Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Main nue



Description ajoutée par Hrader 2011-08-04T22:00:56+02:00

Résumé

Après les récits La Main cachée (1991) et La Main ouverte (1996), voici La Main nue, qui complète le triptyque autobiographique dans lequel Jean Royer retrace son parcours dans l'apprentissage de la langue, de l'écriture, de la poésie et de la littérature.

Touchante et intimiste, cette oeuvre nous parle de l'enfance, du rapport à l'écriture et de la vision de la littérature de l'auteur en tant qu'acteur mais aussi en tant que commentateur du fait littéraire. Tout y est dit sur le ton de la confidence, un peu comme si l’auteur nous léguait son testament littéraire.

Dans ce troisième et dernier volet d’un cycle autobiographique par moments imaginaire, Jean Royer retrace l’apprentissage du langage, de l’écriture et de la poésie. De « la langue maternelle », où il est question de l’enfance, au « regard des mots » qui offre une réflexion personnelle sur le rapport à l’écriture, le narrateur fait un retour vers les « figures d’origine », ces sources qui déterminent et tracent le parcours à venir.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-04T22:01:50+02:00

« On ne pourra jamais m’enlever cette passion de la littérature qui m’anime. Pourquoi ? Parce qu’elle me fait vivre, tout simplement. Chaque jour qui passe est perdu; chaque livre que je lis appartient au lendemain et à mon espérance. La littérature me fait vivre autrement et davantage. Elle me fait participer à l’imagination d’un monde, celui de l’écrivain. En littérature, je m’imagine autrement en même temps que je vis à l’aigu, conscient de ma destinée. Je brûle de vivre dans la lucidité du langage. Je suis riche d’un héritage unique, celui de l’imaginaire qui s’est incarné dans les cultures et les littératures. Je deviens le compagnon lecteur des écrivains et des écrivaines qui désespèrent de l’humanité et cependant font confiance aux humains. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode