Commentaire ajouté par PetraMTQ 2023-03-02T14:01:21+01:00

Beaucoup de plaisir de lecture, l'écriture est fluide, l'action s'enchaîne mais pas trop non plus, les phases de batailles m'ont parues assez light (on voit bien que ce n'est pas le propos principal de l'auteur, juste un passage nécessaire pour expliquer l'évolution du personnage principal et son statut de légende) et le livre se lit très vite.

Il n'y a pas vraiment d'originalité dans le récit, pas de surprises non plus et Rekk est souvent fatiguant à se faire manipuler aussi facilement sans voir plus loin que le bout de son épée. La seule question est de savoir quel personnage tierce mourra autour de lui car pour le principal et les secondaires, on connaît déjà l'issue.

Donc un livre sympa mais j'ai hâte de finir la série pour trouver quelque chose de plus original.

Dans le style "je raconte le début après avoir raconté la fin", les livres de Gemmel étaient bien au dessus (La Reine Faucon en particuliers), même si celui-ci n'est pas mauvais pour autant.

Commentaire ajouté par Aileen 2022-10-17T11:43:37+02:00

Pour moi ce livre n'est pas vraiment bon sans être mauvais pour autant. Je n'ai pas accroché à l'histoire ni à l'intrigue que je trouve commune et très prévisible

Commentaire ajouté par Grome 2022-09-30T21:46:00+02:00

Mais quel plaisir de retourner sur les traces de Rekk ! Légende parmi les légendes ! Un personnage torturé, très intéressant, bien développé ici. Parfois il semble trop naïf pour être vrai, mais on se laisse prendre au jeu avec plaisir.

Commentaire ajouté par Panthera 2022-08-01T21:18:57+02:00

Dans ce spin off aux épées de glace, on découvre la jeunesse de Rekk mais surtout comment et pourquoi il a pu devenir le légendaire Boucher. Quelle plaisir ce fut de replonger dans cet univers impitoyable, de retrouver Rekk ce anti-héros aussi terrifiant qu'attachant.

Commentaire ajouté par Raf-2 2022-02-20T08:59:46+01:00

L'histoire de Rekk le boucher et son passé de gladiateur, l'étrange complicité avec Dareen qui le mènera à sa perte et l'odieux Gundron qui campe à lui tout seul la définition de la noblesse et Bishia.

Livre classique de pure action mais rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Marji 2021-11-01T14:31:56+01:00

Un univers original avec pour univers un empire romain en pleine expansion. Nous y suivons Rekk un gladiateur qui se retrouver propulsé au milieu d’une guerre de conquête. Un jeu de manipulation entre plusieurs protagonistes avec des rapports de force très intéressants.

Rekk est très sanguinaire, et il n’hésite pas à faire preuve d’une extrême cruauté. Cela est dû à son enfance détruite par le pouvoir et l’argent. Malgré ce caractère cruel, j’ai réussi m’attacher à lui, bien que quelque fois il ait un coté naïf agaçant qui m’a un peu irritée dans certaines situations, où les ficelles de la manipulations étaient bien visibles.

Une histoire bien ficelée, un univers très intéressant, les personnages secondaire sont très attachants. La révélation de fin m’a scotchée et surprise.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-07-01T06:35:11+02:00

Une mise en place rapide et efficace. Nous suivons tout d'abord le père de Rekk et toute l'ambiance des gladiateurs qui va avec, quoique très survolé, juste assez pour deviner et pressentir la suite. Puis Rekk est là, il grandit, comprends, et évolue vite.

Du jour au lendemain il perd tout et se forge une carapace qui le mènera très loin !

Après cette interlude d'arène, nous changeons radicalement de décor pour nous retrouver plonger dans l'armée, dans une guerre vouée à l'échec de toute évidence... mais il y a Rekk, le lieutenant-guerrier !

Bref, je pensais rester dans cette ambiance gladiateur, arène, stratégie... et nous basculons rapidement dans un détachement militaire, certes il y a toujours de la stratégie, oui il y a du combat, du sang, mais.... aucune profondeur dans l'histoire, ni dans les personnages au final. Ça se lit vite et bien, mais nous avons pas le temps de nous immerger dedans.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-11-24T19:11:39+01:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et ce fut une agréable surprise. Je me suis retrouvée embarquée dans la vie de Rekk très facilement. L'auteur a une écriture fluide et nerveuse. Pas de temps mort dans le récit, l'action s'enchaine à chaque chapitre et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

L'histoire en elle-même n'a rien de très originale, mais la personnalité de Rekk et son histoire, de son enfance à l'arène, à la guerre avec les Koushites, fait que l'on passe un très bon moment de lecture.

Par contre, j'aurais aimé que Rekk soit un peu plus clairvoyant sur toutes ces manipulations. Je l'ai trouvé parfois un peu naïf de ce côté là.

La fin donne envie de connaitre la suite, ce que je vais faire de ce pas !

Quelle aventure !

On part d'un jeune garde qui s'ennuie au palais, et d'une servante qui le fréquente et sert au palais parce que son destin était tout tracé, dans la tradition de sa famille. Une jeune fille arrive, de Froidval et tout bascule.

Nous suivons l'évolution de ces personnages, autour desquels gravitent l'empereur et son conseil, des ducs avides de pouvoir et/ou d'argent. de la politique, des combats à l'épée finement racontés, dans un monde dur, qui n'est pas le nôtre, mais qui aurait pu l'être, à une période Moyenâgeuse dont nous nous rappelons.

Une fresque à découvrir, à dévorer, même, où l'on trouve des personnages attachants. Mais les temps sont durs. Chacun va-t-il parvenir au but qu'il s'est fixé ? Ne vous attachez pas trop. Des surprises pourraient survenir.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2019-09-30T18:46:03+02:00

Un superbe roman ! Je suis encore une fois plus que convaincue par la plume de l'auteur, et j'ai hâte de pouvoir attaquer le second tome !