La main de Dieu

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-03T20:42:15+01:00

Scott Manson, l’entraîneur du club de football de London City, se rend à Athènes avec son équipe pour disputer leur premier match de la Ligue des Champions. Alors qu’ils se préparent à affronter l’Olympiakos, la Grèce fait face à de violentes émeutes. La température monte en ville comme dans le stade, et le coach surveille de près ses joueurs. Aucune distraction n’est permise : ni alcool, ni soirées, ni jolies filles. Tout est parfaitement sous contrôle. Du moins, c’est ce qu’il croit. Jusqu’à ce que la mort s’invite sur le terrain et que le butteur star du City s’effondre en pleine action dans le stade de Piraeus. C’est le choc. Accident ou règlement de compte ? Les autorités mènent l’enquête, mais Scott Manson doit lui aussi découvrir la vérité, et vite, s’il veut rapatrier son équipe à temps pour le championnat.

Après Le Mercato d’hiver, Philip Kerr nous emporte une nouvelle fois dans les méandres du football international, un monde où le vice et la violence sont maîtres du jeu.

source : éditions Le Masque

Extrait ajouté par ninon64 2019-05-08T18:49:30+02:00

J’étais parti en vacances à Berlin avec ma fiancée, Louise Considine. Elle est fliquesse, inspecteur au sein de la Police métropolitaine, la police du Grand Londres, la « Met », mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur. Surtout parce qu’elle est extrêmement jolie. Rien qu’à voir la photo de sa carte de police, on dirait qu’elle pose pour la publicité d’un nouveau parfum : Met par Moschino, le pouvoir de vous arrêter. Louise est d’une beauté très naturelle et possède un tel pouvoir de charmer qu’elle me rappelle toujours l’un de ces elfes royaux du Seigneur des Anneaux, Galadriel, ou Arwen. C’est en tout cas l’effet que cela m’inspire. J’ai toujours aimé Tolkien. Et Louise aussi, sans doute.

Nous avons beaucoup marché, beaucoup visité. Pendant la quasi-totalité du temps que nous avons passé là-bas, j’ai réussi à me tenir à l’écart de la télévision et de la Coupe du monde. Je préférais franchement contempler par la fenêtre de notre chambre d’hôtel la vue magnifique sur la Porte de Brandebourg, qui compte parmi les plus belles de la ville, ou lire un livre. Je me suis quand même installé devant le petit écran pour voir le tirage au sort de la Champions League sur Al Jazeera. Ça, c’était pour le travail.

Comme d’habitude, ce tirage au sort avait lieu à midi au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse. Le président de notre club, Phil Hobday, était dans le public qui paraissait un peu perplexe et je l’entrevis brièvement, l’air de s’ennuyer ferme. Je ne lui enviais certainement pas cette mission bien particulière. Alors que le moment du tirage approchait, j’appelai Viktor sur Skype, dans son immense suite située au dernier étage du Copacabana Palace, à Rio. En attendant de voir notre petite boule surgir d’une des vasques en plastique et l’invité de l’UEFA la dévisser pour en lire le contenu – une procédure laborieuse et franchement risible –, Viktor et moi discutions de notre dernier transfert : Prometheus.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-11-09T20:23:07+01:00

Le foot vu de l'intérieur, avec un entraîneur de club professionnel qui se mue en détective. Autour de lui, des présidents prêts à tout pour gagner, des agents avides, des joueurs caractériels, des supporteurs remontés... Sans oublier l'argent, qui est partout, coule à flot et corrompt tout. Dans une Grèce exsangue où foot rime vite avec violence, la passion de Scott va être mise à rude épreuve.

La main de Dieu

• France : 2016-11-02 - Poche (Français)

Jojo33 le place en liste or
2017-01-28T16:23:26+01:00