Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 800
Membres
1 008 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:10:46+01:00

Est-ce en en cette minute que j'ai fait la connaissance de ce sentiment, si souvent éprouvé par la suite, Le sentiment que tout est ordonné et que rien n'est véritablement à sa place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:10:34+01:00

Il faudrait évidemment s’attacher davantage aux gens qu’on rencontre. Il faudrait s’intéresser à eux, prendre en charge un peu de leur vie, de leurs émois, les écouter, écouter même leurs silences, leurs interstices, mais tout va si rapidement, l’urgence commande et l’instant est roi. P 46

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:10:25+01:00

Je ne sais plus quand j' ai compris pour ses infidélités.Je sais qu' il m' a fallu du temps. En réalité je ne concevais pas d'autres femmes. C' était de ma part, véritablement, un défaut d' imagination. Puisque je ne voyais pas ces femmes, elles n' existaient pas. Et , de toute façon le monde se résumait à mes parents. A eux deux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:10:14+01:00

Je me suis rappelé que ma mère préférait la ville en automne, elle aimait les feuilles mortes piétinées sur le trottoir, les rues désertes, le sable humide, les eaux sombres. Elle disait : C' est beau une cité marine que les touristes ont abandonnée. Beau et déchirant. A ce moment là, elle n' allait pas bien du tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:10:04+01:00

Elle n'a pas dit ce que nous faisons est mal. Elle a dit: ce que nous faisons ferait tellement de mal à Raphael s' il l'apprenait. Ainsi ce n' est pas la faute qui l'a embarrassée, ce sont les conséquences éventuelles de la faute. La différence n' est pas infime. Elle n'a pas dit : C'est terrible de lui mentir. Elle a dit : C' est difficile de lui mentir, je n' ai pas l' habitude. Ainsi la trahison ne lui a pas parue sale, dérangeante. Elle s' est seulement plainte des efforts que supposait la dissimulation. elle a parait il envisagé de renoncer, mais sans jamais mettre sa menace à exécution. Elle s' achetait de la bonne conscience avec de la fausse monnaie, voilà tout. Je dois dire qu' elle n' était pas une malheureuse victime mais bien une complice réticente uniquement pour la forme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:09:53+01:00

seule demeurait une irritation lancinante et inintelligible, telle une mouche qui frappe au carreau. Et impossible d'ouvrir la fenêtre pour la libérer, la chasser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:09:33+01:00

Était-ce de la cruauté de sa part ? Il l’aurait nié. Cependant, il s’y entendait comme personne pour commettre ces actes apparemment anodins qui sont plus blessants que les agressions les plus explicites (il s’était maintes fois révélé expert en méchancetés minuscules). P 27

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:09:23+01:00

« Ses épanchements continuels constituaient une source d’embarras. Et surtout, surtout, la souffrance invisible et néanmoins profonde qu’ils infligeaient à ma mère alimentait mon ressentiment à l’endroit d’un type qui se croyait tout permis, et dont l’égoïsme paraissait sans limites. P 22

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-16T13:09:14+01:00

L’important, c’est de dire, d’expulser. Moi, j’ai tout gardé à l’intérieur. Tout comprimé. Comme si je pressentais qu’il adviendrait nécessairement un moment, une circonstance, une occasion où l’éclatement de cette colère provoquerait les plus grands dommages, des dommages irréversibles. P 36

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-06T10:17:59+02:00

Est-ce en en cette minute que j'ai fait la connaissance de ce sentiment, si souvent éprouvé par la suite, Le sentiment que tout est ordonné et que rien n'est véritablement à sa place.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode