeur de la télévision. Deux heures sept.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-12-03T16:57:45+01:00

Petite romance basique et rapide (un peu plus d'une centaine de pages).

Malheureusement, je n'y ai pas accroché (j'ai pris une semaine pour le lire). Trop de non-dits et de quiproquos qui auraient pu être réglés facilement.

Bref, une nouvelle qui peut paraître sympathique mais qui ne me convient pas.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-24T22:46:20+02:00

Une histoire sympa, à lire pour se détendre au chaud sous la couette l'hiver. C'est un livre sans prise de tête qui se lit rapidement. Mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup, c'est plutôt rapide et sans surprise.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-12T20:03:19+01:00

Une petite histoire sympa qui se lit vite. Mais sans plus. Les personnages m'ont un peu déçue, chacun s'aime mais aucun n'ose se l'avouer de crainte de perdre leur amitié. Pourtant ça paraît tellement évident vu les choix de mecs de Justin. Le prétexte pour qu'ils se mettent ensemble la fête du bureau est vite passé, c'est assez court et je m'attendais à plus au niveau confrontation avec Andy... Ça reste mignon et sympa à lire mais j'en attendais plus...

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-12-09T04:55:13+01:00

Petite romance de Noël mais un peu décevante. Une histoire un peu bâclée qui manque de profondeur

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-31T11:16:42+01:00

Envie d'une romance de Noël ? Ce livre fera parfaitement l'affaire. Des personnages attachants, de la douceur, de l'amour, de la guimauve.

Un roman sans prise de tête, qui change les idées, qui fait sourire. Une vraie gourmandise de Noël;-)

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-09-27T10:39:30+02:00

Une petite romance mignonne. Elle n'a rien de transcendante ou d'originale mais ce lit facilement et rapidement.

Un "pourquoi pas " entre 2 lecture...

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-08-01T19:45:31+02:00

Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est courte mais elle ma paru teeeeellement longue. J'avais hâte d'en finir.

C'est plat, c'est tout sauf romantique, et j'ai eu l'impression que l'auteur faisait du remplissage plus qu'autre chose.

Commentaire ajouté par RavenclEd 2017-06-10T22:54:55+02:00

C'est une romance toute mignonne, qui évolue lentement même si je l'ai fini en 3heures :)

Les personnages sont attachant, ils ont tous les deux peur de la réaction de l'autre ce qui bloque leur relation. Cela ne les empêche pas de profiter de la moindre occasion pour se toucher grâce à la comédie du "petit copain"

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T12:37:48+02:00

Une histoire mignonne qui se lit vite avec des personnages agréables mais le coup de se servir de l’un pour rendre jaloux l’ex de l’autre, c’est moyen surtout de la manière dont c’est fait dans le livre.

Commentaire ajouté par rineska 2016-03-24T09:44:56+01:00

Le thème n'est pas vraiment original mais j'ai passé un très bon moment avec Justin et Sean. J'affectionne le style de Jay Northcote car elle a l'art de rendre ses personnages attachants et les émotions palpables. Et c'est encore le cas ici avec ce court roman doux et sensuel.

La Magie de Noël

• France : 2015-12-08 (Français)

• What Happens At Christmas - Anglais