La Maison aux 100 portes, Tome 1 : La Dame aux chiens

Description ajoutée par x-Key 2012-01-17T22:41:27+01:00

Nous étions bien.

Aucun d'entre nous ne voulait aller gratter derrière ce décor agréable.

C'est par une belle nuit d'automne, vers une heure du matin, que nous avons enfin su à quoi servait la petite porte.

... Et que nous avons commencé à gratter.

____________________________________________________

Claire s'installe en colocation chez sa meilleure amie Théodora, qui vient d'hériter d'une immense demeure. Si la cohabitation entre les deux jeunes femmes et les autres résidents se passe au mieux, ceux-ci découvrent vite que l'endroit cache de nombreux secrets et mystères. Surgit alors l'étrange Salem, un ténébreux individu qui demande asile...

J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. Ça fait des lustres que je l'ai lu, mais j'en garde un bon souvenir. Un peu de mystère, une jolie plume d'écriture, un dessin agréable. Bref, un bon début! Il serait peut-être temps que je lise la suite.

Une histoire qui n’est pas forcément complexe mais qui fait du bien et qui est plaisante par sa simplicité, qui mêle du mystère et de la magie à la sauce « Charmed ». L’auteure a entrebâillé la porte de mon intérêt sur cette série. Je reviendrais donc y refaire un tour pour voir ce qui se cache d’autre derrière.

bonne BD dans l'ensemble!!

Ce que j'en pense: J'ai pris cette BD complètement au hasard dans ma Médiathèque. Le pitch me plaisait bien , donc je me suis laissée tenter. Il s'agit en fait de deux copines qui emménage dans une maison qui s'avère être un lieu de passage vers d'autres mondes.

L'intrigue est vraiment pas mal du tout. Cette histoire paranormale autour d'une maison m'a de suite emballée. Tout un univers est crée et l'histoire reste très originale. De plus, l'intrigue ne mollit pas durant les trois tomes qui constituent cette histoire. Toujours rondement menée, on est vraiment emporté dans cette intrigue.

Les personnages qui constituent cette BD sont un peu stéréotypés à mon goût. On y trouve, une blonde un peu naïve, une brune séduisante, un beau gosse réac' et un autre beau gosse surnaturel. Dommage car l'histoire est top mais elle est portée par des protagonistes trop fades. C'est du déjà vu et les relations se nouent d'emblée comme on s'y attendait. Pas de réelle surprise...Que du cliché.

Quant aux illustrations, je n'ai pas accroché. Trop sèches avec beaucoup de lignes droites... Les décors sont très peu travaillés et les couleurs monocordes. Je ne suis pas fan de l'esthétique de cette BD.

Bref: Une histoire palpitante, portée par des personnages fades et des illustrations pas à mon goût. Une lecture en demie- teinte.

Pour plus d'avis: http://aufildesplumes.blogspot.fr

Ce livre est juste superbe. Le dessin est magnifique, comme tous les autres livres de Isabelle Dethan. Je le pensais semblable au niveau scénario à son autre série : " Sur les terres d'Horus" mais je n'est pas été déçue de constater que je me trompais complètement. Beaucoup de mystère et une plume admirable je crois que c'est ça qui fait toute la beauté de ce livre. Les personnages sont drôles, pittoresque, intriguant et séduisant, l'histoire suis un cours mouvementé et plein d'aventures. Une série tout simplement fantastique.

La Maison aux 100 portes, Tome 1 : La Dame aux chiens

• France : 2006-05-17 (Français)