La main rédemptrice

Description ajoutée par Goupilpm 2016-12-11T10:28:36+01:00

Je suis une main rédemptrice, un chasseur de démons aux ordres de l'église. Dans un monde médiéval dominé par la magie et la violence, je traque les ennemis de la foi, qu'ils soient humains ou surnaturels.

C'était simple pour moi, d'un coté le bien, de l'autre le mal...jusqu'à ce que je la rencontre...

"Je la regardais, dans sa robe rouge dessinant ses formes voluptueuses. Je sentais presque la pression de ses seins contre son corset, la cambrure de ses hanches… j’étais charmé. Ses yeux me disaient de m’approcher, d’étancher le désir qui me brûlait les entrailles. Et moi je ne faisais rien ! Pourquoi donc ? Je n’en savais rien, je n’arrivais même plus à savoir ce qui m’importait avant que je la vois."

Extrait ajouté par Lalectricecompulsive 2019-08-21T20:42:53+02:00

Je la regardais, dans sa robe rouge dessinant ses formes voluptueuses. Je sentais presque la pression de ses seins contre son corset, la cambrure de ses hanches… j’étais charmé. Ensorcelé. Ses yeux me disaient de m’approcher, d’étancher le désir qui me brûlait les entrailles. Et moi je ne faisais rien ! Pourquoi donc ? Je n’en savais rien, je n’arrivais même plus à savoir ce qui m’importait avant que je la voie.

Je rengainai mon arme pour mieux dévisager cette jeune femme.

Viens à moi, me murmurait une petite voix dans ma tête. Viens à moi…

J’avançais d’un pas hésitant vers le succube. Puis un deuxième, plus assuré. Je fis disparaître mon épée dans son fourreau : elle ne me servirait à rien. Ma vie de lutte et de combat n’avait eu aucun sens jusqu’à présent. Dieu ne m’avait pas guidé vers l’accomplissement de mon existence. Il m’avait pris Mina pour que je devienne son jouet ! Mais maintenant, grâce à cette femme, j’allais pouvoir m’épanouir.

Elle me donnerait tout.

Je vous le promets.

Je n’avais jamais eu le contrôle de mon existence, toujours dépendant de mes sentiments, de mes croyances. Elle me les arracherait. Elle m’offrirait la liberté dans la mort.

Commentaire ajouté par Andrea-54 2019-10-10T16:01:52+02:00

Amateurs de Fantasy c'est pour vous !

Pas mon genre de prédilection, loin s'en faut. Et pourtant...

Malgré quelques longueurs, une bonne intrigue. Je ne vous spoilerai pas (non, non, non) : à vous de lire !

Commentaire ajouté par CatherineWilson 2019-10-02T23:08:11+02:00

Fan depuis toute petite des histoires de vampires, j'ai dévoré ce roman en seulement 2 jours! Pour moi, l’action débute vraiment au chapitre 4, lorsque le personnage principal arrive au château. À partir de ce moment, il y a énormément d’action et de rebondissements. Les scènes de batailles sont écrites avec tellement de détails que j'avais l'impression d'y participer. Je me suis vite attaché aux personnages de Dioré, Lilith et l'aërog. J'adorerai voire ce livre devenir un film! Il serait encore meilleur qu'Entrevue avec un vampire!

Commentaire ajouté par Basuko 2019-09-26T09:10:32+02:00

Vive les créatures démoniaques !

Ce roman, ou devrais-je plutôt écrire romance chevaleresque noire, m’a énormément plu. D’abord par l’histoire elle-même qui ne laisse vraiment pas au lecteur le temps de s’ennuyer. L’auteur nous fait en effet évoluer par de savantes descriptions dans un monde médiéval sanglant peuplé autant d’hommes que de monstres. On y suit les aventures d’un chasseur de démons qui va progressivement passer de l’autre côté du miroir.

Ensuite vient donc la romance tendre et noire entre deux bêtes de la nuit en quête de leur destin. La trouvaille ici étant que le lecteur est invité à rentrer profondément dans leur psychologie, à explorer leurs doutes et à connaitre leurs failles nombreuses. Lilith et Valdrake sont des personnages attachants, bien développés et complexe.

Je recommande donc chaudement ce premier tome à tous les fanatiques de vampires, de châteaux en ruines et de romances impossibles. L’histoire m’a fait penser tant à D.Gray-Man qu’à Darkstalkers en terme d’ambiance, avec une touche de Moyen-Âge authentique en plus peut-être.

Basuko l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T09:09:07+02:00