La Main de l'Empereur, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2016-06-03T20:39:29+02:00

Rekk n’a pas eu une enfance facile, et sa vie ne le sera pas non plus.

Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir.

Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ?

Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre, ses proches ne peuvent en dire autant...

Extrait ajouté par Nekohiko 2017-04-30T20:05:27+02:00

"- Qu'est-ce qui s'est passé?

- Je me suis cru immortel.

- Et ?

- Et il faut croire que je le suis."

Commentaire ajouté par kwelly 2018-02-18T11:42:18+01:00

j'ai découvert l'univers d'Olivier Gay avec ce roman. J'ai adoré ! je l'ai dévoré en quelques jours. Les personnages ont du relief et franchement, retrouver l'ambiance des gladiateurs, c'était tip top !

Commentaire ajouté par Maximousse24 2018-01-27T18:31:07+01:00

Aïe la déception... On m'avait beaucoup de bien d'Olivier Gay, et j'avais été séduite par le résumé de ce roman (beaucoup plus que par celui des Epées de glace). J'avais hâte de me lancer et de rencontrer Rekk le Boucher.

J'ai trouvé l'univers très sympa, inspiré de l'empire roman et de ses conquêtes. L'intrigue aussi été très intéressante et bien trouvée sans être extraordinaire.

En revanche, elle est gâchée par un gros gros manque de suspens, dû à deux choses. Premièrement, le résumé dévoile entièrement un bon tiers du roman. Deuxièmement, dans la suite, il y a des passages ayant pour personnes principaux les "méchants", les comploteurs, et donc leurs complots. Donc on sait tout avant que quoi que ce soit arrive.

Ensuite, j'ai été moins séduite par Rekk que je ne l'espérais. Il est vendu comme cruel, alors qu'en fait il ne l'est pas vraiment. Pas à mes yeux du moins. Sur certains passages, j'ai eu l'impression que l'auteur essayait de leur faire passer pour cruel, mais le trait était forcé et loin d'être naturel.

J'ai aussi été très peu sensible à l'écriture, un mélange entre une narration omnisciente, neutre et classique en fantasy, et des points de vue internes et familiers, comme si l'auteur n'avait pas su se décider et donner une coloration au roman. C'était un peu trop marqué à mon goût pour apporter du style.

En bref, j'ai apprécié l'histoire, mais j'ai vraiment été freinée par le manque de suspens et l'écriture. J'ai le premier tome des Epées de glaces à lire... J'espère qu'il me plaira davantage.

Commentaire ajouté par lily51 2017-12-18T10:15:38+01:00

Je vais commencer par dire que ce livre est une petite pépite !

Que dire de l'enfance particulière de Rekk élevé chez les gladiateurs sans vraiment savoir d'où il vient et qui est son père, ainsi que sa vraie mère. Ce livre est tellement prenant et horrible la mort d'un personnage

son père
m'a vraiment chamboulé, surtout la façon dont il meurt, son meurtrier mérite vraiment la fin qu'il a eu. Tous les personnages sont des guerriers à leur façon.

L'histoire n'est en aucun longue, ou bien prévisible j'ai accroché du début à la fin j'ai vraiment été déçue de me dire que c'était déjà fini et que j'avais lu le livre d'une seule traite.

Les trahisons sont vraiment nombreuses surtout contre ce pauvre Rekk, il essaye mais n'arrive pas à voir tous les traites surtout la dernière trahison à la toute fin je dois avoué que je ne l'avais pas vu venir pour une fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bishia cette traitresse qui va briser le coeur de notre pauvre Rekk

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-10-20T22:37:11+02:00

Je suis tombée par hasard sur l'oeuvre de cet auteur lors du salon du livre de Genève de 2017. J'ai été bien chanceuse ce jour-là, car Olivier Gay était présent en dédicace pour la présentation de ce roman. J'ai été subjuguée par son histoire, et j'ai particulièrement apprécié son attachement à ses lecteurs. Concernant ce roman, c'est le premier de la saga que je lis, et j'en suis plutôt contente : cette lecture était très distrayante, et le personnage de Rekk me touche beaucoup. J'ai véritablement eu l'impression de me trouver aux côtés de ces personnages, au sein de la jungle des Koushites, à me faire dévorer par des moustiques. Une véritable immersion!

Commentaire ajouté par Ratcompteuse 2017-10-06T16:40:00+02:00

Je viens de finir ma lecture et c'est juste une merveille ce livre. De l'action, des intrigues, des sentiments.

Un vrai plaisir.

Hâte d'acheter le tome 2 pour continuer les aventures de Rekk.

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-09-20T17:28:25+02:00

Ayant lu et beaucoup apprécié les épées de glaces, je me suis forcément jetée sur l'occasion de lire ce pré-quel.

Je ne suis pas du tout déçue par ce premier tome. J'ai adoré découvrir Rekk depuis sa tendre enfance. Je savais que son enfance n'avait pas été facile mais je n'imaginais pas à ce point.

Au départ ça a été difficile de le rencontrer jeune, souriant, innocent et terriblement humain en comparaison du personnage extrêmement dur à la limite du psychopathe parfois dans les épées de glaces.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il a été élevé par une prostituée qu'il a cru être sa mère jusqu'à rencontrer Dame Irina qui s'était éprise une nuit du grand gladiateur et s'en était débarrassée au bordel de l'arène juste après sa naissance. Bref lorsque sa vraie mère tombe sur lui par hasard elle se souvient qu'elle a eut un fils et va trouver son père pour qu'il en fasse en champion.

Rekk apprend la vérité sur ses origines peu de temps avant le légitime mari de dame Irina qui le jour de son premier combat lui offre son premier traumatisme qui fera de lui le champion invaincu des arènes jusqu'à ce que agacé par les pertes des paris on ne le chasse du seul univers qu'il avait toujours connu.

On rencontre également Bel 1 qui au départ fait l'effet d'un empereur assez sympathique et accessible.

Ma préféré Dareen la contrebandière, presque aussi jeune que Rekk et pourtant si douée dans son métier. Son caractère n'a pas vraiment changé et découvrir pourquoi elle est tombée amoureuse de Rekk était génial. Elle a d'ailleurs eu l'occasion de briller par son esprit autant que par sa volonté de vivre.

Découverte de Bishia le grand amour de Rekk, la sublime Bishia, courtisane qui n'a pas froid aux yeux. Franchement je l'ai adoré dans ce livre même si je compatis avec Dareen. Et du coup j'étais super triste pour sa fin future, oui mais ça c'était jusqu'à l'épilogue....

Quant à Bel si en premier lieu il m'avait fait l'effet d'un type bien, au final pour moi il n'est qu'un monstre calculateur, sans compassion qui a détruit de nombreuses vies et brisé Rekk juste pour s'enorgueillir d'avoir agrandi l'empire et mit la main sur les richesses de Koush.

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-09-15T11:07:38+02:00

Olivier Gay a le talent de nous faire suivre son histoire sans longueurs, on passe d'une scène à l'autre sans relâcher sa respiration, les combats , intrigues et manipulations se mélangent sous nos yeux jusqu'à former la jeunesse de Rekk qui faut l'avouer n'est pas né sous une bonne étoile.

Commentaire ajouté par Zinthia 2017-08-08T14:53:27+02:00

J'ai connu Olivier Gay avec "Le Noir est ma couleur", série que j'ai beaucoup appréciée. Je suis ravie de le retrouver, même dans un style relativement différent, et pourtant toujours aussi efficace.

C'est marrant, je dirai presque que c'est trop court. Les cent premières pages s'enchainent tellement rapidement, limite j'aurais bien aimé un peu plus de développement sur cette époque, et sur ces personnages qui disparaissent si vite de la circulation.

Tel que ça a commencé, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne ce genre de tournure (et non,

le gladiateur
power, on oublie).

Finalement, un climat chaotique plutôt intéressant.

Et autant j'ai vu beaucoup de choses venir, autant le

Spoiler(cliquez pour révéler)
deal entre l'Empereur et ma p'tite Bibi... Oh ! Shame on YOU !

J'attends la suite avec impatience, en priant pour que ça ne soit qu'un dyptique, histoire de pouvoir rapidement enchainer sur "Les Épées de Glace"

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-06-22T23:38:54+02:00

Où l'on découvre comment Rekk, monstre sanguinaire et candide absolu, est devenu le Boucher. En gardant le même style, mélange d'humour et de cruauté, Olivier Gay retrace le destin et la jeunesse de Rekk et, à travers lui, la période critique d'un Empire fragilisé. Aussi vif et spectaculaire que "les Epées de glace" et un personnage marquant, aussi attachant qu'il est haïssable, monstre et victime.

Commentaire ajouté par elias13 2017-05-20T08:48:29+02:00

Je ne dirais qu'une chose: c'est de la bombe ce livre!!!

Un univers riche et sanglant en émotion.

Rekk est comme notre bon vieux Spartacus. Il cri Vengeance!!!! Est il a bien raison.

Je viens de m'acheter les epees de glaces rien que pour retrouver le Danseur rouge.

Hâte d'avoir la seconde Main!!!!

La Main de l'Empereur, Tome 1

• France : 2016-11-16 (Français)

kwelly l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T11:27:18+01:00
lily51 le place en liste or
2017-12-18T10:07:32+01:00
YvieSan l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T07:34:40+01:00