La Main Immaculée

Description ajoutée par LLyza 2015-05-09T12:35:23+02:00

Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d’une enquête nauséabonde.

Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.

Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.

Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-22T16:49:28+02:00

Allez, plus qu’un brossage de dents et je serais prête. Bizarre, mon dentifrice avait une drôle d’odeur… Bon sang, mal réveillée comme j’étais, j’avais failli me laver les dents avec ma crème dépilatoire ! Quelle idée aussi de la mettre près du tube de dentifrice. D’office, je sentis que ça allait être une excellente journée…

Commentaire ajouté par JennyB7830 2022-01-06T19:17:48+01:00

Je n'ai pas su terminer ce livre. Pourtant le début était plaisant mais au fur et à mesure rien ne m'a paru crédible surtout la romance ! Quant au pauvre chat adoré, il est vite oublié...

Bémol aussi pour les fautes de conjugaison !

Commentaire ajouté par Agrumette 2021-11-16T11:44:03+01:00

A mon sens tout manque de réalisme et de profondeurs... Tout reste superficielle et à la moitié du livre les héros de l'histoire me sont devenus antipathique... Beaucoup de mièvrerie.... Je n'ai pas pû finir le livre

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T20:05:31+02:00

J’avais envie de faire une petite pause dans la série « Les écorchés » et j’ai donc décidé de lire ce petit One-Shot fantastique. J’ai eu un peu de mal avec l’écriture au début, ainsi qu'à rentrer dans l’histoire.

Puis les péripéties se sont enchaînées, en commençant par la découverte de son appartement saccagé, Marie va alors se retrouver dans une enquête qui la dépasse totalement.

Je me suis laissée prendre dans cette aventure, le suspense est bien maintenu même si tout était assez prévisible (j’avais cependant eu tort sur l’identité de la 3e personne sur la photo), j’ai aimé la première attaque, le passage avec le flic et la dernière partie où j’étais vraiment dans l’histoire.

En revanche la romance va un peu trop vite et c’est dommage, Alex lui accorde sa confiance beaucoup trop rapidement ce qui gâche la crédibilité de leur amour. Les passages au lit sont d’ailleurs mal dosé car souvent regroupé ensemble. Le discours de Julie est trop répétée et devient lassant surtout à la fin. Malgré ses défauts et son manque d’originalité, c’est une lecture gentillette mais j’ai beaucoup aimé la toute fin, que feriez-vous à la place de Marie ?

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-06-11T22:24:09+02:00

Mitigée. Concept intéressant mais gros manque de profondeur. Et d'un autre coté, super rapidité pour les sentiments et un tout autre style de "profondeur". Dommage c'est une auteure que j'aime bien. Mais là, nan.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-05-07T14:31:26+02:00

J’ai un avis très mitigé sur ce roman. J’ai beaucoup aimé ma lecture, mais le livre est tellement rempli de défaut que je n’ai pas pu véritablement apprécier ma lecture. J’ai impression d’avoir affaire à un premier roman (je ne sais pas si c’est le cas). Je sens que l’auteure à de bonne idée, mais ça manque de savoir faire.

Ce qui me fait dire ça c’est le manque de détail, ce roman reste très épuré. Généralement ça ne me pose pas de problème s’il manque quelque information, mais là ça met véritablement en péril la vraisemblance de l’histoire.

La romance de ce roman est justement au cœur de ce problème. Pour moi ça se résume très simplement : Je te trouve beau, on couche ensemble et pouf : magie nous sommes amoureux l’un de l’autre. Ce sont des inconnues, à quel moment ils ont fait connaissance, ils se sont vus deux fois avant de se jurer amour et fidélité… En gros la romance sort un peu de nulle part, car il y a que des mentions d’attirance physique avant qu’il avoue leur sentiment.

Les relations entre personnages manquent toute d’information, mais la romance et la plus flagrante.

Autre problème qui me fait dire qu’auteure n’est pas vraiment au point. C’est que tous les retournements de situation sont prévisibles. Jamais je n’ai été surprise, les indices ne sont pas du tous discrets.

Il y a un retournement de situation en particulier qui aurait dû avoir un impact fort. Mais entre la prévisibilité et le manque d’informations sur les personnages cela a eu comme conséquence de me provoquer une indifférence totale. Ce qui a enlevé toute-puissance dramatique de la scène et c’est vraiment dommage.

Passons à notre chère héroïne, Marie. Sur le papier elle est à 100% le genre d’héroïne que j’aime : drôle, badass, peur de rien, toujours dans l’action… Mais là l’auteure c’est beaucoup trop lâcher, l’héroïne est tellement forte et dure à cuire que Rambaut peut aller se rhabiller. Clairement il y a un manque d’humanité, je ne pense pas que ce soit le bon terme, mais je n’ai pas trouvé mieux. Il y a surtout un manque de conséquence de ses actions ou de ce qu’elle subit, comme si rien ne la touchait vraiment.

Mais là encore j’en reviens à la même chose, le manque explication des sentiments. Le côté émotionnel est peu présent, ou c’est dit mais pas montré. Bref c’est comme s’il y a eu un détachement, une distance….

Petit Spoiler de rien du tout (juste dans ce paragraphe) :

Sinon il y a des actions complètement incohérentes, si je suis en danger de mort, je ne vais pas aller chez ma meilleure amie. Franchement, je me mets à découvert et je mets en danger une personne que j’aime… Bref le comportement des personnages n’est pas toujours très cohérent.

Il est vrai que j’ai beaucoup critiqué ce livre, mais je ne suis pas déçue pour autant. Il reste quand même agréable à lire. L’idée de base est serte c’est classique, mais je ne suis pas contre un peu de déjà vu. Je pense que ce livre avait un fort potentiel, il aurait simplement valu quelque petit ajustement.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-04-13T17:36:04+02:00

Une lecture sympa. Le personnage de Marie est très attachant malgré son manque de chance.

Commentaire ajouté par matlou5962 2016-03-17T17:09:06+01:00

Je suis pas convaincu par cette lecture, l'histoire et les personnages ne sont pas mal mais je trouve que tout va un peu trop vite . Ca rend le tout un peu incongru . Les sentiments se développent tellement vite que je ne trouve pas ça très crédibles. Après ,j'ai l'impression que les livres sont de plus en plus courts... Forcément y a moins de pages prévu pour étoffer un peu le tout .

Dommage, le résumé et le début avaient l'air prometteur mais j'avoue être déçue globalement.

Toutefois , je trouve ce livre bien écrit . Le style est fluide et sans fioritures ( en même temps ,il est trop courts pour combler les vides).

En bref, lisible mais pas extraordinaire pour moi même si je suis sûre qu'il trouvera son public.

Commentaire ajouté par CileNane 2016-03-12T15:28:47+01:00

Le résumé m'avait donné envie , mais l'ensemble m'a plutôt déçu, je m'attendais à mieux.

Le style de l'auteure est agréable mais l'histoire manque parfois de développement c'est dommage.

Commentaire ajouté par Velandra 2015-12-26T15:38:42+01:00

L'idée est bonne mais l'histoire et les personnages manquent de profondeur. Du coup on a beaucoup de mal à s'immerger dans le livre.

Commentaire ajouté par Aelynah 2015-10-20T18:58:12+02:00

Avec les Editions du Petit Caveau et ce nouveau titre dans ma PAL je retourne vers un genre que j'aime et n'ai pas lu depuis quelques temps, j'ai nommé la bit lit.

À moi les vampires sexy et dangereux, les princes des ténèbres affriolants et à croquer.

Mais pas que... Car limiter ce roman à ces quelques clichés serait le dénaturer.

L'auteure a su dès le départ, par sa plume alerte et pleine d'humour me plonger dans le récit au point de le dévorer en une soirée.

L'histoire même si elle a quelques peu un sentiment de réchauffé, mais n'est-ce pas toujours le cas dans ce genre de lecture, un vampire, une humaine et bien entendu quelques forces du mal pour les mettre en danger, l'histoire donc est tout ce qu'il y a de bien écrit.

Je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture et j'ai adoré le caractère tête de mule, butée et asociale de Marie, l'héroïne.

Elle est journaliste dans un tabloïd en attendant mieux et comme tout bon scribouillard cherche le scoop qui la fera sortir du lot.

C'est sans le vouloir son patron qui va la diriger vers quelque chose d'encore plus excitant qu'un scoop et beaucoup plus déroutant.

Sous couvert d'une enquête sur l'agression de deux jeunes gothiques à la sortie d'une soirée, elle va tenter d'infiltrer cette communauté un peu marginale et peu dangereuse pour en savoir plus.

Les personnages décalés mais attachants qu'elle va découvrir vont la faire réagir contre ceux qui les agressent gratuitement. Car un tel sectarisme dans une société du XXie siècle la sidère. La comparaison que l'auteure fait d'ailleurs de l'humain actuel et du Neandertal est attrayante et hélas hautement réaliste.

Ses recherches vont la mener à côtoyer le danger, et ce plus d'une fois mais aussi à faire des rencontres vampiriques. Ses clichés vont par certains côtés en prendre un coup tandis que par d'autres elle éprouvera leur véracité de façon plutôt chaleureuse et érotique.

Mais le danger rôde toujours et en compagnie de ses nouveaux "amis" elle va ainsi continuer sa quête de vérité et sa lutte contre l'obscurantisme dépravé de cette secte qui se fait appelée "la main immaculée".

L'auteure a su donner à ses personnages des côtés un peu clichés qui peuvent faire sourire mais qui vont tout à fait dans le sens de l'intrigue.

L'humour acide de l'héroïne lorsqu'elle se sent acculée, l'instinct hautement protecteur du vampire pour sa propriété, le côté décérébré de l'ennemi empreint de son dogme et incapable de voir au delà de ses œillères, tout se met gentiment en place pour nous fournir un scénario réglé comme du papier à musique.

Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas même si une constante règne, Marie attire la poisse et les ennuis comme un aimant la limaille de fer. Avec elle pas de doute la loi de Murphy ou autrement nommée celle de l'emmerdement maximum a trouvé son icône.

Vous voulez de l'action? Du sang? De la bagarre et de l'amour? Vous aurez tout cela et plus encore.

Un soupçon de trahison, un zeste de jalousie, des personnages hauts en couleur et vous vous retrouvez à la fin du roman le sourire aux lèvres et l'envie d'en lire plus.

La Main Immaculée

• France : 2015-06-29 (Français)