Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antanasia-Crosszeria

La Main Immaculée


Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-05-07T14:31:26+02:00

J’ai un avis très mitigé sur ce roman. J’ai beaucoup aimé ma lecture, mais le livre est tellement rempli de défaut que je n’ai pas pu véritablement apprécier ma lecture. J’ai impression d’avoir affaire à un premier roman (je ne sais pas si c’est le cas). Je sens que l’auteure à de bonne idée, mais ça manque de savoir faire.

Ce qui me fait dire ça c’est le manque de détail, ce roman reste très épuré. Généralement ça ne me pose pas de problème s’il manque quelque information, mais là ça met véritablement en péril la vraisemblance de l’histoire.

La romance de ce roman est justement au cœur de ce problème. Pour moi ça se résume très simplement : Je te trouve beau, on couche ensemble et pouf : magie nous sommes amoureux l’un de l’autre. Ce sont des inconnues, à quel moment ils ont fait connaissance, ils se sont vus deux fois avant de se jurer amour et fidélité… En gros la romance sort un peu de nulle part, car il y a que des mentions d’attirance physique avant qu’il avoue leur sentiment.

Les relations entre personnages manquent toute d’information, mais la romance et la plus flagrante.

Autre problème qui me fait dire qu’auteure n’est pas vraiment au point. C’est que tous les retournements de situation sont prévisibles. Jamais je n’ai été surprise, les indices ne sont pas du tous discrets.

Il y a un retournement de situation en particulier qui aurait dû avoir un impact fort. Mais entre la prévisibilité et le manque d’informations sur les personnages cela a eu comme conséquence de me provoquer une indifférence totale. Ce qui a enlevé toute-puissance dramatique de la scène et c’est vraiment dommage.

Passons à notre chère héroïne, Marie. Sur le papier elle est à 100% le genre d’héroïne que j’aime : drôle, badass, peur de rien, toujours dans l’action… Mais là l’auteure c’est beaucoup trop lâcher, l’héroïne est tellement forte et dure à cuire que Rambaut peut aller se rhabiller. Clairement il y a un manque d’humanité, je ne pense pas que ce soit le bon terme, mais je n’ai pas trouvé mieux. Il y a surtout un manque de conséquence de ses actions ou de ce qu’elle subit, comme si rien ne la touchait vraiment.

Mais là encore j’en reviens à la même chose, le manque explication des sentiments. Le côté émotionnel est peu présent, ou c’est dit mais pas montré. Bref c’est comme s’il y a eu un détachement, une distance….

Petit Spoiler de rien du tout (juste dans ce paragraphe) :

Sinon il y a des actions complètement incohérentes, si je suis en danger de mort, je ne vais pas aller chez ma meilleure amie. Franchement, je me mets à découvert et je mets en danger une personne que j’aime… Bref le comportement des personnages n’est pas toujours très cohérent.

Il est vrai que j’ai beaucoup critiqué ce livre, mais je ne suis pas déçue pour autant. Il reste quand même agréable à lire. L’idée de base est serte c’est classique, mais je ne suis pas contre un peu de déjà vu. Je pense que ce livre avait un fort potentiel, il aurait simplement valu quelque petit ajustement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode