Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 606
Membres
1 101 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La maison aux sortilèges



Description ajoutée par TerverChante57 2023-07-12T19:33:55+02:00

Résumé

Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles.

Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit...

1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.

1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Macha96 2024-08-28T10:04:38+02:00

Sorcière. Le mot glissait entre les lèvres tel un serpent, collait sur la langue à la façon du goudron noir et épais. Nous ne nous étions jamais envisagées de la sorte, ma mère et moi. Car ce mot avait été inventé par les hommes, ce mot qui apporte du pouvoir à ceux qui le prononcent plutôt qu’à celles qu’il désigne. Un mot qui construit des potences et des bûchers, qui transforme des femmes bien vivantes en cadavres.

Non. Nous n’utilisons jamais ce mot-là. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anartiste 2024-08-17T20:46:24+02:00
Argent

Pour un premier roman, le pari est réussi. Le style d'écriture convient au sujet choisi, le rendu est fluide et agréable à lire. En ce qui concerne le sujet en question, les histoires entremêlées de ces trois femmes de la lignée des Weyward est une belle preuve que tout un chacun est capable de résilience et de se reconstruire après un évènement traumatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-15T14:14:25+02:00
Or

L'histoire de la maison des sortilèges est vraiment captivante. Elle raconte l'histoire de trois femmes liées par le même don au sein d'une même famille. Les qualifier de sorcières serait réducteur, car elles entretiennent une proximité singulière avec la nature et mettent souvent leurs connaissances au service de la guérison des autres. À mes yeux, c'est une forme de résonance, où ces femmes ont l'oreille fine pour percevoir ce qui nous entoure et font preuve d'humilité envers la nature. C'est un choix fascinant, sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-06-08T15:19:27+02:00
Lu aussi

C'est une recette qui a fait ses preuves: époques multiples, couverture champêtre, destins de femme avec une pincée de sorcellerie pour lier le tout. Comme dirait un grand penseur de notre temps, si la recette est bonne, y'a pas de raison de se priver! C'est d'ailleurs un style de roman vers lequel je vais volontiers. Vous me collez un pigeon sur la couverture et j'accours en battant des ailes. Ce serait donc pousser bobonne que de me plaindre de lire souvent un peu la même chose...

Dans « la Maison aux Sortilèges », les héroïnes sont au nombre de trois: mauvais chiffre selon ma mère mais qui marche plutôt bien ici. Altha, supposée sorcière, est emprisonnée avant un procès que l'on devine partial. Violet est confinée dans sa demeure campagnarde par un père qui la déteste et Kate fuit un compagnon violent à la faveur d'un héritage inattendu. Ces trois femmes, que quatre siècles séparent, sont unies par un lien aussi mystique que familial qui leur permettra peut-être de surmonter l'adversité.

Nature, féminisme (à la grosse louche mais quand même) et magie, donc. le mélange percole, tel une potion de guérisseuse, et la lectrice (moi) est ravie. Un peu lent parfois, certes, mais la nature se contemple et prend son temps, c'est comme ça.

Es-tu attiré·e tel·le une pie voleuse par ce genre de romans?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meletseshobbies 2024-06-07T16:51:04+02:00
Argent

⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5

Je me suis laissée totalement influencer par le titre de ce livre et j’ai bien fait.

Dans ce roman, quatre siècles séparent trois femmes puissantes.

Trois femmes très attachantes.

Kate, 2019, qui va devoir fuir Londres

Violet, 1942, cloitrée dans le domaine familiale.

Et Altha, 1619, vient en aide aux villageois avec les plantes. Pourtant au moindre faux pas, tous l’accuseront de sorcellerie.

Quatre siècles se sont écoulés et pourtant les secrets sont toujours bien cachés. C’est ainsi que Kate, en héritant de la maison de sa tante décédée, va se mettre à faire des recherches sur les femmes de son passé.

Quatre siècle séparent ces femmes et pourtant elle partage le même fardeau : elles se font malmener par les hommes. Ce qui d’ailleurs pouvait donner une petite redondance à l’histoire, donnant l’impression que les hommes sont tous pareils.

Un récit rythmé et intriguant, passant d’une époque à une autre où les mystères de Weyward m’ont happés.

Evidemment, sans grande surprise au vu du titre, un côté fantastique ressort de cette lecture et ça m’a apporté ce petit plus.

Je vous conseille de venir découvrir ce qui se cache autour de Wayward.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-05-23T00:45:43+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce récit avec 3 femmes dans 3 périodes différentes qui ont eu toutes un choix difficiles à faire.

Cependant, je n'ai pas trouvé l'aspect "sorcellerie" superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justinthesky 2024-05-19T12:50:09+02:00
Argent

Une lecture poignante et déchirante.

3 femmes au destin lié, 3 femmes courage, attachante.

Les sujets abordés sont difficiles, j'ai eu parfois du mal à le lire. Mais c'était une très belle lecture.

Afficher en entier
Diamant

🕷 Dans ce livre on suit les histoires de 3 femmes à 3 époques différentes. Altha en 1619 qui s'y connait bien dans le pouvoir des plantes et qui est accusé de sorcellerie, Violet en 1942 qui est "très différente" selon son père et son entourage, elle communique avec la nature et les animaux et a soif de liberté (elle a 16 ans), et Kate en 2019 qui veut fuir son compagnon très violent et dominateur.

🕷 Des femmes d'une même famille qui se retrouve à 300 ans d'écart dans une même maison et qui vivent sous le patriarcat, la violence des hommes et les superstitions. Leurs personnages sont tellement bien écrit et chaque histoire est tellement intéressante. Je n'ai pas pu me décrocher de ma lecture. Commencé vendredi soir et fini hier soir, 24h environ.

🕷 Au départ j'ai eu du mal à savoir le thème littéraire de ce livre, thriller, fantasy, fantastique mais pour moi c'est du fantastique. Ont-elles des pouvoirs en lien avec les animaux (des sorcières) ou la nature les aident elles....

🕷 Une lecture tellement bien écrite, féministe, sur la nature, la résilience, les dictates de la société et les rôles de la femme, l'héritage familial...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2024-04-26T23:06:07+02:00
Argent

Une bonne lecture dans l'ensemble. Malheureusement, le récit est trop lent à se mettre en place. Il m'a fallu attendre la moitié du roman pour me sentir pleinement immergée. Avant cela, mon intérêt dépendait grandement des points de vue. Seule Altha m'intéressait, ce qui rendait la lecture laborieuse.

Heureusement, les choses se sont ensuite améliorées et l'histoire est devenue passionnante. J'ai beaucoup aimé suivre le destin de ces trois femmes, leur évolution au fil des pages. En bref, un beau roman féministe, avec un beau message de sororité.

Je regrette simplement l'aspect prévisible de toute l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2024-04-19T20:05:24+02:00
Or

Pour son premier roman, l’auteur nous plonge dans trois époques différentes où l’on suit trois femmes, toutes au destin relié. Chacune d’entre elle va faire face à la violence des hommes et au pouvoir de la nature. En dépit d’un démarrage un peu long, le rythme est soutenu et s’intensifie aux dernières pages. J’ai trouvé cette histoire très intéressante et addictive. J’ai beaucoup apprécié voyager au cours de ces époques et de découvrir ces personnages. Les réactions de Kate m’ont parfois exaspérées face à son inertie par rapport à ce qui lui arrivait.

La couverture illustrée est tout simplement parfaite pour cette histoire, c’est d’ailleurs celle-ci qui m’a attirée à lire ce livre captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sunbattle 2024-04-19T17:53:12+02:00
Diamant

Lecture audio.

J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à la puissance que ce livre recèle. Il nous raconte l'histoire de 3 femmes liées par le sang et le pouvoir. J'ai été énormément touchée par chacune de leur histoire.

J'ai adoré comment les 3 époques s'entremêlent pour nous faire avancer dans le récit en liant ces femmes par leurs expériences, leur passion et leur amour.

Il y a eu des passages durs à entendre et difficiles à passer mais ils ont montré à quel point elles étaient indépendantes, fortes, intelligentes et d'un soutien sans faille aux autres femmes de leur entourage.

En bref, un récit qui démontre avec force et tendresse la puissance des femmes.

Afficher en entier

Date de sortie

La maison aux sortilèges

  • France : 2023-09-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Weyward - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 170
Commentaires 37
extraits 13
Evaluations 75
Note globale 8.39 / 10