Un coup de cœur plutôt inattendu pour ma part, un roman merveilleux qui fait maintenant partie de mes livres préférés. Une histoire inspirante, des personnages que j’aime de tout mon cœur et qui auront du mal à sortir de ma tête. Je vous demande - non – je vous supplie, de lire ce roman, pour vivre ces émotions incroyables comme je les ai vécues.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça quand j'ai commencé ma lecture. Je m'attendais à aimer, mais pas comme ça. La plume de l'auteur est franchement très bonne, tous ces passages à double sens (plus ou moins évidents) sont comme des friandises disséminées dans tout le roman. J'ai beaucoup aimé ça. Même si c'est énormément de leçon de vie qu'on pourrait qualifier d'évidentes, d'allant de soi, vu ce qu'on voit tous les jours, je pense que ce genre de livre est important.

J'ai aimé tous les personnages. Vraiment tous. Les adultes comme les enfants. Et rien qu'en cela c'est une réussite. J'aurai même aimé une espèce de série en plusieurs tomes, rien que pour revoir tous ces personnages encore un peu.

Une lecture vraiment très agréable.

[Lecture VO]

Une lecture inattendue. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je n'ai pas été déçue c'est un livre sympa et original.

J'ai eu du mal avec le personnage de Linus au départ, mais il évolue au fil du récit alors ce n'est plus aussi gênant par la suite.

J'ai trouvé tout les autres personnages attachants, Arthur, Zoe et les enfants.

Par contre, j'ai trouvé que ça manquait de développement sur certains aspects, notamment sur l'univers et la romance.

J'aurai aimé avoir un petit plus sur "l'après" bien qu'il y ai un épilogue, il reste des choses à savoir.

Une vraie petite perle qui m'a donné de la joie de vivre et le sentiment d'être acceptée comme je suis.

La magie, dans ce livre, ce n'est pas tant les êtres parfois surprenants qui y résident, mais plutôt ce qui se trouve en eux - leur humanité, leur individualité.

Beaucoup de sujets importants qui permettent de nous construire en tant qu'être humain sont abordés (intolérance, racisme, acceptation de soi, jugement des autres, traumatisme de l'enfance...), aussi je pense qu'adultes comme enfants pourront y trouver leur compte.

Je suis littéralement devenue un pot de beurre fondu à mesure que je voyais sous mes yeux la romance se dénouer entre les deux personnages, vraiment cela fait chaud au coeur.

Mention spéciale pour Lucy que j'ai tout simplement adoré!

Un roman prévisible qui peine à devenir intéressant car les personnages ne sont pas spécialement attachants. Beaucoup de gags visuels, style dessin-animé mais qui ne fonctionnent pas à l'écrit. Il y a pas mal d'emprunt à Harry potter, Magicien d'Oz ou Miss Peregrine, et donc beaucoup de scènes déjà-vu. Le texte n'est pas toujours fluide et comporte quelques erreurs -> "vous êtes maladeS" au pluriel alors que Linus est seul lorsqu'on s'adresse à lui à ce moment-là. Ou bien "Lucy ne savait pas trop quoi répondre" Or, c'est Lucy qui vient de parler; confusion avec le personnage principal Linus...

Ce livre est un vrai doudou, un vrai câlin. On est vraiment dans de la cosy fantasy, il n'y a pas d'action ou une énorme intrigue de fond, mais qu'est-ce qu'on a envie d'être invité dans l'île avec Linus. Un vrai roman réconfortant.

Le début du récit et son intrigue étaient très prometteur, ainsi que le personnage de Linus et le fait que les enfants soient censés être Spoiler(cliquez pour révéler)des "antagonistes"

C'était une chouette idée pour partager des messages de tolérance et d'altruisme... Cependant, râbacher encore et encore de façon assez peu subtile -sous toutes les formes possibles et en boucle jusqu'à à la fin- qu'il faut s'aimer les uns les autres et qu'il ne faut pas avoir peur de la différence, c'est un peu lourdingue à force.

Sur les excellents conseils de ma meilleure ami, j'ai demandé sur livre pour Noël et je n'ai aucun regret. Le fait que j'ai finis ce livre en 3 jours en est peut être la preuve.

J'ai beaucoup aimé les personnes et l'histoire, qui tournent beaucoup plus autour de Linus Baker et de l'orphelinat. Finalement, la romance est à peine effleuré mais c'est pipouland et bien exécuté alors je suis contente.

Les enfants sont très attachants, j'ai tout de suite aimé Lucy et et Théodore.

Le monde bâti est extrêmement intéressant, avec le côté quasi didactorial des agences du gouvernement qui me font penser à certaines dystopies du siècle dernier. Et même si tout n'est pas approfondie, on sait qu' un monde hors des pages existe et ça marche bien.

Seul petite chose Spoiler(cliquez pour révéler)je suis déçue que Linus ne soit pas une créature magique, même discrète ou sans pouvoir impressionnant mais, un tome 2 étant sorti peut être que cela se réalisera finalement, hehehe 😌

Un grand TJ Klune.

Ce roman époustouflant nous présente une merveilleuse galerie de personnages et une intrigue bien pensée.Chacun des protagonistes, adultes comme enfants a sa place dans l'histoire et sert le récit à sa manière.

C'est un livre, qui sous couvert de fantasy, nous parle de tolérance, de découverte de soi, d'acceptation, des dangers des préjugés mais également d'amour et de famille, sans que cela soit lourd ou moralisateur grâce à la finesse de l'écriture de l'auteur.

Nous suivons Linus, le héro principal (qui pour une fois n'est pas parfait), dans son enquête sur le fonctionnement d'un orphelinat extraordinaire, dans tous les sens du terme, nous le voyons évoluer ainsi que les personnes qu'il côtoie et découvrons en même temps que lui les nuances inhérentes à la nature "humaine" et à la vie !

Un vrai coup de cœur. J'ai adoré Chauncey et Théodore, Lucy est amusant également

Phee et Talia sont plus libre.

Bien que l'histoire soit avec des personnages fantastiques, elle montre également le comportement de haine envers les gens différents mais aussi la manière dont on peut faire changer les mentalités avec seulement quelques personnes.

L'une des choses que j'aime le plus avec cet auteur est que ces personnages ne sont pas des stéréotypes ( Pas de bad boy musclé mystérieux ni de nana canon insensible jusqu'à....), ils correspondent à des gens normaux, qu'on pourrait rencontrer et à qui il est facile de s'identifier