Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

Description ajoutée par Gkone 2017-10-11T20:17:08+02:00

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller.

Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher.

Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche ?

En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie.

Il me dévisagea longtemps, et je me forçai à ne pas détourner le regard. J'avais beaucoup de mal à faire le tri dans mes émotions. Il était encore plus beau quand il était en colère, et je ne pouvais m'empêcher d'admirer la manière tellement stylée dont il avait envoyé Jules au tapis. Et puis je me sentais coupable de lui cacher mes recherches, tout ça parce que ce salaud de Mickael avait décidé que c'était un sujet tabou. Et en même temps, je n'appréciais pas qu'il me traite comme une enfant et qu'il me sermonne ainsi.

Essayez un peu de faire le tri des sentiments là-dedans. Ma mère n'avait pas tort quand elle disait que l'adolescence, c'était n'importe quoi niveau hormones.

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages (j’ai même dû me forcer à arrêter de lire cette nuit sinon je pense que je le finissais d’un coup).

Les personnages deviennent de plus en plus intéressants, leurs liens aussi. J'adore le triangle entre Chloé, Thomas et David. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, clairement. C'est d'ailleurs habituellement rédhibitoire pour moi (en général, je zappe carrément si c'est dans les thèmes), mais ici, c'est peu présent et ça ne nuit pas à l'histoire. Et surtout, ce n'est pas le point central de l'histoire.

Thomas, puisqu'il ressent les émotions de Chloé (et inversement) est au courant de ce qu'elle ressent quand elle voit David, et il n'y a donc pas de "déception". J'aime les réactions qu'il a.

J'adore toujours autant le personnage de Thomas, qui est clairement mon coup de coeur. Il est drôle sensible et mature. Chloé aussi, je l'aime beaucoup. Etre dans sa tête est clairement agréable. C'est une ado naturelle. Ni trop mature, ni gamine et c'est agréable. A travers l'aventure, on voit aussi les problèmes d'ado, ou même de plus tard (notamment le rapport à l'image qu'elle a d'elle-même).

David est égal à lui-même. Je l'aime bien, mais son absence de réaction m'empêche de clairement m'attacher à lui.

Nour... J'ai eu de la peine pour elle durant l'histoire, et je suis plutôt contente du rôle qu'elle va sûrement jouer dans le troisième tome.

Célia, je ne comprends pas ce qu'elle fait dans ce trio. Elle est superficielle, contrairement à Chloé et Nour, j'ai vraiment du mal à leur trouver des intérêts communs. Ses réactions sont agaçantes (avec David par exemple), voire détestables (Jules...)

Parlons de Cassandre. Je me doute qu'elle va jouer un rôle dans le troisième tome et que peut-être son caractère va changer, qu'elle va faire des choses qui vont atténuer le fait que ça soit une ordure. Clairement, je la déteste. C'est une co****se. Je vois pas d'autres mots. Entre le fait qu'elle en a strictement rien à faire qu'une personne meure ou le fait qu'elle soit possessive et jalouse, c'est juste... Super énervant. Elle est détestable et elle m'a saoulée tout le long.

J’ai préféré le style d’écriture de ce second roman qui pour moi est plus aboutit que le premier. L’auteur a mieux réussi à gérer le vocabulaire ado sans entrer dans le cliché et j'ai trouvé que la plume était meilleure.

Vu le cliffhanger de la fin, je vais enchaîner avec le troisième tome. Je ne regrette pas d'avoir acheté les trois d'un coup en kindle.

Petite aventure sympa, quoiqu'un brin enfantine je trouve...

J'aurai préféré une histoire avec plus de profondeur. Les tomes sont vraiment très courts, ce qui nuit au développement de la trilogie je pense.

Ce tome ci a presque était un coup de coeur !

L'histoire avance bien, il y a plus d'actions, on délaisse de plus en plus le quotidien de Chloé qui est dans le monde de la magie jusqu'au cou. Beaucoup de rebondissements qui s'enchaînent ce qui un peu moins agréable car ils sont très concentré vers la fin ce qui rend la fin pas extraordinaire alors que c'est ce qui devrait nous donner envie de le lire le dernier tome.

Les personnages sont un peu plus approfondis, surtout Thomas dont on découvre un peu plus les antécédents familiaux et ses sentiments vis à vis de Chloé et de sa famille. Chloé me fait beaucoup penser à une amie, elles ont la même façon de penser et la même répartie, ce qui me fait beaucoup rire ! Je la trouve un peu aveugle quant à Thomas par contre car comme c'est l'histoire est racontée de son POV elle décrit des choses et le lecteur comprend le sous entendu mais pas elle, c'est un peu bizarre...

Dans ce tome ci 2 personnages qu'on avait pu apercevoir dans le 1 apparaissent aussi plus souvent : David et Cassandre. David devient infiniment par infiniment plus humain et plus empathique, les sentiments de Chloé pour lui se concrétise et je me sens mal pour Thomas car comme il dit "mon rôle de mâle hétéro viril en prend un coup" 😂.

Cassandre m'agace avec son comportement mais je l'aime bien, je comprends qu'elle soit jalouse de Chloé et je le consois. Niveau personnage le seul hic pour moi serait l'âge. Cassandre et David sont sensés avoir plus de 18 ans mais je trouve que Cassandre se comporte comme si elle avait 16 ans comme Chloé et Thomas et j'allais dire autre chose qui ne collait pas mais ça spoil alors....

Le plus gros des points forts de ce livre est l'humour, il était déjà présent dans le premier tome mais dans celui ci il est incroyable heureusement que ma famille ne me regarde pas quand je lis sinon ils devraient se demander pourquoi j'explose de rire toutes les deux pages....

Ce tome est le plus long, même si il ne fait que 320 et que je trouve que c'est un peu court pour un YA, ça s'enchaîne tellement bien que ça ne me dérange pas de ne pas aller plus en profondeur :)

Cette saga me faisait de l’oeil depuis bien longtemps. J’ai lu le premier tome qui m’avait vraiment énormément plu. C’est le genre de saga qu’on pourrait dévorer en une journée. Les tomes se lisent vraiment hyper vite, on ne voit pas les pages passer et on arrive très vite à la fin. Et sans mentir, on pourrait facilement lire les trois tomes à la suite en une seule journée. Si si je vous assure. J’avais hâte de pouvoir découvrir la suite de cette saga. Le second tome, que j’ai lu d’une traite également, m’a tout aussi plu que le premier. J’apprécie vraiment beaucoup cette trilogie, il me tarde de lire le dernier tome même si je repousse ce moment le plus possible. Je n’aime tellement pas terminer mes sagas c’est terrible. Oui c’est bizarre mais perso j’ai trop du mal à les finir dans le sens où je ne veux tellement pas quitter l’univers et les personnages que je retarde à chaque fois haha

Retrouver la plume de l’auteur fut un vrai bonheur. En lisant le premier tome, je suis tombée sous le charme de cette plume. C’est le genre d’écriture que j’aime par dessus tout lire. C’est hyper fluide, très addictif, bourré d’humour. C’est également super frais et très rapide à lire. On ne voit pas les pages défiler dans cette saga c’est dingue! On est directement happé dans cette histoire et on a franchement du mal à reposer le roman. Pour ma part, autant pour le premier tome que le second, j’ai été incapable de le poser, je les ai lu d’une traite. C’est tellement drôle mais en même temps il se passe beaucoup de choses. Mais pour moi, c’est vraiment l’humour quasi permanent la force de cette trilogie!

Dans ce second tome, on retrouve Chloé et Thomas qui, après le véritable désastre du lycée, se retrouvent en probation. David, quant à lui, rejoint leur classe sous les ordres de Mickael afin de les protéger ou plutôt les avoir en permanence sous les yeux! Chloé, elle, refuse de se lamenter et veut tout faire pour retrouver sa vie d’avant. Même si il faut utiliser des rituels les plus anciens et surtout les plus dangereux que Thomas a pu dénicher… Mais au final d’où viennent ces monstres qui ne cessent de l’attaquer? Est ce qu’ils viennent des failles? Des expériences qu’elle ne cesse de faire avec Thomas? ou d’ailleurs? En continuant d’insister Chloé risque de remettre beaucoup de choses en questions..

J’ai adoré retrouver Chloé et Thomas. J’aime tellement ces personnages! Mais surtout le duo qu’ils forment ensemble. Leur amitié est vraiment très belle et forment un joli duo. Chloé est toujours fidèle à elle même. Elle maitrise le sarcasme comme personne. Elle est vraiment drôle mais en même temps je la trouve vraiment courageuse. On oublie que l’histoire se déroule seulement sur quelques jours et non des mois. Et au final, elle finit par accepter assez vite les choses, bien qu’elle n’est pas vraiment le choix non plus! Thomas est, lui aussi, fidèle à lui même. Il est bourré d’humour et a toujours la réplique qu’il faut au bon moment. C’est ça que j’aime le plus chez lui d’ailleurs. David, ah David, ce que j’aime ce personnage également! Derrière sa face toujours hyper sérieuse, je suis sûre qu’il se cache un jeune homme au coeur gros comme ça! Ce personnage a ce petit côté mystérieux qui donne envie d’en savoir plus sur lui. Il est tellement intriguant. Quant à Cassandre, bon clairement je ne vais pas mentir, je la déteste. Mais tellement.. Je la trouve vraiment exécrable et pénible.

J’aime beaucoup l’intrigue de ce second tome, on continue d’avancer dans l’histoire. C’est toujours aussi palpitant, le rythme est parfait et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. Mais c’est tout de même un vrai régal à suivre. Comme je le dis un peu plus haut, on oublie qu’il ne se passe que quelques jours durant l’intrigue. On a presque l’impression qu’il se passe des mois entiers et pourtant. Le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages ont une vie palpitante et n’ont surtout pas une seconde de répit pour eux. Il se passe tant de choses en si peu de temps, tant de rebondissements, de révélations et j’en passe. Mais alors, le pompon de cette histoire c’est la fin! Je ne m’attendais tellement pas à quelque chose comme ça! J’en suis restée bouchée bée, littéralement. Je n’avais qu’une envie, me jeter sur le troisième et dernier tome pour avoir le fin mot de l’histoire. J’ai préféré attendre avant de me précipiter dessus, histoire de prolonger le suspense! Mais au moment où j’écris ces mots, je suis en pleine lecture du troisième tome et j’ai très très hâte de vous en reparler!

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Il est complètement dans la lignée du début. C’est toujours aussi fluide et addictif. Mais c’est surtout toujours terriblement drôle! Il y a tellement d’humour dans ces pages. C’est une lecture absolument géniale qui vous attend avec cette trilogie. J’aime les personnages, l’intrigue et tout en fait. J’aime énormément cette trilogie et c’est une merveilleuse découverte que j’ai fais là. Je sais déjà que c’est une saga qui va beaucoup me manquer lorsque j’aurais tourné la dernière page..

Encore une bonne lecture pour ce second tome que j'ai lu en une journée.

J'ai préféré ce tome 2 au premier. Plus original et adictif et toujours très agréable à lire. Après, je ne partage pas toujours les choix de l'héroïne.

Un second tome qui est aussi bien et aussi agréable à lire. L'aventure de Chloé continue avec ses nouvelles aptitudes.

A lire pour passer un bon moment

Comme le tome précédent assez sympa a lire.

Je ne vois pas trop ou est le triangle amoureux... J'adore Chloé et Thomas. Cassandre est une vrai garce et David ne parle jamais. Il se laisse faire comme un bon toutou.

J'espère que le dernier tome sera un peu mieux niveau sentiments et que David prendra un peu plus part au dialogue.

Encore un bon tome comme le précédent avec la même qualité d'écriture.On en apprend plus sur l'univers des mages, tandis que l’évolution des personnages est bien faites.

Une bonne suite, meilleure que le tome 1 avec une bonne évolution des personnages.

Hâte de lire la suite

La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

• France : 2018-02-14 (Français)

Gwadaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T23:01:35+01:00