La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

Description ajoutée par Gkone 2017-10-11T20:17:08+02:00

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller.

Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher.

Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche ?

En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie.

Il me dévisagea longtemps, et je me forçai à ne pas détourner le regard. J'avais beaucoup de mal à faire le tri dans mes émotions. Il était encore plus beau quand il était en colère, et je ne pouvais m'empêcher d'admirer la manière tellement stylée dont il avait envoyé Jules au tapis. Et puis je me sentais coupable de lui cacher mes recherches, tout ça parce que ce salaud de Mickael avait décidé que c'était un sujet tabou. Et en même temps, je n'appréciais pas qu'il me traite comme une enfant et qu'il me sermonne ainsi.

Essayez un peu de faire le tri des sentiments là-dedans. Ma mère n'avait pas tort quand elle disait que l'adolescence, c'était n'importe quoi niveau hormones.

Encore un très bon tome qui se dévore facilement !

Tous les personnages continuent de se développer en même temps que l'intrigue qui se complique... Thomas en particulier a beaucoup évolué je trouve, pas forcement lui, mais plus l'image qu'en a Chloé et je trouve ça très intéressant !

Mais ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est la fin qui est pleine de surprises et de révélations ! Je n'en attends le dernier qu'avec encore plus d'impatience !

Encore beaucoup d’humour et des personnages de plus n’en plus intéressants. Cassandre sert enfin à quelque chose ! Les émotions sont aussi plus présentes dans ce tome’ que dans le précédent et Chloé évolue pas mal ! Entre chaos et école, elle se débrouille ok plutôt bien ! Et évidemment, la manière dont ce livre est écrit finit de me charmer ! Beaucoup de réalisme et un style hors du commun !

Ce second volume se dévore aussi vite, voire plus, que son prédécesseur mais ne le surpasse pas pour autant.

J'ai vraiment du mal avec la dimension cliché de l'histoire (certains personnages me sortent vraiment par les trous de nez) mais la plume et l'humour d'Olivier Gay et le personnage de Chloé que j'aime énormément me permette de m'accrocher.

La fin est quand-même inattendue et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

Ce tome se lit aussi rapidement que le premier. Les rebondissements sont nombreux et la fin plutôt inattendu.

Pas beaucoup d'évolution dans le caractère des personnages (en même temps, il s'est écoulé à peine une semaine depuis la première page du tome 1 !), et j'ai beaucoup de mal avec les personnages de Célia et Cassandre, mais bon ... cette dernière est censée être une peste donc c'est surement le but cherché par l'auteur.

Ce qui est bien avec cette trilogie, c'est que l'on ne voit pas passé le temps. On penserait à des mois de récit alors qu'il ne se passe même pas quelques jours. Et ça, c'est toute la force de l'auteur. J'étais tellement happée par l'histoire et par les rebondissements que j'en ai oublié le temps ! Très bonne suite, à la hauteur du premier tome. L'histoire avance bien, les intrigues se font et se défont. Les personnes se dévoilent un peu plus, et Thomas arrive number one dans mon coeur. J'adore ce personnage. Il est vraiment comme je les aime: drôle, courageux et charismatique. La romance n'est pas si présente ce qui laisse à l'action la place de s'intégrer pleinement dans l'histoire. Un peu mais pas trop, bien dosé, un combo gagnant ! Foncez, recommandé à cent pour cent !

Un deuxième tome palpitant, dans la ligné de son prédécesseur. On retrouve avec plaisir Chloé et Thomas, toujours empêtrés dans leurs problèmes.

Ce tome est, à mon goût, bien plus intéressant que le premier, avec l'arrivée de ce fameux Apophis, que j'ai beaucoup aimé.

Les révélations s'enchainent, un peu trop vite par rapport à la chronologie du livre (quelques jours!).

Malgré de nombreux défauts (notamment le caractère de Chloé), j'ai hâte de lire la suite.

Lu à la suite du premier tome, celui ci m'a paru moins rythmé mais avec plus de suspense et de révélation.

Ce tome est un bijou de littérature récente!!!!!!! C'est vraiment un livre génial, dont l'écriture est très moderne, et l'humour décapant. J'aime beaucoup les personnages de Chloé et surtout de Thomas. Je vous le recommande, surtout si vous aimez les livres qui parlent de magie et de vie d'adolescents.

Ma chronique entière sur mon blog : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/09/la-magie-de-paris-tome-2-le-calme-et-la.html

Après le coup de théâtre à la fin du premier tome, c'est avec avidité et impatience que je me suis lancée dans ce 2ème opus des aventures de Chloé, notre lycéenne un peu "tank" et escrimeuse hors pair.

La plume de l'auteur français Olivier Gay est toujours aussi fluide (on a franchement l'impression d'être dans un film, de visualiser chaque scène) et addictive. Nous en découvrons un peu plus sur l'univers des mages, leur fonctionnement interne et la constatation de la toute puissance de Mickaël, le vieux patriarche qui règne sur les autres mages grâce à la peur qu’il leur inspire….

Nous apprenons aussi quels sont les enjeux vis à vis de la "survie" de Chloé dans ce nouvel univers qu'elle vient de découvrir il y a quelques jours à peine. Heureusement, notre escrimeuse peut toujours compter sur le soutien et l'humour pince-sans-rire de Thomas, toujours prêt à sortir une petite blague même à des moments critiques, voire très critiques.....

Il semble se dessiner un triangle amoureux, voire un carré, je ne sais pas encore dans quel sens va nous amener l'auteur vis à vis de cela. En même temps, la romance n'est pas vraiment au centre de l'intrigue, c'est plutôt l'aventure et le fantastique, avec les goules, ces créatures "étranges" qui veulent tuer les mages et qui vont donner du fil à retordre à notre héroïne qui est la "mousquetaire" de Thomas le mage, ne l'oublions pas ! La fin de ce 2ème tome nous laisse présager un troisième tome dépaysant et nous devrions en apprendre encore plus au sujet des Goules et pourquoi ils veulent absolument tuer les mages….

D'un coté j'ai préféré le noir est ma couleur car malgré les "stéréotypes" j'ai bien aimé l'histoire de la magie de couleur, en revanche ici j'ai moins aimé le coté magique mais préféré les personnages … Ils sont tous attachants et drôles pour la plupart ! Il me tarde de savoir la fin ! Hop j'enchaine !

La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

• France : 2018-02-14 (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T22:44:10+02:00
Delex le place en liste or
2019-06-18T18:29:35+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T11:37:06+02:00