Commentaire ajouté par Lylie34 2012-04-13T19:10:43+02:00

Un roman qui a bercé les rêveries de mon adolescences, un livre magnifique. Un chef d'oeuvre ! Que j'ai du relire au moins 20 fois!

Commentaire ajouté par Silence 2011-12-31T17:34:01+01:00

Je suis d'accord avec vous !! C'est un livre passionnant et même si beaucoup de générations sont présentes on ne voit pas le temps passer et on ne demande juste que cette histoire continue !! C'était mon premier livre de cette auteur et j'aimerai beaucoup en lire d'autre !!

Commentaire ajouté par chichette34 2012-01-13T15:36:09+01:00

magnifique roman..foisonnement de personnages à caractère..j'adore l'oeuvre d'Isabel Allende avec tout de même un petit bémol..trop proche de "Cent ans de solitude" mais un cran en dessous...

Commentaire ajouté par audrina38 2011-06-04T20:45:22+02:00

De la magie dans un monde cruel, une écriture inimitable. Je me suis tellement évadée en lisant ce livre que j'ai lu tous les autres !

Commentaire ajouté par Debby 2012-08-06T20:42:24+02:00

Je me souviens avoir été obligée de lire ce livre pour l'école. Au départ, je n'étais pas très motivée mais au final j'ai trouvé ce livre vraiment génial. Il y a un petit quelque chose qui donne envie au lecteur de continuer à lire.

Commentaire ajouté par saphira606 2013-08-25T13:58:54+02:00

Un magnifique roman finement écrit. Un régal. L'histoire est bien mené et il est facile de se laisser emporter par l'histoire de cette famille hors du commun. Une belle fresque familliale;

Commentaire ajouté par MeyerRegis 2013-12-20T22:31:20+01:00

Dans la lignée de ce que l'on a appelé le réel merveilleux sud américain. Un univers à part, où tout peut arriver, une écriture fluide, empreinte de poésie et de violence tout à la fois. Un auteur incontournable.

Commentaire ajouté par zamonie 2014-09-08T21:36:52+02:00

Un univers tout à la fois détaché de la vraisemblance et ancré dans la réalité... Comme toujours chez cette auteure. Un magnifique voyage prenant et somptueux, malgré le fait qu'il faut parfois s'accrocher pour s'y retrouver dans cette généalogie aussi labyrinthique que leur maison...

Commentaire ajouté par TIBO69 2015-04-06T11:26:04+02:00

Une saga familiale au Chili où se mêlent tous les évènements politiques qui ont marqué le pays au XXe siècle. Les personnages sont pour certains cruels,pour d'autres surréalistes, mais pour tous aimants.

Commentaire ajouté par LilyRause 2019-03-16T16:50:06+01:00

J'ai beaucoup aimé suivre cette famille sud américaine entre politique, spiritualité et amour. Très bien écrit. Le rythme est bon. Les personnages féminins sont forts et attachants. Il a de l'ironie et de la satire pour critiquer le gouvernement. Je l'ai lu en version originale.