La Magie de Paris (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2019-08-27T08:14:59+02:00

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

- Le Cœur et le Sabre, Tome 1

- Le Calme et la Tempête, Tome 2

- Ici et ailleurs, Tome 3

Chloé est élève en classe de première et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève de sa classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés...

Extrait ajouté par Lipette 2020-08-27T18:02:56+02:00

Plus tard, bien plus tard, nous sortîmes de la chambre pour aller prendre une douche ensemble. En le recouvrant de gel douche, je ne pus m'empêcher de rire.

- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? protesta-t-il. Je te préviens, nous, les mecs, on est assez sensibles sur nos prestations.

- Tes prestations étaient parfaites, le rassurai-je. J'étais juste en train de me dire qu'avec Nour, on avait souvent imaginé notre première fois. Il était censé y avoir des bougies d'ambiance, de la lumière tamisée, et une musique un peu romantique. J'aurais enfilé une robe magnifique, peut-être un soutien-gorge un peu pigeonnant, avec ce collier en argent qui me met en valeur. J'aurais passé du temps à me maquiller - si tu savais le temps que j'ai perdu à regarder des tutos pour faire un smoky eye - et à réussir la coiffure parfaite. Tout aurait été planifié dans les moindres détails pour que ce soit génial.

- Et ?

- Et voilà, je m'étais imaginé plein de trucs. Je n'avais juste pas pensé que ça aurait lieu avec un mec qui ne s'est pas lavé depuis dix jours, que je puerais tout autant le bouc, que j'aurais les yeux gonflés d'avoir trop pleuré et le nez bouché et que, ah, j'aurais du plastique incrusté dans les pieds.

Thomas me prit dans ses bras, m'embrassa et je me laissai aller contre lui.

- Du coup, tu regrettes ?

- Pas du tout. D'ailleurs, on a bien encore trois minutes ?

3eme lecture de ce livre d'Olivier Gay, un auteur dont j'affectionne particulièrement les livres. L'intégrale est une très bonne idée pour rassembler les tomes et cela me permet de les lire à la suite. L'histoire est très prenante et très bien tournée et j'adore les personnages.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Kikyokikyo 2021-03-02T10:41:09+01:00

Que dire de plus que "GÉNIAL"!!!

Tout simplement un pur plaisir que cette trilogie.

J'ai adoré les personnages et leurs humours.

L'histoire est entraînante, entre l'action, la romance et le côté fantastique, l'auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page.

C'est le premier roman de cet auteur que je lis mais surement pas le dernier.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-01-01T09:29:48+01:00

en règle générale, je n'apprécie plus guère les récits avec les ados en héros, j'en ai trop lu, je pense. Mais je dois admettre que j'ai été assez intrigué par ce roman et par les personnages. Certains sont un peu plus vieux même si on ignore leur âge exact et apportent une certaine maturité. Peut-être que certains aspects des adolescents sont étranges mais je ne saurais dire. Mais du coup, j'ai apprécié ma lecture, ce sont des ados matures avec des réactions déjà un peu adulte même s'il y a parfois des réactions puériles, ce qui est normal. Bref, sur les personnages, j'ai été agréablement surprise.

Concernant l'intrigue et l'univers en eux-même, j'ai vraiment apprécié. C'était facile à suivre même si j'admets que j'avais deviné la fin dès le début (je pense que ça a voir avec la petite phrase qu'il y a sur la couverture qui enlève l'éventuel rebondissement final). en dehors de ça, c'était assez sympa à découvrir et à lire, la plume de l'auteur est fluide, sans lourdeurs exagérées ou descriptions à rallonge et ça me plait énormément.

Bref, une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Lipette 2020-08-27T16:46:40+02:00

Un mot : j'A-D-O-R-E !

Les livres parlant de magie font partie intégrante de ma bibliothèque et je ne compte pas m'arrêter d'en lire de si tôt ! Surtout s'ils se renouvellent aussi bien, comme pour La Magie de Paris ! Ce livre fut une agréable découverte pour moi ! J'ai vraiment aimé comment l'auteur a réussi à se différencier des autres romans utilisant la magie ! Dès le premier tome, j'ai littéralement dévoré chaque page ! Je ne pouvais pas m'arrêter de lire et j'avais l'impression de vivre chaque aventure avec ces personnages, c'est dire si je me suis passionnée pour ce livre !

Avant de faire un rapide résumé de chaque tome, je vais vous faire part de certains commentaires qui me sont venus lors de ma lecture !

-> Les Mages sont vraiment hautains ; juste parce qu'ils pensent que le rôle d'un Chevalier ne peut être tenu par une femme ! Eh oh, on est au 21ème siècle !

-> Les rituels sont trop longs ! Il faut réciter un texte et utiliser l'un des 4 élément, d'où la présence obligatoire d'un Chevalier pour la réussite du rituel !

-> L' humour est toujours bien distillé, de temps en temps, pour dérider l'atmosphère.

TOME 1

Chloé, jeune lycéenne, espoir de l'escrime de son lycée, est une fille qui ne supporte pas sa taille, qui lui vaut le surnom de "Tank". Elle n'a rien à voir avec son amie Célia, beauté du lycée qui papillonne de droite à gauche ; c'est une jeune fille qui se trouve banale, sans plus, si ce n'est son don pour l'escrime... don qu'elle mettra en avant afin de protéger l'un de ses camarades de classe qui se faisait attaquer par une personne étrange. Et c'est là que son aventure commence, ou plutôt ses ennuis. Après s'être battue contre ce mystérieux personnage, et s'étant évanouie suite à une blessure, voilà qu'elle découvre qu'elle est désormais "liée" à Thomas, son camarade de classe qu'elle sauvait, en plus d'être devenue son Chevalier... ou sa Chevalière comme elle voudrait s'appeler (mais non, une chevalière c'est une bague, dixit Thomas). D'abord furieuse contre ce dernier pour les avoir "liés" l'un à l'autre, elle finira par s'y faire en comprenant que sans cela elle serait morte depuis longtemps... Thomas lui expliquera alors qu'il est un Mage qui se bat contre des Goules avec des rituels afin de refermer des Failles pour empêcher ces monstres d'envahir le monde ; son rôle à elle sera donc de protéger son Mage lorsque celui-ci récite un rituel ! Elle sera donc la Mousquetaire de Thomas, comme elle aime se faire appeler !

Malheureusement, jamais une femme n'a protégé un homme (bouououh), et elle se retrouve ainsi devant le grand ponte, si on peut le nommer comme cela, Mickael ! Mage effrayant aux pouvoirs démesurés qui ne cessera de lui mettre des bâtons dans les roues !

Après plusieurs combats contre des Goules, et grâce à ses nouveaux super-pouvoirs (qu'elle apprivoise assez vite grâce à son don pour l'escrime, sa grande taille mais aussi en suivant les conseils de Thomas et David), elle se sortira de bien des problèmes... mais le plus gros qui se présentera à elle ne viendra peut-être pas de ses ennemis...

Ce premier tome est vraiment celui qui nous sert d'introduction au monde de La Magie de Paris ! Il nous présente les personnages, nous distille un peu d'informations sur la Magie et ses monstres, son fonctionnement, sans trop nous en dévoiler à la fois... et c'est ce qui fonctionne car dès qu'on arrive à la fin on n'a qu'une envie, vite se plonger dans la suite pour approfondir nos infos !

J'espère que les personnages seront plus approfondis dans le tome suivant !

Jusqu'ici, je peux dire que : Cassandre est une vraie peste, mais n'y a-t-il pas une raison derrière son air hautain ? ; David joue les durs, ne laisse rien paraître mais aide finalement Chloé ; Mikaël est un personnage énigmatique que l'on ne cerne pas trop dans ce tome 1 ; Thomas a toujours le mot pour rire et est bien moins vieux jeu que ça, il se pourrait aussi qu'il ait une petite inclinaison pour Chloé...

La romance est peu présente voire quasi nulle, si ce n'est quelques remarques faîtes par-ci par-là par les personnages mais aussi par l'auteur, sans tomber dans le moelleux ! Toutefois, avec le "lien" qui unit Chloé et Thomas, on pourrait se douter qu'un développement amoureux se produise ; mais ce qui a été bien amené c'est qu'à part quelques petites remarques, ces deux-là ne sont pas transis d'amour tout de suite ! Ils ne se connaissaient même pas au début de l'histoire ! Ils ont dû apprendre à se connaître, à se faire confiance, et celle-ci se met doucement en place... Évolution à suivre dans le tome 2 !

La fin de ce premier tome est inattendue et je n'avais rien vu venir...

TOME 2

Après la fin surprise du tome précédent, Thomas et Chloé vont chercher un moyen de lui venir en aide... tout en continuant à se battre contre des Goules. Plus leurs recherches avancent, plus ils doivent les cacher car Mickael, soupçonneux depuis le premier jour envers Chloé et l'affection que lui porte Thomas, leur a attribué des chaperons : David et Cassandre ! O joie ! Aussi, pourquoi vouloir éliminer Chloé alors qu'elle a sauvé Thomas et n'a jamais voulu de cette vie-là ? Pourtant, même surveillés par ces deux-là, rien ne les arrêtera, ils seront prêts à tout afin de découvrir la vérité... Vérité pas toujours bonne à entendre mais qui pourrait les aider dans leur quête. Quête qui les conduira dans l'appartement du supposé oncle de Thomas, disparu depuis des années. Là-bas, ils apprendront que plus on est près d'une Faille, plus les pouvoirs d'un Mage augmentent... raison pour laquelle ils tenteront le tout pour le tout à la Faille du lycée ! Mais à cause de ce rituel plutôt mouvementé, les voilà transportés dans le monde des Goules !

Dans ce second tome, on apprend que finalement les Goules, comme les Mages les appellent, ne sont peut-être pas toutes les mêmes ! En effet, certaines semblent plus intelligentes, plus fortes et même plus cultivées que les autres... dans ce cas, comment se fait-il que personne ne soit au courant ? Un changement s'est-il produit ? Si oui, quel est-il ? Et qui sont les Goules ? Pourquoi certaines ont des prénoms de Dieux égyptiens ?

Aussi, pourquoi est-ce si dur d'accepter le fait que Thomas ait raison et que quelque chose cloche ? Autant du côté de la Faille que du côté des Goules puisque certaines sont différentes ?

Les découvertes de l'oncle de Thomas tendent à prouver que la Magie est beaucoup plus forte près d'une Faille ! Dans ce cas, pourquoi vouloir les fermer ? Pourquoi les Goules vivent de l'autre côté des Failles ?

Chloé qui s’amourache de David m'a plutôt fait rire qu'autre chose ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne les vois pas du tout ensemble ! Peut-être est-ce dû au fait que Chloé n'ait jamais été amoureuse et que donc dès qu'elle a vu David, qui a l'air pas mal, elle ait commencé à ressentir quelque chose qui pourrait se rapprocher à de l'amour ? Sans plus le connaître, parce que lui aussi est un Chevalier ! Ou alors cela vient de David qui est totalement inexpressif et ne laisse donc rien paraître ! En plus il n'a jamais vraiment eu l'air d'apprécier Chloé donc... non, un couple Chloé-David ? Très peu pour moi !!! Je trouve qu'il leur manque ce petit quelque chose, cette alchimie qui ferait qu'ils iraient bien ensemble ! Ne serait-ce pas plutôt de l'admiration qu'elle ressent alors que David est un Chevalier beaucoup plus accompli qu'elle ?

TOME 3

A cause du rituel visant à sauver Chloé, cette dernière, Thomas, David Cassandre, et même Nour se retrouvent coincés de l'autre côté d'une Faille, dans le monde des Goules ! La Faille étant refermée, les voici donc dans l'incapacité de retourner chez eux ! Après une longue marche dans une forêt pas très accueillante, ils pénètrent dans une ville peuplée de Goules ; et si dans une premier temps, grâce à un rituel de Thomas, ils passent inaperçus, ce qu'il leur pendait au nez arriva ! Les voilà prisonniers dans une pyramide ! Oui, vous avez bien lu ! Une pyramide ! Là-bas, ils commenceront à comprendre certaines choses... avant qu'on leur annonce leur exécution, pour l'exemple afin de punir les humains, ces voleurs, comme les Goules les appellent. Heureusement, par tous les Dieux égyptiens, le grand-prêtre d'Horus, pas du tout d'accord avec le Pharaon (comme il se fait appeler), leur vient en aide et les libère ! Cette rencontre est plus que providentielle car elle permet à nos deux mages d'en apprendre plus sur les secrets de la Magie, sa naissance, son histoire, mais aussi sur la véritable identité de Mickael ! D'abord abasourdis par ces révélations, et pas vraiment prêts à tout accepter, ils se feront petit à petit une raison et trouveront, avec l'aide du grand-prêtre, un moyen de rentrer chez eux... moyen qui ne se révélera pas sans danger !

De retour à Paris, leur idée première est de confronter Mickael afin de connaître toute la vérité mais la rencontre tourne court et les voici en fuite ! Après s'être reposés et avoir trouvé un plan, ils retournent à l'appartement de Mickael pour mettre un point définitif à toute cette Magie et refermer l'ultime Faille !

Y parviendront-ils ? En sortiront-ils tous vivants ? Et si oui, que deviendront-ils une fois la Magie disparue ?

En conclusion, je dirais que La Magie de Paris fut pour moi une très bonne lecture (malgré un pavé de 905 pages ! Mais en même temps c'est une intégrale donc normal que ce soit un pavé !).

Je regrette seulement la fin qui n'a pas vraiment l'air d'une fin (oui je sais ma phrase est bizarre et je me répète) pour moi et me laisse entrevoir de nombreuses possibilités... En gros, je reste sur ma faim

La Magie de Paris (Intégrale)

• France : 2019-09-01 (Français)

nyx_vst l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T18:41:23+01:00