La Main Immaculée

Description ajoutée par LLyza 2015-05-09T12:35:23+02:00

Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d’une enquête nauséabonde.

Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.

Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.

Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-22T16:49:28+02:00

Allez, plus qu’un brossage de dents et je serais prête. Bizarre, mon dentifrice avait une drôle d’odeur… Bon sang, mal réveillée comme j’étais, j’avais failli me laver les dents avec ma crème dépilatoire ! Quelle idée aussi de la mettre près du tube de dentifrice. D’office, je sentis que ça allait être une excellente journée…

Commentaire ajouté par jessika01 2016-04-13T17:36:04+02:00

Une lecture sympa. Le personnage de Marie est très attachant malgré son manque de chance.

Commentaire ajouté par matlou5962 2016-03-17T17:09:06+01:00

Je suis pas convaincu par cette lecture, l'histoire et les personnages ne sont pas mal mais je trouve que tout va un peu trop vite . Ca rend le tout un peu incongru . Les sentiments se développent tellement vite que je ne trouve pas ça très crédibles. Après ,j'ai l'impression que les livres sont de plus en plus courts... Forcément y a moins de pages prévu pour étoffer un peu le tout .

Dommage, le résumé et le début avaient l'air prometteur mais j'avoue être déçue globalement.

Toutefois , je trouve ce livre bien écrit . Le style est fluide et sans fioritures ( en même temps ,il est trop courts pour combler les vides).

En bref, lisible mais pas extraordinaire pour moi même si je suis sûre qu'il trouvera son public.

Commentaire ajouté par anne58 2016-03-12T15:28:47+01:00

Le résumé m'avait donné envie , mais l'ensemble m'a plutôt déçu, je m'attendais à mieux.

Le style de l'auteure est agréable mais l'histoire manque parfois de développement c'est dommage.

Commentaire ajouté par Velandra 2015-12-26T15:38:42+01:00

L'idée est bonne mais l'histoire et les personnages manquent de profondeur. Du coup on a beaucoup de mal à s'immerger dans le livre.

Commentaire ajouté par Aelynah 2015-10-20T18:58:12+02:00

Avec les Editions du Petit Caveau et ce nouveau titre dans ma PAL je retourne vers un genre que j'aime et n'ai pas lu depuis quelques temps, j'ai nommé la bit lit.

À moi les vampires sexy et dangereux, les princes des ténèbres affriolants et à croquer.

Mais pas que... Car limiter ce roman à ces quelques clichés serait le dénaturer.

L'auteure a su dès le départ, par sa plume alerte et pleine d'humour me plonger dans le récit au point de le dévorer en une soirée.

L'histoire même si elle a quelques peu un sentiment de réchauffé, mais n'est-ce pas toujours le cas dans ce genre de lecture, un vampire, une humaine et bien entendu quelques forces du mal pour les mettre en danger, l'histoire donc est tout ce qu'il y a de bien écrit.

Je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture et j'ai adoré le caractère tête de mule, butée et asociale de Marie, l'héroïne.

Elle est journaliste dans un tabloïd en attendant mieux et comme tout bon scribouillard cherche le scoop qui la fera sortir du lot.

C'est sans le vouloir son patron qui va la diriger vers quelque chose d'encore plus excitant qu'un scoop et beaucoup plus déroutant.

Sous couvert d'une enquête sur l'agression de deux jeunes gothiques à la sortie d'une soirée, elle va tenter d'infiltrer cette communauté un peu marginale et peu dangereuse pour en savoir plus.

Les personnages décalés mais attachants qu'elle va découvrir vont la faire réagir contre ceux qui les agressent gratuitement. Car un tel sectarisme dans une société du XXie siècle la sidère. La comparaison que l'auteure fait d'ailleurs de l'humain actuel et du Neandertal est attrayante et hélas hautement réaliste.

Ses recherches vont la mener à côtoyer le danger, et ce plus d'une fois mais aussi à faire des rencontres vampiriques. Ses clichés vont par certains côtés en prendre un coup tandis que par d'autres elle éprouvera leur véracité de façon plutôt chaleureuse et érotique.

Mais le danger rôde toujours et en compagnie de ses nouveaux "amis" elle va ainsi continuer sa quête de vérité et sa lutte contre l'obscurantisme dépravé de cette secte qui se fait appelée "la main immaculée".

L'auteure a su donner à ses personnages des côtés un peu clichés qui peuvent faire sourire mais qui vont tout à fait dans le sens de l'intrigue.

L'humour acide de l'héroïne lorsqu'elle se sent acculée, l'instinct hautement protecteur du vampire pour sa propriété, le côté décérébré de l'ennemi empreint de son dogme et incapable de voir au delà de ses œillères, tout se met gentiment en place pour nous fournir un scénario réglé comme du papier à musique.

Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas même si une constante règne, Marie attire la poisse et les ennuis comme un aimant la limaille de fer. Avec elle pas de doute la loi de Murphy ou autrement nommée celle de l'emmerdement maximum a trouvé son icône.

Vous voulez de l'action? Du sang? De la bagarre et de l'amour? Vous aurez tout cela et plus encore.

Un soupçon de trahison, un zeste de jalousie, des personnages hauts en couleur et vous vous retrouvez à la fin du roman le sourire aux lèvres et l'envie d'en lire plus.

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-07-25T09:08:39+02:00

Un livre plaisant mais j'ai connu mieux. L'histoire en elle-même est pas mal mais aurait pu être mieux.

Niveau romance, c'est le pire ! Je n'y est pas cru du tout, c'était vraiment trop rapide, sans intensité ni profondeur. Je croit que se qui rattrape vraiment ce livre c'est l'humour, qui je doit l'avouer est plus que bien.

J'ai vraiment du lutter pour continuer ma lecture à certains moment. Quant à la fin, j'espère qu'il y aura une suite parce que sinon ce serait du grand n'importe quoi !

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-07-19T19:30:06+02:00

J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, mêlant thriller, romance et fantastique.

Une jeune journaliste, Marie Costello, se voit obligée d' infiltrer le monde gothique afin d'en découvrir plus sur le meurtre et la mise à tabac de deux jeunes gens issus de ce milieu. Ce faisant, elle ne se doute pas qu'elle va mettre sa vie en grand danger, ni de ce qu'elle va y découvrir...

L'aventure, tout comme le suspense, sont au rendez-vous tout au long du roman. On tombe en pleine conspiration et organisation satanique. Le personnage de l'héroïne est agréable, et encore plus celui du beau brun qu'elle va rencontrer ;)

Mon seul bémol serait que l'histoire d'amour n'a pas le temps de se développer et qu'à peine la phase de séduction amorcée, le passage à l'acte me gâche beaucoup mon plaisir. C'est dommage, trop peu d'auteurs ont compris cela et savent faire monter la tension crescendo.

Pour le reste, c'est très bien. Une intrigue policière bien ficelée, une écriture fluide et qui se lit facilement et avec plaisir, rien à redire là-dessus donc. J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par sandr 2015-07-11T18:51:14+02:00

Que dire sur ce succulent roman que j'ai dévoré en 2 jours ?

Et bien tout d'abords, j'aime sa couverture que je trouve magnifique.

De plus, ce petit bijou de Bit-Lit est rythmé et intense et il est vrai que le thème des sectes y amène un petit plus. On ne s'ennuie pas une minute.

Et notre héroïne ici présente ? Tout bonnement irrésistible ! Son franc parlé et sa bonne humeur la rendent craquante et attachante. Son beau vampire et les personnages secondaires ne gâchent rien à la fête !

Bref, vous l'avez compris, ce bouquin est un de mes coup de cœur et je vous invite à le lire d'urgence !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-06-21T23:08:35+02:00

Je remercie les Editions du Petit Caveau pour l'envoi de ce livre numérique en Service Presse et plus particulièrement Ambre Dubois pour sa gentillesse.

Ce que je peux déjà dire, c'est que j'aime beaucoup la couverture et je ne connaissais pas Erica Petit, l'illustratrice, maintenant je compte bien regarder son travail de plus près. A part la couleur des capuches, je dirais que tout concorde à merveille avec le récit.

Mais débutons par le début, ce qui est plus logique. Marie Costello est une jeune femme de 25 ans, dynamique, passionnée par son travail de journaliste, même si le journal pour lequel elle travaille n'est pas le meilleur. Lorsque de jeunes hommes sont attaqués et dont l'un arrive à la morgue, c'est tout naturellement que son cher patron – itonie bien entendu - lui confie la mission de se transformer en gothique pour approcher ceux qui semblent être en danger. L'infiltration se passe en douceur, elle arrive même à se lier à une personne très gentille, mais malheureusement cette dernière ne la reverra plus jamais vivante. Le point de départ se trouve être cette mystérieuse boite de nuit où tous les jeunes qui aiment se démarquer vont : le Black Pearl. (Petit clin d'oeil à Pirates des Caraïbes ? ) Une soirée particulière, elle sauve un homme apparemment en mauvaise posture, ayant pris des photos avant. A partir de là, tout s'accèlère et c'est la dégringolade extrême pour la vie de notre jeune journaliste. Son chat va malheureusement se faire poinçonner à la porte de son appartement, qui lui sera mis à sac et ce n'est que le début du désastre.

J'ai adoré le dévorer ce livre, il n'y a pas d'autres mots vu qu'il ne m'a fait qu'une demie journée. Beaucoup d'actions, de rebondissements, quelques surprises qui se voient très rapidement – désolée, je suis quelqu'un qui imagine toutes sortes de choses dès que je commence à lire et forcément je tombe souvent dessus, mais cela n'empêche que j'adore me dire "Je le savais... rire sadique" heureusement je suis souvent seule à ce moment, histoire d'éviter des regards étranges. Sans compter que j'ai adoré les personnages, les bons, les moins bons, les méchants, les dépravés et j'en passe encore. De plus, il y a une très bonne morale à cette histoire concernant les différences de chacun : l'acceptation de l'autre quelque soit son âge, son sexe, sa couleur de peau, ses croyances, son style de vie... D'habitude, ce petit pavé aurait dû être au final, et bien non, je voulais déjà m'expliquer sur le beau coeur tout rouge juste au-dessus.

Concernant les personnages, Marie a un sacré caractère et courage et il lui en faudra. De plus elle a un humour particulier à toute épreuve et même lorsqu'elle dans les ennuis jusqu'au cou, qu'elle a la peur de sa vie, elle ne pourra pas faire autrement que lancer des piques et des vannes pour tenter de se montrer plus forte qu'elle n'est en réalité. Sa rencontre avec Alexis de La Tour, particule s'il vous plait, va être chaude comme la braise dans tous les sens du terme. D'un sauvetage en passant par la case grange, pour terminer dans une forêt – et j'en passe beaucoup – tous les deux vont être malmenés, surtout la jeune femme. Le passé d'Alex est peu dévoilé, mais grâce à Norbert, elle et nous en sauront un peu plus sur ce qui est sa vie. Norbert, cet homme est vraiment plein de ressource et un ami fidèle sur qui les deux protagonistes vont pouvoir s'appuyer. Mais il y aura aussi Erik et Laura, deux autres amis qui seront tout aussi important. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales, rapides certes, mais très piquantes entre Laura et Marie. Elles ont toutes les deux un espace vital qu'il vaut mieux ne pas approcher de trop près.

Ah les méchants et il y en a, sont tout simplement bêtes comme leur pieds, sadiques pour d'autres, monstrueux au niveau de leurs pensées, mais encore plus dans leurs actes. Des taupes sont partout et tous pensent que ce qu'ils font sont de bon droit... Il es vrai que tuer son voisin parce qu'il porte des jupes serait tout à fait correct – ce n'est qu'un exemple bien entendu pour souligner leur façon de penser. De leur point de vue, les démons sont partout, les gothiques ne sont que d'iinfâmes suppots de Satan et il faut les éradiquer... J'ai adoré le passage où l'un d'entre eux s'amuse à faire creuser une tombe et qu'une fois que l'un de ces fameux "gothiques" rapplique, il le voit sous son vrai jour, ce qui est bien pire qu'un suppôt de Satan, mais je n'en dirais pas plus. Juste un mot sur Julie, la meilleure amie de Marie, elle devrait avoir un oscar pour sa prestation auprès de la journaliste, sincèrement, j'ai adoré mais par contre, j'ai détesté entendre le bruit de ses taons hauts dans la cave. (Oui, j'avais carrément le son et lumière en lisant :p) Tout cela pour dire que les descriptions sont très bien faites, j'ai vraiment cru me voir dans ce bâtiment et assister à tout cela.

Le fait que les méchants soient infiltrés partout, que la police n'arrive pas à mettre la main sur tout ce petit monde, que les journalistes en prennent pour leur grade, qu'il n'y a pas que des "vieux" dans le coup... Le fait que l'héroïne ne soit pas une wonder woman, mais ne s'en tire pas à si bon compte, qu'elle subisse et que malgré tout elle veuille aider pour se venger de ce qui lui a été fait. Le fait que Marie se montre sceptique, mais que la façon dont Alexis l'entraine dans son monde ne peut que la convaincre de ce qu'il est vraiment... C'est tout un mélange que j'ai beaucoup aimé, même si la relation charnelle entre les deux arrive vite et surtout les sentiments qui en découlent, mais ce n'est qu'un détail – car de plus l'auteur ne nous met pas des scènes crues comme on peut voir partout et cela fait vraiment du bien !

En bref, une histoire qui est bien développée et aboutie surtout, beaucoup d'actions, de rebondissements, de problèmes à résoudre, jusqu'au bout, une fin qui me met les nerfs parce que j'espère qu'il y aura une suite un jour. Des combats sanglants par moments, des préparatifs mouvementés, des trahisons, de nouvelles amitiés, une petite romance qui passe en douceur dans ce monde de brute sans que se soit ce qui prime sur le livre. Une lecture qui se fait très facilement, il suffit de relire le début de mon avis pour s'en souvenir. Bien entendu, je n'ai pas parlé de tout, il reste beaucoup de surprises à découvrir par vous même !

La Main Immaculée

• France : 2015-06-29 (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:32:04+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or