Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison aux sept pignons



Description ajoutée par Lelly 2016-12-14T10:27:33+01:00

Résumé

«Dans une de nos villes de la Nouvelle-Angleterre, le long d'une petite rue, se dresse une maison de bois toute délabrée, coiffée de sept pignons pointus tournés vers différents points de l'horizon, disposés tout autour d'une énorme cheminée... Cette vénérable demeure m'a toujours fait l'effet d'une physionomie humaine, portant non seulement les traces du soleil et du vent du dehors, mais aussi celles des longues années de vie mortelle dont toutes les vicissitudes se sont écoulées en elle.» La Maison aux sept pignons (1851) est l'histoire d'une maison maudite, hantée par un crime ancestral qui paralyse le temps, empoisonne les vivants et ensorcelle la mémoire... Ce second roman de Nathaniel Hawthorne apparaît comme «la plus éminente contribution de la Nouvelle-Angleterre à la littérature fantastique»

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pancratius 2024-03-29T08:50:00+01:00

Oui, cher monsieur, j'ai le ferme espoir que les grands mots de toit, de foyer, qui ont si longtemps été tenus pour sacrés, disparaîtront du langage courant et seront oubliés. Pensez : combien de maux vont s'évanouir avec eux ! Ce que nous appelons propriété foncière, le terrain sur lequel sont construites nos demeures, est le fondement sur lequel reposent presque tous les crimes de ce monde. Un homme commettra n'importe quel méfait, il entassera une pile de mauvaises actions qui pèsera sur son âme pour l'éternité comme une colonne de granit, rien que pour bâtir une maison triste et sombre, y mourir et y faire vivre dans le malheur sa descendance ! Il laisse en quelque sorte son propre cadavre en guise de poutre maîtresse, accroche son portrait grimaçant au mur, et s'étant changé en mauvais génie, se figure que ses arrière-petits-enfants vivront là heureux ! Et je ne parle pas au hasard ! J'ai une telle maison à l'esprit !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-24T07:56:36+01:00
Or

C’est l’histoire d’une famille maudite. Voulant s’approprier des terres qui lui était pas destiné le colonel Pyncheon va précipiter sa descendance dans une malediction. Matthew Maule le propriétaire légal sera accusé de sorcellerie et condamné à la pendaison et jettera un sort à toute la famille. Une maison maudite, une vieille femme vivant avec son frère sortis de prison, un juge cruel, une cousine qui arrive rayonnant. Atmosphère sombre, étrange et fantastique. Le ton est donné dans ce roman magistral. Lisez le au plus vite. Un chef d’œuvre rarissime.

Afficher en entier
Diamant

ce n'est pas tant l'histoire qui est essentielle. le suspense ne vient qu'en dernière partie. mais c'est le style, la syntaxe, le phrasé qui sont du grand art. C'est Hugo, Maupassant et Flaubert réunis. Bref de la grande littérature qui se lit lentement, qui se déguste doucement. On relit des passages pour être sûr d'avoir bien compris et quand la dernière page arrive on est triste.

enfin! il faut aimer la littérature du 19 ème siècle

Afficher en entier
Argent

Une maison maudite, une vieille fille étrange, un homme sorti de prison, un juge avide, une jeune cousine arrivant de sa campagne, .... Quelle drôle de famille.... Un livre étrange, angoissant, oppressant même...Un livre parfaitement écrit que j'ai pris plaisir à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

La Maison aux sept pignons

  • France : 1997-01-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 11
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode