Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Les points positifs :

+ Un roman coup de cœur. Je viens de le terminer et je veux déjà le relire...

+ C'est clairement le livre qu'il me fallait ces temps ci. Il est réconfortant et fait tellement de bien.

+ L'écriture de l'auteur est parfaite et la traduction sans fausse notes.

+ Le roman en entier tient sur ses personnages. Chacun a son caractère propre et malgré le fait que ce soit un one-shot, ils sont très bien développés. Et c'est dosé comme il faut.

Les points negatifs :

- Il y en a pas. J'ai adoré.

Note : 10/10

Une excellente lecture. J'en redemmande et je vais me plonger dans les écrits de l'auteur pour voir si il nous réserve quelques pépites comme celles ci.

Encore une fois, TJ Klune est mon héros de plume, celui qui ne me déçois jamais, peu importe quel monde il m'offre à travers ses pages. Si vous vous attendez à un roman plein de rebondissements et d'action, vous vous trompez de chemin, mais celui-ci vous mènera là où vous ne vous vous y attendiez pas, vers une aventure de coeur, la plus belle de toutes.

Que d'émotions, que de bouleversements, quelle leçon d'humanité à nouveau à travers cette histoire que TJ Klune nous offre.

J'ai vibré au fond de mon coeur et de mon âme pour Linus Baker, cet homme qui ne sait pas à quel point il est exceptionnel et unique par cet amour et cette tolérance qu'il porte en lui; pour ces enfants particuliers d'aucun les ont décris bien trop souvent comme des monstres alors qu'ils ne sont que des enfants... des enfants merveilleux dans leur différence; pour Arthur Parnassus, cet homme fort qui les protège envers et contre tout, né des cendres de sa douleur et de ses blessures.

Comment ne pas tomber amoureuse d'eux tous ? Ce roman a été un raz-de-marée, une pépite qui vit dans mon coeur et qui le restera.

Un livre qui mérite clairement sa popularité. C'est une vraie pépite ! C'est drôle et original, les personnages sont attachants, les messages qui sont passés sont magnifiques et le livre est très inclusif. J'étais à deux doigts de pleurer à la fin tellement j'ai été touchée par cette histoire.

J'en veux plus, mais malheureusement c'est un oneshot. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que c'était beau et qu'il faut le lire !!!

Linus Baker mène une vie tranquille et solidaire. A quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du ministère de la jeunesse magique, il doit s’assurer du bien-être des orphelinats supervisés par le gouvernement. Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les cadres extrêmement supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : de rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident les six plus dangereux orphelins.

Obligé de mettre des craintes de côté afin de rediriger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et mystérieux directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés. A mesure qu’il apprend à connaître les enfants et leur directeur, Linud voit sa vie terne de remplir de couleurs. Il devra faire son choix entre faire son devoir ou écouter son cœur.

Une vraie bouffé d’air frais. Une histoire toute mignonne remplie d’espoir et de tolérance. C’est le livre à lire afin d’être de bonne humeur. C’est vraiment une petite pépite à avoir dans toutes les bibliothèques.

Une belle histoire de fraternité, de tolérance, de prise de conscience. Ce livre est contemplatif, les descriptions sont telles que l’on vit au rythme de l’île. Ici pas de rebondissements spectaculaires, ni d’action mais une belle moralité s’y dégage. Linus est touchant, émouvant. J’ai apprécié son évolution, son regard sur la vie. Le message est fort. Le confort de nos vies peut nous induire sur le mauvais chemin parce que nous avons peur, mais toujours écouter la voix de son coeur. Lui sera où vous devez être. Une belle ode à la vie.

Comme toujours un véritable plaisir de lire TJ.

J'aime l'univers, les personnages, l'originalité de ce roman.

Bref, j'ai adoré ce livre.

Coup de cœur, une histoire magnifique, qui aborde plein de thématiques; sur le bonheur, qu’est ce qu’on attend de la vie, qui est notre vraie famille, celle qu’on a ou celle qu’on choisit ?

Je le recommande a 10000%, et tenez vous prêt à être ému…

Une écriture fluide. Des messages, des valeurs, prône la tolérance. J'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce livre a été un coup de foudre !! Les gosses étaient tellement attachants, mais il n'y a pas que ça, ce livre est bourré de sublimes messages sur la tolérance et j'en passe ! J'hésitais à l'acheter, conclusion, je ne regrette absolument pas !

Chronique plus détaillée : https://lesplumesensorceleuses.com/2021/09/01/la-maison-au-milieu-de-la-mer-ceruleenne-tj-klune/