La magie du rangement illustrée

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-02-10T14:32:09+01:00

Avec ce livre découvrez de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire imaginée par Marie Kondo.

Extrait ajouté par Car29 2018-08-31T12:47:09+02:00

Dans ce cas, c'est tout à fait normal que vous vous sentiez incapable. Le rangement n'est pas le don inné. Il faut d'abord l'apprendre.

Commentaire ajouté par Car29 2018-08-31T03:44:57+02:00

C'est un livre qui était à ma bibliothèque. J'ai essayé et je l'ai trouvé super. C'est un manga qui nous donne des trucs sur le rangement et il y a une histoire avec les personnages. Je le recommande. :)

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-07-11T20:25:42+02:00

Pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de ce livre, ni dans la version classique, ni dans la version illustrée. C’est au détour d’un rayon que la couverture m’a interpellée et que je me suis laissée tenter.

Je pensais trouver uniquement un guide pratique mais c’est en fait une histoire très sympa où se trouve distillés plein de conseils qui peuvent être utiles pour tous.

On y parle rangement mais aussi comment réorganiser sa vie et son intérieur pour se sentir mieux chez soi.

Chiaki est une jeune femme dépassée par son travail et c’est le reste de sa vie qui en pâtit. Sa rencontre avec Marie Kondo va beaucoup l’aider. Les deux femmes vont avancer ensemble et les résultats sont impressionnants !

Une lecture bien agréable dans laquelle je piocherai quelques idées quand j’en aurai l’occasion ! ♥

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-05-07T19:47:21+02:00

Voici un petit livre bien sympathique qui nous aide à faire tris quand trop d’objets s’entassent dans nos placards. On commence donc l’histoire avec Shiaki Suzuki, une femme de travail débordée qui se laisse complètement aller. Ce n’est que lorsque son voisin lui fait une réflexion qu’elle se rend compte de l’ampleur de la tâche à venir. Son appartement est complètement encombré, et elle ne sait pas du tout par quoi commencer pour tout ranger, c’est là qu’elle fait appel à Marie Kondo, une fée du logis.

En bref, c’est un petit livre pratique qui donne de bonnes explications comme la façon de plier son linge ou de trier ses livres ou encore ses papiers. Il n’y a bien sûr aucune obligation forcée de se séparer de ce qu’on aime véritablement, c’est justement pour faire ressortir ce qui nous tient à cœur et je pense d’ailleurs suivre aussi toutes les indications données afin de faire mon grand ménage de printemps, je vais avoir grandement besoin de ces astuces !

En bref, bien illustrée, les personnages sont amusants et ça donne envie faire un bon gros nettoyage à son tour ! Une très bonne découverte pour les gens qui comme moi ont du mal à jeter leurs affaires usées.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/la-magie-du-rangement.html#DRdC8uqcUDdUUpaB.99

La magie du rangement illustrée

• France : 2018-03-08 (Français)

ANS0406 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T21:44:13+02:00
Midine le place en liste or
2018-03-20T16:32:44+01:00