Quand j'ai acheté ce roman, je ne m'attendais pas du tout à cette découverte.

Je pensais lire un roman qui suivrait les aventures d'enfants extraordinaires.

Si d'un côté c'est bel et bien le cas, de l'autre j'ai été très surprise de la profondeur, de la philosophie et de la poésie présente dans ce roman presque initiatique autant pour ce cher Linus que pour le lecteur.

Certes, si quelques fois j'ai eu l'impression que l'auteur mettait trop l'accent sur sa volonté d'un texte inclusif et lgbtqia +, je me suis rappelée que ça changeait aussi de ce que j'ai l'habitude de lire.

Mais cela n'empêche absolument pas d'apprécier ce roman magnifique sur la tolérance et l'acceptation de la différence.

Il nous montre aussi comment une personne peut changer les choses (et se changer soi-même) quand elle s'en donne les moyens et que quand on est sincère, bienveillant et entouré de personnes qui nous veulent du bien, peu importe notre ascendance, on est le seul à décider de comment vivre notre vie.

Oui, j'aimerais visiter l'Ile de Marsyas et rencontrer ses habitants, ils ont sûrement beaucoup de choses à m'apprendre.

J’ai longtemps hésité avant de commencer cette lecture mais finalement je n’ai pas été déçu, ça a été un gros coup de cœur!

Linus, le personnage principale est tellement attachant alors même que je ne m’y attendais pas. Sa personnalité est très détaillées et c’est quelqu’un avec un grand cœur.

L’intégralité des autres personnages de ce livre était également super bien développé! En particularité les enfants qui m’ont fait tellement rire! Ils sont parfois un peu morbide mais ils n’en restent pas moins touchants.

L’ambiance au bout du monde sur une petite île n’était pas pour me déplaire aussi. Le cadre est idyllique.

Le message passé dans l’histoire est assez puissant. Malgré leur condition d’être magique, cela reste des enfants qui ne demandent qu’une chose: faire partie d’une famille.

Une petite merveille que j’ai lu d’une traite ,je crois que se livre entre dans mon top 3 .

Si je devais le décrire en deux mots se serait « sweet »et « cute ».On y retrouve des enfants tous plus attachants les uns que les autres, avec des personnalités uniques et réalistes à la fois, que l’ont a l’impression de voir évoluer devant soit.

La plume est fluide et addictive .Je ne me suis jamais aussi facilement immergé dans un bouquin pour vous dire !

Ce livre décrit ,entre autre ,le rejet instinctif que l’on porte envers se qui est différent (visible au travers des enfants exceptionnels).Il le dénonce sans pour autant assombrir l’histoire .L’ambiance reste douce et légère.

Le seul bémol ,mais vraiment insignifiant si vous voulez m’ont avis tant j’ai adoré le reste ,c’est le manque d’alchimie entre les deux (j’espère que vous voyez de qui je parle ,il y a peu de choix possible après tout ).

Pour autant ,la romance reste secondaire et reste tout de même mignonne.

En bref ,si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, lancez vous !

Un excellent roman sur la tolérance et l'ouverture d'esprit. Des personnages très attachants, une très belle histoire M/M, avec de l'humour et quelques larmes. Le premier livre de l'auteur que je lis et j'ai vraiment adoré, je recommande vraiment

Ce livre est plein de bons sentiments, c'est vrai. Mais parfois, ça fait du bien et il ne faut pas oublier que c'est de la littérature jeunesse. J'ai aimé l'ouverture d'esprit et le non-jugement de certains personnages. C'est une belle histoire, presque un conte de fées

Une belle lecture, surprenante et émouvante. L'intrigue est minimaliste mais les personnages sont très attachants. Ils nous apprennent à nous accepter tels que nous sommes et à ne pas juger. Une petite perle feel good qui fait du bien !

Une lecture si douce, agréable, drôle. L'humour décalé des persos est très plaisant. Je me suis attachée aux persos en même temps que Linus et je les aime tellement. Tellement de beaux messages. Une jolie lecture que je recommande.

ce roman est une vraie pépite qui m'a donné le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux plus d'une fois. Derrière cette histoire fantasy, ce livre nous parle de tolérance, d'acceptation de l'autre, d'ouverture d'esprit mais aussi de famille de coeur et d'Amour avec un grand A.

Tous les personnages ont leur place dans ce livre. Mettez une histoire touchante, ajoutez y une plume délicate, un humour tordant et une pointe de magie et vous obtenez ce roman merveilleux !

.Alors voilà si vous aussi vous voulez rencontrer Thalia, Lucy, Phee, Chauncey, Théodore, Sal, Zoé, Arthur et surtout Linus foncez sur l'île de Marsyas mais attention à l'ouragan d'émotions que vous risquez de traverser ... je vous aurais prévenu.

Difficile de passer à travers ce phénomène sur les réseaux...

Pourtant quand les avis dithyrambiques et la profusion de coup de coeur ont fleuri sur les réseaux sociaux j'ai pris peur et je l'ai un peu oublié... La vague étant passé, il a rejoint ma liste de cadeau de Noel et j'étais ravie de compter ce beau bébé à ma PAL.

Trêve de suspens, je comprends mieux la hype autour de ce roman, et je me range à l'avis général avec un joli coup de coeur pour la plume de TJ Klune que je découvrais enfin.

On fait la connaissance avec Linus Baker, quarantenaire bedonnant, mal dans sa peau mais doté d'une gentillesse et bienveillance attendrissante. Passionné de musique et vivant avec son chat, il est promu pour aller sur l'île de Marsyas découvrir l'orphelinat et enquêter sur ses habitants.

On y découvre des personnages très différents, uniques en leur genre mais tellement attachants! C'est le roman doudou par excellence, les personnages nous donnent envie de les découvrir plus en profondeur et nous font passer par tout un tas d'émotions.

Les messages véhiculés dans ce roman sont une ode à la différence et à la tolérance et qu'est ce que ça fait bien de lire un roman avec de si beaux messages.

J'ai passé un formidable moment de lecture et je ne doute pas que je le relirais pour retrouver ce cocon si particulier et si doux.

Quand j'ai ajouté ce roman à ma liste de livres à lire, je ne m'attendais à rien vu que je n'ai jamais lu de roman de l'auteur. Eh bien... Je ne regrette absolument pas de m'être laissée embarquer dans l'univers de T.J Klune. Ce roman est un véritable coup de cœur, c'est un roman doudou dont je prendrai plaisir à relire les citations ou de nombreux passages que j'ai annotés dans des moments compliqués.

L'auteur a cette capacité à nous emmener dans un univers magique, mais qui semble être une normalité, nous n'avons aucun préjugés sur la famille qu'il construit et on s'attache au fur et à mesure du temps à tous ces personnages haut en couleurs, on sent que Klune a mis une partie de son âme à travers les personnages qu'il dépeint et nous voyons sa passion pour raconter des histoires. Sa plume est d'une rare beauté et remplie de poésie, en utilisant pourtant des mots du quotidien, il utilise la magie des mots pour nous livrer un récit poignant et juste.

L'intrigue construite n'est pas dès plus complexe avec beaucoup de rebondissements, néanmoins la trope de la found family en fait un roman parfait. Les thématiques qui y sont abordées sont touchantes et impactantes. J'avoue qu'en refermant le livre et en lisant les remerciements, j'ai dû sortir le paquet de mouchoir parce que ce roman a raisonné en moi pour de multiples raisons.

Je n'ai pas envie de parler des personnages plus en détails pour que vous puissiez découvrir cette famille merveilleuse par vous-même, mais je crois qu'il ne m'est jamais arrivé de ne pas aimer au moins un des personnages principaux. Ici, les seuls personnages à qui j'avais envie de faire manger la pelouse, ce sont les humains aigris qui n'ont pas envie d'évoluer. Pour Lucy, Thalia, Chauncey, Phee, Theodore, Sal, Arthur et Linus, juste un grand merci d'exister.