Encore une fois, TJ Klune est mon héros de plume, celui qui ne me déçois jamais, peu importe quel monde il m'offre à travers ses pages. Si vous vous attendez à un roman plein de rebondissements et d'action, vous vous trompez de chemin, mais celui-ci vous mènera là où vous ne vous vous y attendiez pas, vers une aventure de coeur, la plus belle de toutes.

Que d'émotions, que de bouleversements, quelle leçon d'humanité à nouveau à travers cette histoire que TJ Klune nous offre.

J'ai vibré au fond de mon coeur et de mon âme pour Linus Baker, cet homme qui ne sait pas à quel point il est exceptionnel et unique par cet amour et cette tolérance qu'il porte en lui; pour ces enfants particuliers d'aucun les ont décris bien trop souvent comme des monstres alors qu'ils ne sont que des enfants... des enfants merveilleux dans leur différence; pour Arthur Parnassus, cet homme fort qui les protège envers et contre tout, né des cendres de sa douleur et de ses blessures.

Comment ne pas tomber amoureuse d'eux tous ? Ce roman a été un raz-de-marée, une pépite qui vit dans mon coeur et qui le restera.

Réponses au commentaire de Ophelya