La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

Description ajoutée par Gkone 2018-01-27T09:02:04+01:00

Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.

Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.

Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?

« Un savoureux mélange entre le roman fantastique et le roman de cape et d’épée. » Lirado

« Le twist final sait comment laisser son lecteur sur des charbons plus qu’ardents… avec l’envie tenace de lire la suite ! » Café Powell

Entraîné par son poids et pris par surprise, Thomas suivit le même chemin.

— NON ! hurlai-je.

Je me jetai en avant et, au dernier moment, ma main se referma sur le poignet de Thomas. Il pendait dans le vide, son accompagnateur mort accroché à lui. Le poids menaçait de m’arracher les articulations alors que mon harnais se tendait et que mon cavalier dérapait à son tour. J’avais l’impression que mon épaule allait se déboîter, mais je serrai les dents et me refusai à lâcher.

— Lâche-moi, tu vas tomber aussi ! cria noblement Thomas avant de regarder vers le bas et d’ajouter : Euh, non, ne me lâche pas, ne me lâche pas !

Nous avions repris de la hauteur et la chute lui serait fatale. Il n’était pas aussi solide que David, et certainement pas en état de lancer une incantation dans cette position.

Un dernier tome que j'ai vraiment aimé ! Le "décor" de ce tome-ci est un peu différent de celui des tomes précédents (je parle bien évidemment de Paris que nous retrouvons tout de même à la fin de ce tome), et cela permet de faire une séparation distincte avec le début de la série. La magie nous semble aussi tout simplement plus présente !

Seul bémol (car j'ai tout autant adoré les personnages que dans les deux tomes précédents), la fin était pour moi trop rapide. J'aurais aimé avoir un "quelques années plus tard" ou quelque chose comme ça. Cette fin est un peu ouverte, même si on se doute qu'ils vivent ensuite un happy end.

Olivier Gay se surpasse pour ce troisième tome ! De révélations en révélations, tout s’emboîte pour ne former qu’un univers très bien pensé ! L’humour qui a caractérisé les deux tomes précédents est toujours bien présent et en effet, qu’est-ce qu’on rit ! Le triangle amoureux prend fin et Cholé se révèle plus badass que jamais ! Noir trouve enfin sa place et je dois l’avouer, j’ai été émue vers la fin... Bref, encore une fois, une superbe lecture !!

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car on commence dans un nouvel univers et le début est long à se mettre en place, puis finalement les actions s'enchainent et j'ai été complètement prise par l'histoire. Ce tome permet de boucler la série en beauté et permet de répondre à toutes mes interrogations concernant l'univers de la magie.

Je suis contente que Nour ait eu une place importante dans ce tome contrairement aux précédents où elle était un peu plus en retrait (par rapport à Célia). J'ai même fini par (presque) apprécier Cassandre !

C’est le meilleur de la série.Spoiler(cliquez pour révéler)cest vraiment drôle de nous faire croire tout l’inverse de se qu’on croyait dans les autres tomes.

Il fallait bien que sa arrive entre Thomas et Chloé

Un troisième tome à la hauteur de mes espérances. Une fin magnifique avec des personnages toujours aussi touchant et une histoire bien écrite et un scénario très bien menée. Une fois de plus, l'auteur m'a captivé du début à la fin.

On fini en beauté cette trilogie ! Booon, je vous avoue avoir été déçue mais je pense que c'est plus par rapport au faite que je ne suivrais plus les aventures de nos personnages que par le contenu... Le point final de la série. Si je m'y étais attendu ! Tout était fluide, j'ai beaucoup aimé les explications, on comprend enfin tout ce qui se passe. J'adore les choix pris par Chloé, je pense que j'aurais fais les mêmes. Thomas continue de grimper dans mon coeur, j'adore littéralement ce personnage et l'auteur sait nous le vendre.Spoiler(cliquez pour révéler) Ça change des héroïnes qui finissent toujours avec le mec intriguant, beau, et super protecteur. /spoiler] Bref, j'ai tout adoré: le voyage, les explications, les personnages, l'action, l'amour. Bref, la boucle est bouclée. [spoiler]Seul bémol: Mickaël. Je ne sais pas, ce personnage n'est pas passé avec moi, surtout dans la dernière scène. Cette mort n'était pas si extraordinaire que ça. Après tant d'années, il se fait avoir si facilement... C'est le petit point noir de ma lecture. Bref, fin de trilogie à la hauteur de ce que j'espérais. Je recommande vivement à tous ceux qui aime le fantastique, la magie, le surnaturel, et la jeunesse !

Un très bon livre, qui vient clôturer une série avec un immense potentiel. Cependant, dans ce tome comme dans les autres, tout va un peu trop vite, notamment la fin, qui aurait mérité quelques pages en plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Chloé et Thomas, bien que très attendue pour ma part, a été mené beaucoup trop abruptement. Chloé passe d'une admiration teinté de désir sans faille pour David, pour finalement se rendre qu'en fait Thomas n'est pas si mal.

Le passage dans la Faille et les nombreuses révélations ont cependant été de vrais petits bijoux, et je me remercie l'auteur de cette sage, que je relirais avec plaisir.

Très bon livre, agréable à lire. J'ai malheureusement décroché entre le deuxième tome et le troisième car je n'avais plus le temps de lire mais l'humour de l'auteur m'a tout de suite mise dans l'ambiance ! Bravo à cette série et son auteur, je la conseil !

Une fin qui répond parfaitement à mes attentes ! Il est vrai qu'un peu plus de détails sur ce qu'il se passe ensuite n'aurait pas fait de mal mais je trouve que cela rajoute du mystère et nous invite à imaginer nous même la suite.

Les relations entre les personnages s'intensifient et se développent d'une manière qui nous donnent envie d'en connaître le dénouement.

L'humour que partage Chloé et Thomas, la rancœur envers Cassandre, l'admiration devant David....Toutes ces petites choses qui m'ont fait aimer les personnages encore plus que dans les deux premiers tomes sont parfaitement maîtrisées par l'auteur.

J'ai adoré cette suite (et fin?). Elle finit en beauté une série que j'adore. L'auteur a un style super, beaucoup d'imagination et d'humour. Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire ce livre!! :D Tous les dénouements attendus ont été écrit. J'espère qu'il y aura une suite, mais la série est très complète même sans!

La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

• France : 2018-05-16 (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T22:44:17+02:00
Delex le place en liste or
2019-06-18T18:29:54+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T11:37:37+02:00
alec74 l'ajoute dans sa biblio or