La Magie de Noël

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-21T12:46:50+02:00

Max, marquis de Denbigh et célibataire très convoité, a reçu un coup de massue quand sa douce fiancée s'est sauvée sans un mot d'explication pour épouser un homme ordinaire. Aujourd'hui veuve et mère de deux enfants, Judith revient à Londres, plus belle que jamais. Max y voit l'occasion d'assouvir une vengeance nourrie par un chagrin qui s'est mué en haine. Lors des festivités de fin d'année, il entreprend de courtiser la jeune femme. Son but : l'humilier et la faire souffrir autant qu'il a souffert. Mais la féerie de Noël s'accorde mal à de si noirs desseins.

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-05-09T12:33:23+02:00

Judith n’avait pas manifesté de réticence quand il avait fait sa demande. Max avait attribué son silence à de la timidité. Il avait eu envie de faire d’elle une femme épanouie. De mettre fin à sa propre solitude, à son incapacité à nouer des relations avec les femmes, excepté celles qui n’étaient pas de son rang. Il l’avait aimée totalement et follement, dès l’instant où il avait posé les yeux sur elle.

Ils avaient été fiancés pendant deux mois, puis elle l’avait abandonné, sans avertissement ni explication, alors qu’ils devaient se marier un mois plus tard.

— Il y a huit ans que nous ne nous sommes vus, je crois, lui dit-il.

En réalité, cela faisait exactement sept ans et sept mois.

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-01-04T22:36:11+01:00

Le père de Max avait arrangé son mariage avec Judith. Max était très rapidement tombé amoureux de la jeune et timide jeune femme. Il a donc très mal vécu la fuite de la jeune femme pour se marier avec un autre.

Quand plusieurs années après, Judith revient à Londres, veuve et prête à se "relancer" dans le monde, Max décide de la courtiser pour assouvir sa vengeance.

Le plan est parfait sauf si la magie de Noël opère entre les deux anciens fiancés.

Commentaire ajouté par Tiffdevoresesromans 2022-11-13T01:14:45+01:00

Jamais déçue par Mary Balogh, et si en plus on est e' période de Fêtes, ça donne un roman parfait !

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-10-22T12:46:56+02:00

Un roman qui traîne en longueur. Ce qu'on attendait tellement arrive dans les dernières pages et ça se finit plus abruptement.

Les héros sont attachants mais l'ennui m'a poursuivi tout le long de ma lecture.

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-06-23T15:46:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu en une journée.

Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2020-01-15T14:18:08+01:00

Voici la deuxième année que J'ai Lu Pour Elle nous propose en décembre une romance historique à thème (Noël) de Mary Balogh !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon coup de cœur de l'année dernière pour la romance parue alors, mais je reconnais que j'étais du coup très impatiente de plonger dans cette romance-ci !

Vous dire que je suis déçue serait exagérer !

"La magie de Noël" est une très belle histoire, avec des personnages principaux et secondaires attachants et sympathiques MAIS l'histoire est un peu trop édulcoré à mon goût !

On un héros très très remonté contre notre héroïne, le pauvr' a eu le cœur brisé quand elle s'est enfuit avec un autre homme bien des années plus tôt et il voit dans le retour de la demoiselle la possibilité de se venger ...

Il met donc au point divers stratagèmes pour se rapprocher d'elle et de ses enfants : autant de moments touchants et attendrissants où on peut observer notre héros poursuivre coûte que coûte sa revanche, parfois en nous révélant quelques petits scrupules mais rien qui ne le stoppera véritablement ! Pourtant il va réellement s'attacher à Judith et à ses enfants ... Et cela va considérablement compliquer la mission qu'il s'est donné.

Ce coté de sa personnalité, un tantinet mesquin et puérile m'a gêné, je le reconnais ! Certes, auprès de la demoiselle, il sait se tenir et nous prouve à de multiples occasions à quel point il est un gentleman ... Mais son désir de nuire aussi bassement à notre héroïne ne le met pas en valeur... du tout !

Surtout que Judith, vous le découvrirez, est vraiment une héroïne en or. Elle est gentille, douce et très prévenante! Raisonnable et loyale, elle a pris une mauvaise décision qui lui a gâché la vie, ses deux enfants ensoleille sa vie MAIS ce temps passé auprès de son ancien fiancé lui fait prendre conscience encore davantage de son erreur ...

Mature et responsable, elle assume sa décision passée et en vu du comportement de son ex-fiancé, elle choisit de lui faire confiance et de ne pas croire qu'il se joue d'elle ...

Avec son habilité habituelle, Mary Balogh nous entraîne dans un récit émouvant où vengeance et remise en question sont de la partie .

Si je déplore le comportement de notre héros, n'en demeure pas moins que l'intrigue est captivante et que j'ai scrupuleusement tourné les pages pour découvrir jusqu'où il allait pousser le vice ... j'aurai dû me douter qu'avec Mary Balogh, ses héros regrettent une attitude et un acte plutôt que de se raisonner avant qu'il ne soit trop tard ...

J'ai également aussi beaucoup appréciée la seconde histoire qui se construit en parallèle de celle de Judith et Max... Amy et Spencer sont tout aussi émouvants et leur rapprochement met du baume au cœur: tout deux méritent tant le bonheur !

En bref: J'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël.

L'espoir ne nous quitte pas durant toute notre lecture, on aspire à ce que nos héros trouvent la paix ... et l'amour !

Max est inutilement blessant mais le voir tomber si bas a quelque chose de fascinant tant il se fourvoie !

On va devoir lui pardonner son attitude, et lui devra pardonner à Judith sa défection passée ..

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-01-07T07:56:02+01:00

Une romance historique alliée à la magie de Noël, je ne pouvais passer à côté de cette lecture d'autant plus quand elle est écrite par le grande Mary Balogh. C'est terriblement bien écrit, plein de bonnes manières et d'émotions, quelques passages font même monter la température... que demander de plus ?

Commentaire ajouté par Hathor13 2020-01-04T19:59:13+01:00

Une charmante de noël qui respecte l’esprit de noël accompagné d’une vengeance qui se transforme en amour et d’une bonne couche de neige. Les deux personnages principaux sont attachants, en lutte avec leurs sentiments et les enfants viennent ajouter une touche attendrissante à l’histoire.

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-01-01T19:09:23+01:00

La magie de Noël est une histoire parfaite en cette période, véhiculant des messages de pardon et d’amour.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-12-19T19:13:14+01:00

Ce roman est une véritable pépite ! Il est parfait pour l'ambiance des périodes de fête, on a vraiment l'impression d'y être, et de se sentir complètement immergée dans la magie de Noël. Les personnages sont très justes, même si j'ai trouvé un peu surréaliste et tiré par les cheveux que l'héroïne ait pu confondre le désir qu'elle ressentait pour Max pour de la peur alors que celui-ci se consumait d'amour pour elle. (Je veux dire je veux bien comprendre qu'elle soit naïve m'enfin il y a tout de même des limites !) Les nombreux dialogues sont très réalistes, et j'ai trouvé la présence des enfants terriblement touchante. Bref, un roman comme on les aime dans cette période de fin d'année, et qui donne envie d'en lire plus de cette qualité !

Commentaire ajouté par tyka 2019-12-18T20:24:16+01:00

Une auteure que j’adore lire pour sa plume et la simplicité de son récit…

Ce livre ne déroge pas à la règle, depuis deux ans nous avons la chance de découvrir des romans de cette auteure qui nous narre de belle histoire qui se déroule durant les vacances de noël.

La magie de Noël pourtant écrit en 1991, reste intemporelle. J’ai vraiment aimé ma lecture c’est un roman qui prône le pardon, l’acceptation, l’amour.

Tous les personnages principaux comme secondaires apportent quelques choses au récit. Ils sont originaux, un peu décalés, des laisser pour contre, pourtant ils ont tous l’envie de trouver le bonheur.

Je me suis autant attachée à l’histoire de Judith et Max qu’à celle d’Amy et Spencer.

Les nombreux enfants présents que se soient ceux de « l’orphelinat » ou les deux enfants de Judith, Kate et Rupert rapprochent ces deux couples. La seule question à la sortie de cette romance se pose, en amour une seconde chance est-elle possible ?

Bon moment de lecture.

La Magie de Noël

• France : 2019-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 1991-12-03 - Poche (English)

Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T16:49:34+01:00