Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 923
Membres
1 068 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs



Description ajoutée par Gkone 2018-01-27T09:02:04+01:00

Résumé

Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.

Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.

Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?

« Un savoureux mélange entre le roman fantastique et le roman de cape et d’épée. » Lirado

« Le twist final sait comment laisser son lecteur sur des charbons plus qu’ardents… avec l’envie tenace de lire la suite ! » Café Powell

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

extrait

Entraîné par son poids et pris par surprise, Thomas suivit le même chemin.

— NON ! hurlai-je.

Je me jetai en avant et, au dernier moment, ma main se referma sur le poignet de Thomas. Il pendait dans le vide, son accompagnateur mort accroché à lui. Le poids menaçait de m’arracher les articulations alors que mon harnais se tendait et que mon cavalier dérapait à son tour. J’avais l’impression que mon épaule allait se déboîter, mais je serrai les dents et me refusai à lâcher.

— Lâche-moi, tu vas tomber aussi ! cria noblement Thomas avant de regarder vers le bas et d’ajouter : Euh, non, ne me lâche pas, ne me lâche pas !

Nous avions repris de la hauteur et la chute lui serait fatale. Il n’était pas aussi solide que David, et certainement pas en état de lancer une incantation dans cette position.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui finit cette trilogie, mais c'est quand même assez frustrant. Il manque quelques éléments qui auraient pu m'amener au coup de coeur avec beaucoup de facilité, car l'histoire est vraiment super. Les personnages sont bien développés et attachants.

Dans ce troisième tome, on se retrouve dans le monde des goules et leur but est de revenir dans leur monde. On en apprend plus sur les goules, sur leur monde, sur les raisons de la guerre entre eux et les humains et pas mal de mystères se résolvent.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout Thomas et Chloé. David est un peu moins présent je trouve... Enfin il est là, mais il ne parle toujours pas. C'est dommage car c'est un personnage qui aurait eu le mérite d'être beaucoup plus exploité. C'est l'un des points qui m'ont empêché d'avoir un coup de coeur. Sa relation avec Cassandra, ce qu'il pense de Chloé, de Thomas Spoiler(cliquez pour révéler)du fait qu'ils se mettent en couple, alors que c'était un pseudo triangle amoureux..., on ne sait rien de ses pensées et c'est vraiment frustrant !

Idem pour les explications de Chloé, elles sont coupées, et on n'en sait pas plus puisqu'ils ne reviennent pas sur la discussion.

Thomas, je l'adore. J'adore ses blagues à longueur de journée. Je trouve qu'il prend plus de place dans ce tome et c'est génial.

Cassandra, je ne peux toujours pas l'apprécier. Même en connaissant son histoire tragique, non... Ca n'excuse pas le fait d'être un conna... comme dit Chloé. Et mon côté sadique aurait bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle se fasse rembarrer par David... Car idem, on ne sait pas si ce qu'elle a dit dans le tome 2, qu'ils ont couché ensemble c'est vrai ou non, on ne sait pas s'ils sont en couple... Et vu l'attittude de David dans le tome 2, c'était pas le cas... mais on a toujours le doute !

Quant à l'histoire, son dénouement... Spoiler(cliquez pour révéler)je suis un peu "triste" qu'il n'y ait plus de magie, et que Thomas et Chloé n'aient plus ce lien, même s'ils en ont un autre. J'aurai aimé avoir un épilogue plus tard dans le temps pour savoir ce qu'ils deviennent, leur couple, ce que David et Cassandra deviennent...

La fin est un peu brutale et c'est frustrant. Même si ça reste une vraie fin, il aurait fallu un ou deux chapitres supplémentaires pour clore l'histoire. Et des pages en plus pour en apprendre plus sur les autres personnages.

Malgré mes critiques et ma frustration, j'ai vraiment adoré cette trilogie et je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée. J'ai encore un livre dans ma PAL de cet auteur que j'avais acheté en même temps pendant la promo et je le lirai rapidement je pense !

Afficher en entier
Or

Cette année, je relis beaucoup de romans que j’avais adoré. Comme si ma pile à lire n’était pas déjà énorme, il faut que je relise des livres déjà lu. Cette saga je l’ai dévoré il y a quelques années et je l’avais adoré! Cette relecture m’a vraiment fait du bien et ça m’a fait plaisir de me replonger dans cet univers et retrouver ces personnages surtout! Je suis un peu triste d’avoir terminé, encore une fois, cette saga. Ce dernier tome conclut parfaitement cette histoire. et c’était un tome hyper prenant comme les deux précédents!

Je suis tellement fan de la plume de l’auteur! En plus d’être vraiment fluide et addictive, il a un sens de l’humour vraiment génial. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture. J’avais beau connaître l’histoire, ça ne m’a pas empêché de rire aux blagues que je connaissais déjà. L’auteur a vraiment un don, un petit truc en plus qui fait clairement toute la différence. J’aime tellement sa façon d’écrire, vraiment si vous ne l’avez pas lu je vous invite vraiment à le faire parce que c’est absolument génial. On passe un si bon moment qu’on en redemande encore et encore!

Dans ce troisième tome, la tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre. Pourtant, confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers. Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes… Et si on leur mentait depuis le début ?

Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est de découvrir le monde des Goules. Lors du tome précédent, Cassandre, David, Thomas, Chloé et Nour se sont retrouvés aspirés par la Faille et se retrouvent donc dans le monde des Goules. Dans ce monde, on va découvrir un tas de choses. L’univers où les Goules vivent, je l’ai trouvé tellement intéressant mais surtout oh combien fascinant. Le savoir faire des Goules est remarquable et de découvrir ce monde nous permet de mieux comprendre tellement de choses! J’ai vraiment été fasciné par tout ça, leur monde est un véritable puit de savoir faire. On découvre d’où vient la magie, d’où elle vient vraiment. Et on fait un tas d’autres découvertes pour le coup..

Ce tome final est aussi le tome où on a des tas de révélations. Certaines sont d’ailleurs vraiment surprenantes!. On découvre quelque chose sur Cassandre. On découvre aussi la vérité sur Mickael et c’est ce qui va tout changer d’ailleurs. Même si je savais déjà ce qu’il allait se passer dans ce tome, ça ne m’a pas empêché d’être de nouveau surprise, façon de parler. Je n’ai jamais aimé ce personnage et encore plus dans ce tome ci. Il est tellement sournois et surtout tellement manipulateur. Il le prouve parfaitement ici. Ce type est tellement mauvais et tant que les choses lui sont bénéfique, peu importe comment il l’obtient. L’intrigue de ce tome nous tient en haleine de la première à la dernière page!

J’aime tellement les différents personnages. On a Cassandre qui est une vraie grande gueule et peu se montrer être une véritable peste quand elle s’y met. Mais quand on découvre ce qui lui est arrivé dans le passé, on ne peut s’empêcher d’être touchée. Finalement, au début je l’a trouvé détestable mais à force d’avancer je la trouve touchante. Certes ça reste une peste mais une peste touchante. On a aussi David, ah David, qu’est ce que j’aime ce personnage! J’adore sa façon de taquiner Chloé, sa façon de remettre Cass à sa place. David est toujours maître de lui même, il ne laisse jamais rien paraître et on ne sait jamais à quoi il pense. On a aussi Nour, peu présente dans les tomes précédents, ici on la découvre bien plus. Bien qu’elle soit dépourvu de pouvoirs contrairement aux autres, elle sait se montrer hyper courageuse. Et elle nous le montre bien ici. Je l’ai vraiment trouvé incroyable et tellement touchante en même temps. J’adore son amitié avec Chloé. Ensuite on a Chloé et Thomas. La relation entre les deux évolue grandement dans ce tome et j’ai envie de dire enfin! Il était temps même. J’aime beaucoup ces deux personnages, ils sont tellement complémentaires je trouve. Chloé est tellement drôle parfois tout comme Thomas d’ailleurs. J’aurais tant aimé avoir un épilogue dans l’épilogue. Enfin je veux dire, un petit saut dans le temps, pour découvrir ce que les personnages deviennent après tout ces événements.

Ce dernier tome était passionnant à lire. On fait un tas de découvertes, on découvre des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à entendre.. On découvre aussi l’univers des Goules et finalement on comprend que les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on pense. L’intrigue sait nous tenir en haleine tout le long du roman, jusqu’à la dernière page. Une histoire avec beaucoup d’humour, des références parfois complètement barrés mais tellement drôle. Des personnages attachants qu’on adore suivre. Un dernier tome qui conclut parfaitement bien cette trilogie. J’ai vraiment adoré la relire!

Afficher en entier
Bronze

Une trilogie qui se termine de manière bien trop rapide pour moi. Le premier tome m'avait beaucoup fait rire et le mystère avait été assez entretenu pour donner envie de lire la suite. Cependant, le tome 2 s'est terminé assez brutalement et je sentais déjà venir l'issue du dernier tome. Comme l'a dit un autre commentaire, on reste globalement frustré quant au développement des personnages et de leur relation.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je mets cette phrase en tant que spoil, au cas où. J'aurais personnellement voulu en savoir plus sur David, on ne saura jamais ce qu'il pensait de toute cette histoire. Un personnage qui s'annonçait intéressant mais qu'on a laissé de côté, selon moi.

Bref, une lecture qui reste agréable mais qui nous laisse perplexe sur plusieurs points.

Afficher en entier
Argent

Une trilogie sympa, mais très - trop - courte. Livres trop courts, ce dernier tome n'apporte presque que de la frustration : les relations ne sont pas assez approfondies, les révélations des personnages sont trop rapides ou inexistantes, l'histoire est clôturée trop rapidement et simplement.

Une déception.

Je pense que des livres un peu plus long auraient permis de régler ce problème. Cela empêche d'apprécier réellement la lecture.

Afficher en entier
Or

Un chouette moment de lecture pour ce final même si on se doutais de beaucoup de choses depuis le tome 1. La lecture est restée entrainante et je lai lu en une journée

Afficher en entier
Argent

Le tome finit bien la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)sans grande surprise mais de belle manière.

Afficher en entier
Diamant

Troisième et dernier tome de cette trilogie bien écrite et qui se lit facilement.

Quelques incohérences mais rien de primordiale.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Bronze

Chouette tome. Le meilleur des 3 pour moi.

Bonne lecture en général.

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome, qui ne fait que confirmer mon impression sur la série : légère, amusante mais un peu trop jeunesse. Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture et j'ai trouvé certaines réactions des personnages beaucoup trop incohérentes. La fin est beaucoup trop précipitée et brouillonne. Aprèsje pense que mes goûts ont évolué et je suis certaine que cette saga plaira au plus grand nombre !

Afficher en entier
Or

Un tome avec la même qualité que les précédents et des combats toujours aussi présent mais toujours aussi cours.

Afficher en entier

Date de sortie

La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

  • France : 2018-05-16 (Français)

Activité récente

Gwadaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:59:45+01:00
CamCab l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T19:44:32+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 255
Commentaires 39
extraits 6
Evaluations 99
Note globale 7.95 / 10