La Trilogie de Hurle, Tome 3 : La Maison aux mille détours

Description ajoutée par charou999 2021-11-27T17:18:51+01:00

Découvrez l’extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle !

Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n’est pas ordinaire ! Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l’espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au cœur de la maison aux mille détours et découvre qu’un gigantesque complot s’organise dans le royaume. Le temps est désormais compté. Charmaine et ses amis n’auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire…

The King looked up too.

“Good morning, Calcifer,” he said courteously. “Is there something you need?”

“Just exploring,” Calcifer answered in his small crackling voice. “I understand now why you might not want to sell these books.”

“Indeed,” said the King. “Tell me, do fire demons read much?”

“Not generally,” Calcifer replied. “Sophie read to me quite often. I like the kind of story with puzzles in, where you have to guess who did the murder. Have you any of those in here?”

“Probably not,” said the King.

Ce dernier livre était vraiment très drôle, on ressent bien l'univers de l'autrice à travers Charmaine. Cela fait plaisir de découvrir un nouveau personnage principal avec des qualités et défauts différent des deux autres ! Je conseille vraiment ce livre, notamment à ceux qui aiment les films des studios Ghibli, on ressent vraiment l'inspiration de ces livres pour la création du Château Ambulant, même si l'histoire est basée sur le premier tome de la trilogie.

L'écriture est parfois un peu dure à suivre avec la maison de l'oncle mais on s'y fait plutôt vite

J’ai bien aimé ce dernier tome de la trilogie, même si j’ai trouvé parfois les scènes d’action un peu trop enfantines à mon goût

Ce dernier tome ne m'a pas convaincu. Mais c'était moins enfantin que le second tome (qui en soit peut littéralement être résumé par "un homme ment en disant être un prince, sauve la princesse, ils finissent mariés").

J'ai beaucoup aimer ce livre, il y a beaucoup de détails et on se sent très vite plongé dans l'histoire même si j'ai préféré le premier!

Un dernier tome plutôt sympathique même si j'ai moins accroché que les deux précédents contrairement à ce que je m'attendais.

J'ai adoré retrouver Hurle, aussi excentrique que dans le premier tome. Et si le scénario est plus "classique" que dans les deux précédents tomes, c'est une histoire très plaisante à lire et qui se parcourt facilement et rapidement.

En tout cas ça reste un très bon livre qui clôture une excellente série que je regrette ne pas pouvoir retrouver dans de nouvelles aventures.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce troisième tome. J'ai beaucoup aimé Charmaine. Je n'en attendais pas moins!

On est loin du coup de cœur que j’ai pu avoir pour le premier tome. Cependant, cela reste une bonne conclusion. Très facile et rapide à lire. J’ai toujours un problème avec les noms des chapitres qui spoilent le contenu de ces derniers

Un bien meilleur tome que le précédent. Je retrouve ce fatras d'intrigues qui arrivent en même temps (au point que les découvertes de certains personnages sont accueillis par un "on le sait déjà") et de personnages haut en couleur.

L'histoire est finalement basique, mais ce sont les personnages et la façon dont les événements s’enchaînent qui en font la saveur.

Pour ceux qui n'arrivent pas à finir le tome 2 ou qui ne comptent pas le lire, vous pouvez tout à fait sauter ce 2ème tome pour enchaîner directement avec celui-ci.

J'ai beaucoup ce tome 3. La plume de l'auteur y est pour beaucoup. Simple, fluide, on se sent transporter dans cet univers.

Cela m'à un peut fait pensé à Alice au pays des merveilles. L'héroïne se trouve à devoir comprendre les codes de la magie, la maison est étrange et le mystère reste entier jusqu'au bout quasiment.

C'est du jeunesse donc simple au niveau de la trame, et des description, mais l'univers est riche et les personnages attachant, je souhaite faire découvrir cette trilogie à mon fils quand il en aura l'âge.

Après avoir littéralement adoré ma relecture du premier tome et nettement moins apprécié le tome 2, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 3! C'était frais, drôle et cynique à souhait, et si cette histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'y repenserai avec un grand sourire.

Avec son double niveau de lecture, ce texte est à mettre en toutes les mains!

La Trilogie de Hurle, Tome 3 : La Maison aux mille détours

• France : 2021-11-03 (Français)
  • USA : 2009-05-26 - Poche (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T16:51:34+01:00
Arbre7 le place en liste or