La Main Immaculée

Description ajoutée par LLyza 2015-05-09T12:35:23+02:00

Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d’une enquête nauséabonde.

Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.

Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.

Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-22T16:49:28+02:00

Allez, plus qu’un brossage de dents et je serais prête. Bizarre, mon dentifrice avait une drôle d’odeur… Bon sang, mal réveillée comme j’étais, j’avais failli me laver les dents avec ma crème dépilatoire ! Quelle idée aussi de la mettre près du tube de dentifrice. D’office, je sentis que ça allait être une excellente journée…

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-06-11T22:24:09+02:00

Mitigée. Concept intéressant mais gros manque de profondeur. Et d'un autre coté, super rapidité pour les sentiments et un tout autre style de "profondeur". Dommage c'est une auteure que j'aime bien. Mais là, nan.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-05-07T14:31:26+02:00

Globalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais il y a de nombreux problèmes : prévisibles, manque de détails, romance peu crédible... Plein de petits éléments qui m'ont gâché ce roman. Bref un fort potentiel mal exploité et c'est bien dommage.

Instant PUB : pour avoir mon avis plus détaillé sur ce livre.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-04-13T17:36:04+02:00

Une lecture sympa. Le personnage de Marie est très attachant malgré son manque de chance.

Commentaire ajouté par matlou5962 2016-03-17T17:09:06+01:00

Je suis pas convaincu par cette lecture, l'histoire et les personnages ne sont pas mal mais je trouve que tout va un peu trop vite . Ca rend le tout un peu incongru . Les sentiments se développent tellement vite que je ne trouve pas ça très crédibles. Après ,j'ai l'impression que les livres sont de plus en plus courts... Forcément y a moins de pages prévu pour étoffer un peu le tout .

Dommage, le résumé et le début avaient l'air prometteur mais j'avoue être déçue globalement.

Toutefois , je trouve ce livre bien écrit . Le style est fluide et sans fioritures ( en même temps ,il est trop courts pour combler les vides).

En bref, lisible mais pas extraordinaire pour moi même si je suis sûre qu'il trouvera son public.

Commentaire ajouté par anne58 2016-03-12T15:28:47+01:00

Le résumé m'avait donné envie , mais l'ensemble m'a plutôt déçu, je m'attendais à mieux.

Le style de l'auteure est agréable mais l'histoire manque parfois de développement c'est dommage.

Commentaire ajouté par Velandra 2015-12-26T15:38:42+01:00

L'idée est bonne mais l'histoire et les personnages manquent de profondeur. Du coup on a beaucoup de mal à s'immerger dans le livre.

Commentaire ajouté par Aelynah 2015-10-20T18:58:12+02:00

Avec les Editions du Petit Caveau et ce nouveau titre dans ma PAL je retourne vers un genre que j'aime et n'ai pas lu depuis quelques temps, j'ai nommé la bit lit.

À moi les vampires sexy et dangereux, les princes des ténèbres affriolants et à croquer.

Mais pas que... Car limiter ce roman à ces quelques clichés serait le dénaturer.

L'auteure a su dès le départ, par sa plume alerte et pleine d'humour me plonger dans le récit au point de le dévorer en une soirée.

L'histoire même si elle a quelques peu un sentiment de réchauffé, mais n'est-ce pas toujours le cas dans ce genre de lecture, un vampire, une humaine et bien entendu quelques forces du mal pour les mettre en danger, l'histoire donc est tout ce qu'il y a de bien écrit.

Je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture et j'ai adoré le caractère tête de mule, butée et asociale de Marie, l'héroïne.

Elle est journaliste dans un tabloïd en attendant mieux et comme tout bon scribouillard cherche le scoop qui la fera sortir du lot.

C'est sans le vouloir son patron qui va la diriger vers quelque chose d'encore plus excitant qu'un scoop et beaucoup plus déroutant.

Sous couvert d'une enquête sur l'agression de deux jeunes gothiques à la sortie d'une soirée, elle va tenter d'infiltrer cette communauté un peu marginale et peu dangereuse pour en savoir plus.

Les personnages décalés mais attachants qu'elle va découvrir vont la faire réagir contre ceux qui les agressent gratuitement. Car un tel sectarisme dans une société du XXie siècle la sidère. La comparaison que l'auteure fait d'ailleurs de l'humain actuel et du Neandertal est attrayante et hélas hautement réaliste.

Ses recherches vont la mener à côtoyer le danger, et ce plus d'une fois mais aussi à faire des rencontres vampiriques. Ses clichés vont par certains côtés en prendre un coup tandis que par d'autres elle éprouvera leur véracité de façon plutôt chaleureuse et érotique.

Mais le danger rôde toujours et en compagnie de ses nouveaux "amis" elle va ainsi continuer sa quête de vérité et sa lutte contre l'obscurantisme dépravé de cette secte qui se fait appelée "la main immaculée".

L'auteure a su donner à ses personnages des côtés un peu clichés qui peuvent faire sourire mais qui vont tout à fait dans le sens de l'intrigue.

L'humour acide de l'héroïne lorsqu'elle se sent acculée, l'instinct hautement protecteur du vampire pour sa propriété, le côté décérébré de l'ennemi empreint de son dogme et incapable de voir au delà de ses œillères, tout se met gentiment en place pour nous fournir un scénario réglé comme du papier à musique.

Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas même si une constante règne, Marie attire la poisse et les ennuis comme un aimant la limaille de fer. Avec elle pas de doute la loi de Murphy ou autrement nommée celle de l'emmerdement maximum a trouvé son icône.

Vous voulez de l'action? Du sang? De la bagarre et de l'amour? Vous aurez tout cela et plus encore.

Un soupçon de trahison, un zeste de jalousie, des personnages hauts en couleur et vous vous retrouvez à la fin du roman le sourire aux lèvres et l'envie d'en lire plus.

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-07-25T09:08:39+02:00

Un livre plaisant mais j'ai connu mieux. L'histoire en elle-même est pas mal mais aurait pu être mieux.

Niveau romance, c'est le pire ! Je n'y est pas cru du tout, c'était vraiment trop rapide, sans intensité ni profondeur. Je croit que se qui rattrape vraiment ce livre c'est l'humour, qui je doit l'avouer est plus que bien.

J'ai vraiment du lutter pour continuer ma lecture à certains moment. Quant à la fin, j'espère qu'il y aura une suite parce que sinon ce serait du grand n'importe quoi !

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-07-19T19:30:06+02:00

J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, mêlant thriller, romance et fantastique.

Une jeune journaliste, Marie Costello, se voit obligée d' infiltrer le monde gothique afin d'en découvrir plus sur le meurtre et la mise à tabac de deux jeunes gens issus de ce milieu. Ce faisant, elle ne se doute pas qu'elle va mettre sa vie en grand danger, ni de ce qu'elle va y découvrir...

L'aventure, tout comme le suspense, sont au rendez-vous tout au long du roman. On tombe en pleine conspiration et organisation satanique. Le personnage de l'héroïne est agréable, et encore plus celui du beau brun qu'elle va rencontrer ;)

Mon seul bémol serait que l'histoire d'amour n'a pas le temps de se développer et qu'à peine la phase de séduction amorcée, le passage à l'acte me gâche beaucoup mon plaisir. C'est dommage, trop peu d'auteurs ont compris cela et savent faire monter la tension crescendo.

Pour le reste, c'est très bien. Une intrigue policière bien ficelée, une écriture fluide et qui se lit facilement et avec plaisir, rien à redire là-dessus donc. J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par sandr 2015-07-11T18:51:14+02:00

Que dire sur ce succulent roman que j'ai dévoré en 2 jours ?

Et bien tout d'abords, j'aime sa couverture que je trouve magnifique.

De plus, ce petit bijou de Bit-Lit est rythmé et intense et il est vrai que le thème des sectes y amène un petit plus. On ne s'ennuie pas une minute.

Et notre héroïne ici présente ? Tout bonnement irrésistible ! Son franc parlé et sa bonne humeur la rendent craquante et attachante. Son beau vampire et les personnages secondaires ne gâchent rien à la fête !

Bref, vous l'avez compris, ce bouquin est un de mes coup de cœur et je vous invite à le lire d'urgence !

La Main Immaculée

• France : 2015-06-29 (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:32:04+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or