Livres
564 925
Membres
617 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs



Description ajoutée par Gkone 2018-01-27T09:02:04+01:00

Résumé

Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.

Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.

Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?

« Un savoureux mélange entre le roman fantastique et le roman de cape et d’épée. » Lirado

« Le twist final sait comment laisser son lecteur sur des charbons plus qu’ardents… avec l’envie tenace de lire la suite ! » Café Powell

Afficher en entier

Classement en biblio - 204 lecteurs

extrait

Entraîné par son poids et pris par surprise, Thomas suivit le même chemin.

— NON ! hurlai-je.

Je me jetai en avant et, au dernier moment, ma main se referma sur le poignet de Thomas. Il pendait dans le vide, son accompagnateur mort accroché à lui. Le poids menaçait de m’arracher les articulations alors que mon harnais se tendait et que mon cavalier dérapait à son tour. J’avais l’impression que mon épaule allait se déboîter, mais je serrai les dents et me refusai à lâcher.

— Lâche-moi, tu vas tomber aussi ! cria noblement Thomas avant de regarder vers le bas et d’ajouter : Euh, non, ne me lâche pas, ne me lâche pas !

Nous avions repris de la hauteur et la chute lui serait fatale. Il n’était pas aussi solide que David, et certainement pas en état de lancer une incantation dans cette position.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une trilogie sympa, mais très - trop - courte. Livres trop courts, ce dernier tome n'apporte presque que de la frustration : les relations ne sont pas assez approfondies, les révélations des personnages sont trop rapides ou inexistantes, l'histoire est clôturée trop rapidement et simplement.

Une déception.

Je pense que des livres un peu plus long auraient permis de régler ce problème. Cela empêche d'apprécier réellement la lecture.

Afficher en entier
Or

Un chouette moment de lecture pour ce final même si on se doutais de beaucoup de choses depuis le tome 1. La lecture est restée entrainante et je lai lu en une journée

Afficher en entier
Argent

Le tome finit bien la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)sans grande surprise mais de belle manière.

Afficher en entier
Diamant

Troisième et dernier tome de cette trilogie bien écrite et qui se lit facilement.

Quelques incohérences mais rien de primordiale.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Bronze

Chouette tome. Le meilleur des 3 pour moi.

Bonne lecture en général.

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome, qui ne fait que confirmer mon impression sur la série : légère, amusante mais un peu trop jeunesse. Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture et j'ai trouvé certaines réactions des personnages beaucoup trop incohérentes. La fin est beaucoup trop précipitée et brouillonne. Aprèsje pense que mes goûts ont évolué et je suis certaine que cette saga plaira au plus grand nombre !

Afficher en entier
Or

Un tome avec la même qualité que les précédents et des combats toujours aussi présent mais toujours aussi cours.

Afficher en entier
Argent

Très bon tome, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages dans ce nouvel univers et voir a quel point ils ont évolué.

Une bonne fin, le seul bémol est que j'aurai aimé en savoir plus sur David et peut être approfondir plus la relation entre Thomas et Chloé.

Afficher en entier
Argent

Fin d'une série sympa mais sans plus pour moi.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, et malgré le côté jeunesse j'ai vraiment apprécié l'ensemble des 3 tomes, c'est dire le talent de l'auteur!

Avec la découverte de l'autre côté des failles, ce tome nous offre beaucoup de réponses, pas forcément celles imaginées. Avec ce tome s’achève de façon définitive l'aventure magique à Paris , mais c'est une fin qui reste plaisante et agréable.

Suivre Chloé, Thomas et les autres a été agréable, mais la série n'est pas un coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
Or

On commence l'aventure dans un monde étrange, et j'avoue qu'au vu de la coupure avec le tome précédent en terme d'ambiance, c'est plutôt bien de les lire à la suite. Ceci dit, j'ai adoré parcourir cet univers avec nos héros et participer à leurs mésaventures. Découvrir ce monde et ses habitants, ainsi que leurs habitudes et leurs origines a été un régal à chaque instant. Grâce aux simples mais efficaces descriptions, je voyageais à leurs côtés.

Parlons personnages... Chloé me plaît toujours, tout comme Thomas, et je suis décidément fan du duo qu'ils forment. Et pas seulement parce qu'ils s'envoient des vannes à longueur de journée. Entre eux, c'est vrai, c'est fort. Il y a une vraie relation et c'est très beau à voir. David est carrément moins antipathique dans ce tome, j'ai même commencé à l'apprécier. Quant à Cassandre, j'en suis la première étonnée mais je l'ai véritablement appréciée. Petit à petit, mais elle a fini par me toucher, tant à cause de son histoire que par les vacheries qu'elle balance sans arrêt à Chloé. J'ai adoré son sarcasme qui, allié à la grande gueule de Chloé, donne souvent de très chouettes étincelles.

Pharaon m'a fait sourire par son côté "folie des grandeurs", mais il n'empêche qu'il m'a rappelé un certain Roi Soleil par plusieurs aspects... Enmoutef m'a carrément charmée, je l'ai adoré de bout en bout. J'aime toujours autant Mickaël, c'est-à-dire pas du tout, et j'ai enfin compris pourquoi je ne l'aimais pas depuis le début (oui, c'est très clair, je sais, mais comprendra qui lira). Et enfin, Nour. J'ai adoré son évolution et sa prise d'importance dans l'intrigue. Elle est badass, parce qu'elle prouve à plusieurs reprises qu'être humain, ce n'est pas si nul finalement !

Les révélations m'ont laissée sur les fesses, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai aimé être surprise. En plus, c'est à partir de là que tout prend du sens, que les pièces du puzzle s'assemblent, et j'ai trouvé l'ensemble très convaincant. Et peut-être que j'étais habituée au rythme des tomes précédents, mais je n'ai pas trouvé cette fin trop rapide. Peut-être un peu facile, à la limite, car je m'attendais à ce que le méchant subisse un sort plus.. ouille ouille ouille, si je puis dire. Mais du coup, un épilogue se passant quelques semaines plus tard n'aurait pas été de trop afin de développer clairement ce que les dernières pages sous-entendait. (Bon, d'accord, j'avoue : j'aurais voulu rester auprès de Chloé et Thomas encore un petit moment)

J'ai lu ce troisième tome à la suite du deuxième et l'ai dévoré en moins d'une journée. Petite mention spéciale à la citation d'ouverture du livre, qui m'a bien amusée. J'ai adoré cette saga, clairement. Mon seul regret : qu'elle soit déjà terminée... Je la conseille vivement à tous les fans de magie, d'humour, et de Dumas !

Afficher en entier

Date de sortie

La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

  • France : 2018-05-16 (Français)

Activité récente

vignou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T14:03:19+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 204
Commentaires 36
extraits 6
Evaluations 82
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode