La magie est en toi

Description ajoutée par Gkone 2012-10-30T17:40:17+01:00

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Dans La Magie est en toi, Ricky est un type qui a trouvé comment se faire de l’argent facile. Sa combine ? Ramasser sur les trottoirs des gamins naïs, et les emmener au Pays Enchanté, un parc d’attractions où s’étend aussi un quartier de résidences pour personnes âgées… riches et faciles à berner.

Classement en biblio

La magie est en toi

• France : 2012-11-12 (Français)