La maison

Description ajoutée par lehane 2019-01-24T10:19:36+01:00

La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplac¸ables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s'y installent à contrecœur. Le délabrement, l'atmosphère sinistre qui colle à la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins épient chacun de ses mouvements. La tension monte.

?Dans ce roman tortueux, imprévisible, Vanessa Savage braque la lumière sur chacun des personnages, tour à tour. Patrick, Sarah – et le lecteur – sauront-ils résister à cette infernale spirale du doute et de l'enfermement ? Et jusqu'où les entraînera-t-elle ?

Extrait ajouté par sapho 2019-03-28T18:07:11+01:00

Peu importe les souvenirs accumulés, elle reste la Maison du crime. Comment l’oublier ? Des gens sont morts ici, assassinés. Une famille entière. Massacrée, démembrée, les murs éclaboussés de sang. Si j’y habitais, je découvrirais bien vite pourquoi tout a été repeint.

Commentaire ajouté par laubel 2019-03-28T16:45:19+01:00

Ce bouquin quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu qu'il était terrifiant à la psychose et shinning je me suis jeter dessus .... mais malheureusement j'ai vite était déçu. L'histoire ne m'a absolument pas convaincu et le personnage principal m'a vite exaspéré... Dommage j'en attendais peut être trop

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-03-19T22:17:46+01:00

Vanessa Savage vit au Pays de Galles et La maison est son premier roman. Et moi, quand j’ai découvert de quoi parlait son livre, j’ai tout de suite eu envie de le lire.

Quand j’étais plus jeune, j’ai lu beaucoup de Stephen King, j’adorais ça. Je pense que je le paye encore aujourd’hui car mon sommeil est peuplé de cauchemars, mais là n’est pas la question. Shining est l’un de mes romans préférés (en revanche, rien que de repenser au film, mes cheveux se dressent sur ma tête…).

Un peu comme dans Shining, on sent que Sarah et Patrick tentent de prendre un nouveau départ. Et les raisons sont finalement assez semblables. Sauf que dans le roman de Vanessa Savage, la famille sait à peu près à quoi s’attendre…

Patrick a vécu enfant dans une maison. Et son rêve est de pouvoir la racheter et y vivre à nouveau. Sauf que ce n’est pas une maison comme les autres. Quinze ans plus tôt, une famille y a été massacrée. Et si Patrick est fou de joie de s’y installer, sa femme et ses enfants n’ont pas du tout envie d’aller vivre dans la célèbre « maison du crime ». Mais devant l’insistance de Patrick, Sarah utilise son héritage et signe pour une nouvelle vie.

Vous vous doutez bien que ça ne sera pas vraiment un moment de plaisir et que tout le monde va progressivement basculer dans la folie, la peur ou la violence. La maison est-elle à l’origine de ces changements ? L’horreur a-t-elle démarré seulement quinze ans plus tôt ? À qui peut-on vraiment se fier ? Sortiront-ils d’ici vivants ? Voici quelques questions que vous pourrez vous poser en lisant ce roman.

Si vous aimez ce genre de littérature, je vous conseillerais bien de le lire. J’ai passé un bon moment à essayer de trouver les origines du danger. J’ai eu envie de gratter les murs, d’arracher le papier peint et de lessiver les planchers pour voir si La maison pouvait repartir sur des bases saines. Mais peut-être que la moisissure et l’humidité l’emporteront quoi qu’il arrive…

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-02-27T17:10:10+01:00

Le moins que l'on puisse dire en ouvrant ce thriller c'est qu'il est addictif ! Il nous embarque direct et impossible de le lâcher.

Patrick, Sarah et leurs 2 enfants sont un couple et une famille un peu chaotique, afin de donner une nouvelle chance et une nouvelle dynamique, Patrick leur propose de racheter la maison de son enfance.

Cependant il y a 15 ans ses parents ont vendus la bâtisse à une famille presque toute une famille y a été poignardée, seul un enfant a échappé à ce terrible massacre. Patrick insiste et veut redonner espoir à sa famille mais à peine installée Sarah se sent mal dans cette maison "maudite" et les accumulations de soucis ne vont pas tarder.

Le + : Un vrai page turner avec des mysères, des secrets. Le lecteur est vite happé par l'intrigue mais ...

Le - : Des baisses de "tensions" dans le rythme avec des longueurs, Le personnage de Sarah qui est également variable et qui manque un peu d'audace et de pep's dans certaines circonstances. Le final est loin d'être des plus originale également.

Si vous êtes adepte de thriller plus sombres, forcément ce livre ne vous plaira pas spécialement. Il m'a beaucoup fait pensé au 1er de B.A PAris "derrière les portes".

Ce fût un moment de lecture sympa mais pas de là à coller ce bandeau jaune de couverture comparé à Shinning ou Psychose ;)

"La maison" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

La maison

• France : 2019-02-07 (Français)