La Maison au milieu de la mer céruléenne

Description ajoutée par Northstar 2021-05-02T19:07:25+02:00

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat sournois et ses vieux disques. Il travaille au Ministère de la Jeunesse Magique.

Lorsque Linus est convoqué de manière inattendue dans le bureau des Cadres Extrêmement Supérieurs du ministère, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre à l'orphelinat de l'île de Marsyas, où résident six enfants dangereux : un gnome, un esprit de la nature, une vouivre, une créature inconnue, un métamorphe et l'Antéchrist. Linus doit mettre de côté ses craintes et déterminer si le directeur de cet orphelinat particulier est parfaitement qualifié pour le gérer.

Mais les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Leur gardien est le charmant et énigmatique Arthur Parnassus, qui fera tout pour assurer la sécurité de ses protégés.

Alors qu'Arthur et Linus se rapprochent, des secrets de longue date sont dévoilés et Linus doit faire un choix : leur retirer leur toit ou regarder le monde brûler.

Phee à Linus :

Elle considéra de nouveau la fleur.

- Vous l'aimez vraiment?

- Oui, murmura Linus. Beaucoup.

Elle lui sourit.

- Tant mieux. Si vous voulez tout savoir, je l'ai appelée Linus. Vous devriez vous sentir honoré.

- Je le suis, répondit-il que le geste touchait de manière disproportionnée.

- C'est le nom idéal, déclara-t-elle. Elle n'est pas très robuste et, pour être franche, pas très agréable à regarder. Elle mourra sans doute si personne ne s'occupe d'elle régulièrement.

Linus soupira.

- Ah. Je vois.

Un coup de cœur plutôt inattendu pour ma part, un roman merveilleux qui fait maintenant partie de mes livres préférés. Une histoire inspirante, des personnages que j’aime de tout mon cœur et qui auront du mal à sortir de ma tête. Je vous demande - non – je vous supplie, de lire ce roman, pour vivre ces émotions incroyables comme je les ai vécues.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça quand j'ai commencé ma lecture. Je m'attendais à aimer, mais pas comme ça. La plume de l'auteur est franchement très bonne, tous ces passages à double sens (plus ou moins évidents) sont comme des friandises disséminées dans tout le roman. J'ai beaucoup aimé ça. Même si c'est énormément de leçon de vie qu'on pourrait qualifier d'évidentes, d'allant de soi, vu ce qu'on voit tous les jours, je pense que ce genre de livre est important.

J'ai aimé tous les personnages. Vraiment tous. Les adultes comme les enfants. Et rien qu'en cela c'est une réussite. J'aurai même aimé une espèce de série en plusieurs tomes, rien que pour revoir tous ces personnages encore un peu.

Une lecture vraiment très agréable.

Encore une fois, TJ Klune est mon héros de plume, celui qui ne me déçois jamais, peu importe quel monde il m'offre à travers ses pages. Si vous vous attendez à un roman plein de rebondissements et d'action, vous vous trompez de chemin, mais celui-ci vous mènera là où vous ne vous vous y attendiez pas, vers une aventure de coeur, la plus belle de toutes.

Que d'émotions, que de bouleversements, quelle leçon d'humanité à nouveau à travers cette histoire que TJ Klune nous offre.

J'ai vibré au fond de mon coeur et de mon âme pour Linus Baker, cet homme qui ne sait pas à quel point il est exceptionnel et unique par cet amour et cette tolérance qu'il porte en lui; pour ces enfants particuliers d'aucun les ont décris bien trop souvent comme des monstres alors qu'ils ne sont que des enfants... des enfants merveilleux dans leur différence; pour Arthur Parnassus, cet homme fort qui les protège envers et contre tout, né des cendres de sa douleur et de ses blessures.

Comment ne pas tomber amoureuse d'eux tous ? Ce roman a été un raz-de-marée, une pépite qui vit dans mon coeur et qui le restera.

Un livre qui mérite clairement sa popularité. C'est une vraie pépite ! C'est drôle et original, les personnages sont attachants, les messages qui sont passés sont magnifiques et le livre est très inclusif. J'étais à deux doigts de pleurer à la fin tellement j'ai été touchée par cette histoire.

J'en veux plus, mais malheureusement c'est un oneshot. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que c'était beau et qu'il faut le lire !!!

Linus Baker mène une vie tranquille et solidaire. A quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du ministère de la jeunesse magique, il doit s’assurer du bien-être des orphelinats supervisés par le gouvernement. Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les cadres extrêmement supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : de rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident les six plus dangereux orphelins.

Obligé de mettre des craintes de côté afin de rediriger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et mystérieux directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés. A mesure qu’il apprend à connaître les enfants et leur directeur, Linud voit sa vie terne de remplir de couleurs. Il devra faire son choix entre faire son devoir ou écouter son cœur.

Une vraie bouffé d’air frais. Une histoire toute mignonne remplie d’espoir et de tolérance. C’est le livre à lire afin d’être de bonne humeur. C’est vraiment une petite pépite à avoir dans toutes les bibliothèques.

Une belle histoire de fraternité, de tolérance, de prise de conscience. Ce livre est contemplatif, les descriptions sont telles que l’on vit au rythme de l’île. Ici pas de rebondissements spectaculaires, ni d’action mais une belle moralité s’y dégage. Linus est touchant, émouvant. J’ai apprécié son évolution, son regard sur la vie. Le message est fort. Le confort de nos vies peut nous induire sur le mauvais chemin parce que nous avons peur, mais toujours écouter la voix de son coeur. Lui sera où vous devez être. Une belle ode à la vie.

Comme toujours un véritable plaisir de lire TJ.

J'aime l'univers, les personnages, l'originalité de ce roman.

Bref, j'ai adoré ce livre.

Coup de cœur, une histoire magnifique, qui aborde plein de thématiques; sur le bonheur, qu’est ce qu’on attend de la vie, qui est notre vraie famille, celle qu’on a ou celle qu’on choisit ?

Je le recommande a 10000%, et tenez vous prêt à être ému…

Une écriture fluide. Des messages, des valeurs, prône la tolérance. J'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce livre a été un coup de foudre !! Les gosses étaient tellement attachants, mais il n'y a pas que ça, ce livre est bourré de sublimes messages sur la tolérance et j'en passe ! J'hésitais à l'acheter, conclusion, je ne regrette absolument pas !

Chronique plus détaillée : https://lesplumesensorceleuses.com/2021/09/01/la-maison-au-milieu-de-la-mer-ceruleenne-tj-klune/

Un petit roman feel-good fantastique comme on aimerait en voir plus souvent. L’histoire est simple, se lit d’elle-même, et nous rappelle de remettre en perspective notre façon de vivre et de penser.

(Lu en VO)

"La Maison au milieu de la mer céruléenne" est sorti 2021-07-01T17:09:51+02:00
background Layer 1 01 Juillet

La Maison au milieu de la mer céruléenne

• France : 2021-07-01 (Français)
  • USA : 2020-03-17 (English)

• The House in the Cerulean Sea - Anglais