Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La maison aux orangers



Description ajoutée par Loupiotenpapier 2018-03-19T16:38:57+01:00

Résumé

L'amour peut-il grandir là où la haine a été semée ?

Jaffa, Palestine, 1948. Salim attend impatiemment le jour de ses huit ans. Enfin, il va pouvoir accompagner son père pour la cueillette des oranges, symbole du passage à l'âge adulte. Mais il n'aura jamais cette joie : la guerre israélo-arabe débute et sa famille est obligée de fuir en laissant derrière elle la maison et les orangers.

Sunderland, Angleterre, 1959. Judit, douze ans, doit préparer sa bat-mitsvah. Elle voudrait pourtant oublier son prénom trop connoté, le poids écrasant du passé familial hanté par les pogroms russes et les camps allemands, et se jette à corps perdu dans la natation.

Londres, swinging sixties. Lorsque leurs chemins se croisent, Judit et Salim tombent follement amoureux. Comment réussir à imposer leur histoire? Parviendront-ils à faire fi du poids du passé et à surmonter les embûches qui les attendent ?Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bla_ndine 2022-03-11T11:50:43+01:00
Argent

Un chef d'œuvres, je recommande fortement la lecture, un livre sur la famille et la guerre. Un livre bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ath0s 2022-02-22T17:59:53+01:00
Or

J'ai adoré ce roman qui raconte avec beaucoup d'élégance la relation entre un musulman palestinien et une juive britannique.

Le sujet très délicat du conflit israélo-palestinien est traité avec beaucoup d'adresse. Les personnages sont crédibles et très touchants. Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2019-12-29T14:17:38+01:00
Diamant

Un excellent roman. Un sujet difficile mais bien traité

Afficher en entier

Dates de sortie

La maison aux orangers

  • France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

Ath0s l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T17:54:29+01:00
Ailee_A l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-11T19:11:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode