La Maison aux 52 portes

Description ajoutée par Caroline 2009-08-01T23:09:51+02:00

Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

Je remarquai soudain que, sur la photo, on distinguait une ombre derrière une des fenêtres de l'étage. Je me penchai pour mieux voir. Hélas ! impossible de discerner les détails, car la voiture était maintenant secouée de soubresauts insupportables. Un peu surprise qu'une autoroute fût en si mauvais état, je levai la tête.

Nous n'étions plus sur l'autoroute. Devant moi deux personnes étaient installées sur une banquette en cuir, à dos de bois. L'homme, qui conduisait, portait une veste noire et un chapeau melon, la femme à côté de lui un grand chapeau de paille, piqué sur le pourtour de fleurs entrelacées. Ce n'étaient pas mes parents.Suffoquée, je serrai convulsivement mes genoux entre mes mains. C'est alors que je m'aperçus que je portais moi aussi une robe étrange, longue, d'un rose fané, et ornée en bas d'une bande de dentelle blanche.

J'ai beaucoup aimé ce livre (à lire pour l'école). Surtout que j'ai du relire et relire certains passages pour un travail en plus. Mais il était très bien .

Un court roman captivant, j'ai été très surprise, car je ne m'y attendais pas. L'ambiance est typique d'un roman de fantômes, sombre, inquiétant, sans pour autant être lourd. On se laisse prendre à ce fantastique mêlé à du policier et à l'Histoire, le mélange donne un univers atypique et singulier. Une fois pris dans le récit, on souhaite en apprendre davantage, surtout que la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Une petite merveille à lire, il est très plaisant !

Une nouvelle très agréable, j'y ai retrouvé la plume de Évelyne Brisou Pellen avec bonheur

J'ai beaucoup aimé ce livre, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Malgré sa longueur assez courte, ce roman est captivant ! On a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais malgré tout aimer en savoir plus sur Albert et sur la vie qu'il a passé dans la maison.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-11-25T20:22:57+01:00

Un livre que j'ai lu il y a bien longtemps mais que j'avais apprécié pour son mystère.

Commentaire ajouté par imilvn 2018-10-31T17:33:03+01:00

Livre lu la première fois quand j'étais en CM2.

En le relisant, cela m'a rappelé des souvenirs.

Je l'aime toujours autant.

Un livre qui m'a énormément marquée étant petite (environ dix ans). Le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-02-20T19:02:26+01:00

Cette lecture était très divertissent. J'étais plongé dans l'histoire et en plus le temps dehors était le même que celui décrit dans le livre !!!

Bon petit livre de fantômes, distrayant et prenant. Une lecture qui l'a fait plaisir, un bon moment de détente.

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, parlant d'énigmes et mystères, retournant sur l'histoire d'une famille mêlée aux mœurs de l'époque et à l'Histoire qui continue. C'est une écriture fluide et agréable bien qu'un peu plus de suspens n'aurait pas fait de mal car du coup, dès qu'on se pose les questions, on a la réponse. Très bon livre, je recommande.

Ce livre à été une bonne lecture. Le thème sombre et secret m'a obligé à continuer ma lecture

Un chouette livre que j'ai lu d'une traite.

L'écriture est facile, l'histoire simple et accessible nous entraîne à la découverte de l'histoire de Céleste.

Même si la fin est assez plate, j'ai vraiment apprécié l'ambiance créée par l'autrice.

La Maison aux 52 portes

• France : 2000-03-16 - Poche (Français)

Hobbit le place en liste or
2019-01-07T14:36:02+01:00