La main droite de Lucifer - tome 1

20 notes | 10 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2013-03-15T20:42:18+01:00

Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…

Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

Extrait ajouté par Nagylan 2015-03-10T22:55:01+01:00

"- Vous...Vous êtes toubib ?

- Moi..médecin ? Tu connais beaucoup de médecins avec un tatouage pareil ? Je ne suis qu'un meurtrier."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-10-28T10:46:46+02:00

Un tome satisfaisant ! La couverture m'avait semblée rédhibitoire mais en fin de compte, les dessins sont bien exécutés et le scénario tient la route. Je pense me faire un avis plus tranché dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-08-17T18:09:30+02:00

Un début intéressant, avec des personnages plutôt complets et très attachants.

L'intrigue est bien ficelée et les rebondissements tiennent leurs promesses.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-10-08T13:14:26+02:00

un manga très agréable à lire. On mélange l'univers de la médecine (l'histoire se déroule surtout dans un hôpital) avec le milieu pauvre et la violence, le tout desservi par un très bon dessin.

Commentaire ajouté par Banou89 2014-03-10T13:22:43+01:00

Manga agréable à lire.

Les personnages sont assez attachant, j'ai envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Nana98 2014-01-25T00:09:35+01:00

Nous avons un premier tome un peu décevant et une série qui tarde à nous accrocher, mais la lecture est agréable, on s'y laisse prendre très facilement, et on tarde à en lire la suite, c'est à lire mais l'univers déployé est surprenant.

Un personnage fort sympatique mais une intrigue déjà vu.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2013-10-22T23:51:19+02:00

J'avais un peu peur en lisant la quatrième de couverture de tomber sur une histoire extrêmement violente de yakuzas. En fait, c'est un manga où violence ne va pas sans amour et tendresse. Le personnage principal est très attachant dans ses faiblesses, ses fractures peut-on dire, symbolisées par son tatouage à la main droite. Il est détruit par son passé et trouve dans ce récit une possibilité de rédemption. Le tout est de savoir ce qu'il va en faire.

Commentaire ajouté par lbm30 2013-09-28T15:52:49+02:00

Un thème plutôt original.

J'ai bien aimé, je vais continuer.

Mais on le voit directement, ce n'est pas le genre de série que l'on peut devenir "fan"...

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-09-19T00:48:13+02:00

Manga très original et assez accrocheur, le fond n'est pas toujours parfait et c'est assez vide alors que dans une série aussi courte aller plus rapidement pour expliquer plus de détails serait plus logique... Enfin, voyons où tout ça va nous mener. En plus, il y a quelques jolis moments malgré tout, et si ce tome est plus une introduction qu'autre chose il y a de l'idée. Je suis vraiment conquise par le dessin par contre.

Commentaire ajouté par Moustik 2013-09-02T23:20:58+02:00

Un manga original sur un thème... original ! C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai eu l'impression de suivre un épisode d'une série médicale à la japonaise. C'est plutôt pas mal, il faut voir ce que donnera la suite, je crains la répétition et du coup l'ennui...

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-08-16T13:38:10+02:00

Plutôt pas mal pour un début : j'aime beaucoup les dessins qui correspondent parfaitement au contenu, et même le thème en lui-même change de la plupart des mangas. Thème qui à la base ne m'intéresse pas plus que ça, je dois dire que la médecine n'a jamais vraiment été mon truc, mais malgré tout, ça se laisse lire, et si pour le moment, ce premier tome est assez vide en action dans la mesure où il ne se passe vraiment pas grand-chose, ça suffit à poser les bases et à accrocher un minimum l'attention du lecteur.

Surtout que les personnages sont très bien dans leur rôle, surtout le protagoniste, qui complexe à cause de son passé de tueur, le rythme est fluide, et on a assez de détails autant sur le passé que le présent pour cerner un minimum les personnages, ce qui est un bon point.

Après, je ne sais pas comment l'auteur compte développer la suite de l'histoire, j'espère seulement que ça ne portera pas trop sur le côté médical parce que même si ça change, ça risquerait de me lasser très vite. Pour le moment, ce que j'appréciais, c'est surtout le mystère, les histoires à côté, la psychologie des persos, et le passé de Yû.

• France : 2013-06-13 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T19:38:40+02:00