J'ai lu ce livre après avoir découvert la plume de TJ Klune avec "Sous la porte qui chuchote" et franchement, je n'ai pas été déçue. C'est même un véritable coup de cœur une fois de plus: l'écriture est douce je trouve, toute l'atmosphère du livre donne la sensation de faire une pause et je trouve ça agréable. Chaque personnage est attachant à sa façon et leur façon d'évoluer ensemble c'est vraiment adorable. La fin m'a ému et je l'ai trouvé mignonne aussi.

J'aimerai pouvoir le relire comme si c'était la première fois

(et le relié avec le jaspage est vraiment magnifique!)

Comme c’est souvent le cas, je me suis lancée dans cette histoire sans trop chercher à savoir de quoi elle parlait. J’avais seulement lu que c’était un “livre doudou”, et c’était tout ce que j’avais besoin de savoir. Très sincèrement, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant, pourtant ce livre m’a émue à chaque instant.

L’intrigue est très bien pensée et la galerie de personnages présentée par l’auteur est simplement fabuleuse : tous les protagonistes ont une place singulière et privilégiée dans le récit, et je me suis prise d’affection pour chacun d’eux. Aussi étrange que ça puisse paraître, la magie pourtant très présente n’est pas au coeur de cette histoire, qui nous donne de belles leçons de tolérance, d’acceptation de soi et de bienveillance.

Je comprends pourquoi ce roman est si apprécié, c’est une histoire toute douce, réconfortante et qui pourtant parvient à aborder des sujets difficiles. C’est un livre facile à lire et qui ne prétend pas nous offrir d’incroyables rebondissements ou de l’action haletante. Il peut, à mon sens, être lu à tout âge, et offre aux petits comme aux grands un univers réconfortant et solaire.

une très belle lecture, belle leçon de tolérance et d'optimisme. des personnages hauts en couleur mais jamais caricaturaux, un e ambiance toute douce mais qui aborde des sujets plutôt durs. j'ai passé un très bon moment

Ce livre est un vrai doudou, un vrai câlin. On est vraiment dans de la cosy fantasy, il n'y a pas d'action ou une énorme intrigue de fond, mais qu'est-ce qu'on a envie d'être invité dans l'île avec Linus. Un vrai roman réconfortant.

Sur les excellents conseils de ma meilleure ami, j'ai demandé sur livre pour Noël et je n'ai aucun regret. Le fait que j'ai finis ce livre en 3 jours en est peut être la preuve.

J'ai beaucoup aimé les personnes et l'histoire, qui tournent beaucoup plus autour de Linus Baker et de l'orphelinat. Finalement, la romance est à peine effleuré mais c'est pipouland et bien exécuté alors je suis contente.

Les enfants sont très attachants, j'ai tout de suite aimé Lucy et et Théodore.

Le monde bâti est extrêmement intéressant, avec le côté quasi didactorial des agences du gouvernement qui me font penser à certaines dystopies du siècle dernier. Et même si tout n'est pas approfondie, on sait qu' un monde hors des pages existe et ça marche bien.

Seul petite chose Spoiler(cliquez pour révéler)je suis déçue que Linus ne soit pas une créature magique, même discrète ou sans pouvoir impressionnant mais, un tome 2 étant sorti peut être que cela se réalisera finalement, hehehe 😌

Un énorme coup de coeur, un livre qui parlera à tout ceux qui aiment le found-family.

Avant de commencer à lire, j'avais peur de m'ennuyer suite à l'absence d'une grande aventure, mais ça n'a pas été le cas. Dès le début, on se laisse transporter dans la vie de Linus, cet agent à la vie terne dans un environnement de travail peu épanouissant où il reste pourtant à cause de son désir d'aider ces enfants magiques.

Les personnages sont tous très bien écrits, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de grand méchant tout désigné et caractérisé par un personnage bien précis. Ici, c'est plutôt la société et ses normes qui sont remises en compte. Ce livre porte un beau message, celui que même si tout changement semble impossible, il suffit de changer quelques personnes à la fois pour que d'autres suivent.

Un autre très beau message que le livre véhicule est que personne n'est définit par ses origines. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, le comportement des enfants est influencé par leur nature, comme Lucy qui profère des menaces toutes plus imaginatives que les autres, ou encore Talia qui menace d'enterrer Linus. Tous, s'ils sont bien entourés et accompagnés, peuvent devenir qui ils souhaitent être sans pour autant devoir renier leurs origines.

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Arthur et Linus est bien amenée. On se rend vite compte des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, tout aussi vite que Linus se rend compte de son crush naissant pour lui. Il n'y a pas eu de dramas inutiles, seulement quelques frustrations nécessaires pour rendre leur fin encore plus douce et satisfaisante.

L'écriture est très entrainante sans pour autant donner l'impression que l'histoire avance plus vite qu'elle ne le devrait. J'ai adoré le style de l'auteur et l'humour bien placé et franchement drôle.

Ce livre fait l'effet d'un gros câlin et ravira tout ceux aimant les vibes cosy, le found-family et qui aiment croire qu'il y a encore du bon dans ce monde.

J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture à cause de l'intégration des dialogues et le rythme assez lent. Toutefois, lorsque l'histoire est bien en place, le tout s'accélère et on est complètement aspiré par l'histoire. J'ai adoré suivre l'histoire de ses enfants plus uniques les uns que les autres et de ses adultes parfois perdus mais qui font toujours de leur mieux pour leur venir en aide.

Une belle dose de fraicheur, d'acceptation et d'ouverture d'esprit.

Belle découverte. On m'a recommandé ce livre et je suis ravie qu'il rejoigne ma bibliothèque.

C'est un roman qui aborde des sujets sérieux telles que les discriminations ou l'homophobie sur un ton léger et avec beaucoup d'humour sur fond d'histoire fantastique. Sans aucune lourdeur, je me suis attachée à chacun des personnages.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir ce roman et cet auteur que je vois passer depuis un moment sur booksta.

Je n’en attendait rien de précis et ce fut une chouette lecture.

J’ai aimé chacun des personnages, voir leur évolution.

Je trouve que le sujet de la différence et de l’acceptation de ces différences est très bien amené.

Mais ce n’est pas que cela, il est aussi question de racisme, de confiance en soi, de traumatisme infantile ou d’homosexualité. Tous ces sujets sont abordés avec beaucoup de bienveillance et de tolérance.

Ce livre est plein de leçons de vie qui sont évidentes et pourtant si souvent oubliés…

Je recommande ! Les personnages sont très attachants et leur philosophie de vie sont inspirantes et puis l'écriture est sublime...je n'arrêtais pas de sélectionner des citations...