La Maison aux sept pignons

Description ajoutée par Lelly 2016-12-14T10:27:33+01:00

«Dans une de nos villes de la Nouvelle-Angleterre, le long d'une petite rue, se dresse une maison de bois toute délabrée, coiffée de sept pignons pointus tournés vers différents points de l'horizon, disposés tout autour d'une énorme cheminée... Cette vénérable demeure m'a toujours fait l'effet d'une physionomie humaine, portant non seulement les traces du soleil et du vent du dehors, mais aussi celles des longues années de vie mortelle dont toutes les vicissitudes se sont écoulées en elle.» La Maison aux sept pignons (1851) est l'histoire d'une maison maudite, hantée par un crime ancestral qui paralyse le temps, empoisonne les vivants et ensorcelle la mémoire... Ce second roman de Nathaniel Hawthorne apparaît comme «la plus éminente contribution de la Nouvelle-Angleterre à la littérature fantastique»

Une maison maudite, une vieille fille étrange, un homme sorti de prison, un juge avide, une jeune cousine arrivant de sa campagne, .... Quelle drôle de famille.... Un livre étrange, angoissant, oppressant même...Un livre parfaitement écrit que j'ai pris plaisir à découvrir.

La Maison aux sept pignons

• France : 1997-01-02 - Poche (Français)

Lelly le place en liste or
2016-12-14T10:24:05+01:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T15:51:01+02:00