La Magie de Paris, Tome 1 : Le Coeur et le Sabre

Description ajoutée par Talasi 2017-09-14T18:09:47+02:00

Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime.

Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étranger créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent... différente et plus puissante. L'heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemis implacables.

Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.

Extrait ajouté par ainho64 2018-01-13T01:01:34+01:00

"Plus j'avancais, plus les émotions de Thomas devenaient claires et plus il était evidement qu'il n'appréciait pas ma venue. Son irritation ne cessait de progresser.

Oh, le pauvre chéri, il n'avait pas envie que je débarque?

EH BEN IL N'AVAIT QU'A PAS ME TRANSFORMER !"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-02-27T16:45:55+01:00

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-07-14T10:14:47+02:00

Premier livre de l'auteur que je lis. Au début un peu déroutée par l'écriture que je trouvais trop simple, j'ai vite été happée par le style. Les personnages sont un peu caricaturaux mais l'histoire rattrape tout ça. J'étais contente d'avoir la suite à la fin du premier tome !

Commentaire ajouté par Nororm 2018-07-05T17:20:04+02:00

Une histoire avec une mythologie intéressante et une héroïne sympa

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-06-29T18:43:12+02:00

Et bien ce fut une lecture très agréable !

Chloé est un personnage assez hors-norme ce qui ne l'empêche pas de la rendre attachante. Elle à la fois déterminée et maladroite mais garde un sacré caractère (que j'aimerais qu'elle affûte dans les prochains tomes).

Quant aux autres personnages, ils "sympathiques" si l'on puis dire ... Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, Cassandre qui est une véritable c*nnasse malgré ses trois pages d'apparition ! Juste pour ça, chapeau à l'auteur !

J'ai vraiment accrochée à l'histoire et je suis restée bouche-bée sur le twist final ! Je m'attendais à tout sauf à ça ! Donc, je vais m’empresser de sauter sur les deux tomes pour avoir le fin mot de l'histoire ! (Surtout qu'en plus d'être une réalisation française, l'auteur est une crème de gentillesse !)

Commentaire ajouté par prueflo 2018-06-26T20:36:58+02:00

Je dois l'avouer, au début, j'étais pas trop enthousiaste, je trouvais ça bizarre comme commencement.

Mais, en fin de compte, c'est un livre absolument addictif! ^^

Les personnages, l'histoire sont topissimes !! ^^

Léger bémol: le fait que l'action se passe en quelques jours, et que l'héroïne accepte les choses aussi facilement.

Mais en dehors de ça, excellent livre !! ^^

Commentaire ajouté par Cailloux91 2018-06-24T19:31:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le personnage de Chloé est, je trouve excellent. Elle sort totalement des clichés, sans vraiment que ceux-ci soient complétement évité dans ce roman.

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce premier tome, d'autant plus qu'à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)Chloé n'est toujours pas en couple ! Et cela m'a fait beaucoup de bien. Elle est maladroite et imparfaite, attachante, j'ai vraiment pu pour une fois m'imaginer à la place du personnage principal. Elle n'était absolument pas supérieure, en aucun cas placée sur un piédestal !

Bref, je vous le conseille vivement ! Bonnes lectures !

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-06-07T11:56:04+02:00

Dans ce premier tome nous suivons Chloé, une lycéenne qui fait de l'escrime, qui va se retrouver dans un monde qu'elle n'aurait jamais soupçonné : la magie. J'ai beaucoup aimer son caractère : elle est direct, sait ce qu'elle veut, elle est courageuse et surtout, sa façon de réagir à ce qui lui arrive. L'histoire est captivante et on se laisse entraîner par cette aventure hors normes avec des personnages très réaliste. C'est une belle surprise qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2018-06-06T15:04:11+02:00

Ce livre est plein de bonne humeur, d'actions, des personnages attachants et de suspense.

J'ai adoré les personnages et surtout Chloé qui sort du standards des filles des histoires de fiction. L'humour de Chloé et son courage font d'elle une de mes héroïnes préférée.

Commentaire ajouté par CineBook 2018-05-22T14:28:59+02:00

Livre vraiment fun, plein d'humour et facile à lire. L'intrigue un peu inspiré d'un univers japonais. J'ai envie de lire la suite se qui est bon signe. Ce livre met de très bonne base pour la suite. Je m'attache au personnage et la magie est assez intéressante et fun.

Un livre qui se lit facilement et sans retenue. Je le recommande.

Pour une chronique plus complète n'hésitez pas à aller faire une tour sur le blog:

www.cinebookch.com

Jérémie Crow

Commentaire ajouté par twix1837 2018-04-23T22:44:33+02:00

un livre vraiment plein d'humour que je conseil à tous et une intrigue interessante, le personnage de Chloé est très attachant, celui de Thomas aussi mais je n'ai vraiment pas aimée le caractère de David même s'il se rattrape un peu à la fin et bien que l'on ne connaisse pas encore vraiment Cassandre puisqu'on ne la découvre qu'à la fin je la déteste vraiment. C'est un livre que je conseil mais on dirait plutôt un prologue à une histoire qui m'a l'aire vraiment prometteuse : j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-04-20T09:48:25+02:00

Un premier tome intéressant qui nous plonge dans l'univers de Chloé, bouleversé du jour au lendemain.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Chloé. Elle ne se laisse pas faire, elle prend ses décisions. Pour faire simple, c'est une héroïne qui sort du cliché dont on est si souvent affublé. A cause de Thomas, elle est plongée dans une sombre histoire de protection de la planète. Qu'est ce que j'adore Thomas. Un vrai petit vent de fraîcheur : il est drôle, sarcastique, et on commence à voir un certain attachement envers Chloé vraiment adorable.

Puis vient ensuite David, que je n'ai pas apprécié plus que cela. On ne le découvre pas assez, ce qui changera dans les prochain tome j'espère, mais il parait rentré dans le cliché du ténébreux, sombre et intouchable.

L'humour de l'auteur, qui se transmet au travers de nombreuses références cinématographiques ou autres, est vraiment agréable, et correspond tout à fait au personnage de Chloé. Malgré les moments durs face aux Goules, elle a toujours la réplique idéale.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui permettra d'en savoir plus sur les Failles et les Goules.

La Magie de Paris, Tome 1 : Le Coeur et le Sabre

• France : 2017-10-18 (Français)