Livres
466 543
Membres
430 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison aux volets rouges



Description ajoutée par Skipere 2017-09-03T13:48:04+02:00

Résumé

Alors que sa première année à la faculté démarre, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges. Durant ces travaux, c'est aussi son histoire et son corps qu'elle reconstruit. Des rencontres, des secrets qui jalonnent sa vie vont lui permettre de découvrir qui elle est et ce qui a rythmé son histoire. Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser pénétrer un autre dans sa vie au risque de le perdre lui aussi?

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T20:20:31+02:00

– Salut ! Je vais très bien Marcus, je vais même très très bien, mais en fait comment dire, je…

Il se déplaça légèrement et plaça son visage au-dessus du mien. Ses traits exprimaient une certaine inquiétude. Je lui fis un très grand sourire et terminai ma phrase.

– En fait, on peut rester comme ça toute la journée ?

Marcus éclata de rire, il vint au-dessus de moi, m’embrassa délicatement puis plus profondément, passionnément.

– Aussi longtemps que tu le veux Clochette et j’ai de très très nombreuses idées pour passer les heures prochaines, dit-il espiègle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2018-12-22T09:57:50+01:00
Bronze

L histoire est sympa mais j ai eu un probleme avec l ecriture je crois. Quelque chose m a manque alors que les ingrediens y etaient. Du coup je n ai pas vraiment savouré et n etait pas impatiente de reprendre le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-06-07T10:41:22+02:00
Diamant

C'est Mon livre doudou. Julie m'a transporté avec elle dans sa maison où les souvenirs vont laisser la place à l'amour et aux révélations sur son passé.

Comment ne pas être touchée par cette plume si authentique et douce?

Un livre qui m'a touché parce qu'il fait remonté en moi tout un tas de merveilleux souvenirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-11-25T16:52:08+01:00
Diamant

http://bymelimelobook.blogspot.fr/2017/11/la-maison-aux-volets-rouges-de-marie.html

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Julie, une jeune femme brisée par la vie et qui a déjà affronté tellement de choses alors qu’elle a à peine 20 ans.

Cette jeune femme, qui a perdu ses parents dans un accident à l'âge de 6 ans, s'est retrouvée sans personne sur un lit d'hôpital. Mais elle a pu compter sur Magguy la chirurgienne qui l'a opérée à son arrivée, qui l'a adoptée et protégée depuis toutes ces années.

Mais Julie a décidé de rénover la maison de son enfance, cette jolie maison aux volets rouges… Mais elle va aussi devoir se reconstruire et c’est dans les bras du beau Marcus qu’elle retrouvera confiance en elle. Elle qui n'a jamais connu les bras d'un homme, va tout lui donner pour réapprendre à vivre sans ses démons.

Car Marcus, sous ses airs charmeurs, est aussi un jeune homme brisé qui cache un lourd secret qui le ronge de l'intérieur...

J'ai vraiment adoré les personnages secondaires : Sam est un garçon plein de bons sentiments, j'aurai aimé en savoir plus sur lui. J'ai adoré Magguy, cette femme qui a passé toutes ces années à soutenir cette jeune fille devenue une jeune femme forte et superbe même si son corps est meurtri.

Magguy cette maman d’adoption est une femme magnifique pleine de générosité et d'amour pour Julie.

L'auteure a largement réussi à me faire ressentir les sentiments qui lient les deux femmes. Je me suis retrouvée complètement prise dans ce roman que je n'ai pas pu quitter tellement j'ai été happée par la plume de l'auteure.

Je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Julie comment va-t-elle réussir à se reconstruire, comment va-t-elle faire face à ses cauchemars qui la hantent depuis plusieurs années... Je suis passée par toutes les émotions avec cette histoire que ce soit la joie, la tristesse, la colère, l'amour et même la surprise.

Et j'ai vraiment adoré ce passage de l’histoire, lorsque l'auteure nous emmène vers cette découverte dans le grenier de cette maison aux volets rouges et qui va chambouler toute la vie de Julie...

Au final une très jolie découverte et un très joli coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-11-21T08:28:46+01:00
Or

Une très belle histoire. La reconstruction de 3 personnes blessées par la vie, liés par une maison aux volets rouges....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GuezetLili 2017-11-19T18:39:41+01:00
Diamant

Douceur, délicatesse et émotions...

Dans ce magnifique récit, à la plume douce et délicate, l'auteure nous parle de deuil, d'estime et d'acceptation de soi, de violences et de maltraitance, de secrets... Mais aussi, et surtout, d'espoir, d'amour, de deuxième chance et de renouveau.

"La maison aux volets rouges" - au gré des travaux, des rencontres et des découvertes - se révèle être un personnage à part entière et un élément central de ce livre. Entre les gens de passage, les anciens et les nouveaux occupants, ce lieu dégage une atmosphère particulière.

Julie y découvrira son histoire et son corps, se les réappropriera progressivement, avec force et courage. Marcus, au passé et au présent plutôt troubles, tout aussi meurtri qu'elle l'accompagnera sur ce long chemin, en ce montrant à la fois exceptionnel et fragile. Avancer, se dépasser, aller de l'avant, s'ouvrir à l'autre et au monde. Vivre plutôt que survivre... Ils se soutiendront mutuellement, non sans difficulté parfois. Parce qu' "il y a toujours quelqu'un pour tendre la main, que parfois, il suffit d'une rencontre pour retrouver espoir". Comme avec son meilleur ami et celle que Julie considère comme sa mère de cœur.

Mais là encore, "la maison aux volets rouges" finira par dévoiler tous ses secrets, permettant peut-être à chacun de se reconstruire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2017-11-01T18:12:42+01:00
Bronze

Julie décide de rénover la maison de ses parents morts dans un accident de voiture alors qu'elle était enfant. Elle rencontre Marcus le fils de l’électricien qui l'aide non seulement à rénover sa maison mais aussi son cœur.

Ce livre était sur la reconstruction de personnes blessées par la vie et de l'acceptation de l'autre. Cette histoire était toute mignonne. L'histoire entre Julie et Marcus coulait de source, malgré quelques langueurs j'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-09-09T12:38:50+02:00
Or

Je vous écrit une chronique sur une histoire toute douce, toute belle et qui a beaucoup de charme, de tendresse et d'amour...

"La maison aux volets rouges" de Marie Sorel, allez vite découvrir mon avis sur mon blog:

https://emapiplette.wordpress.com/…/la-maison-aux-volets-r…/

Une histoire qui m’a surprise et qui m’a profondément touché.

On rencontre Julie qui dit au revoir à Sam.

[...]

Puis très rapidement on fait un retour en arrière, on va découvrir le drame de l’enfance de Julie. On rencontre une personne importante pour elle Magguy, cette femme qui est présente pour elle et qui l’a recueillie….

A travers la maison aux volets rouges, on aperçoit leur petit cocon, leur vie, on ne peut que constater à travers des yeux de Julie tout l’amour qu’elles ont l’une pour l’autre… Un amour beau, tendre, maternelle…

Mais Julie porte ses propres blessures : physiques et psychologiques…

Un jour, une rencontre, mais LA rencontre… Marcus… Un homme avec aussi ses faiblesses et ses forces… Un amour profond va naitre en eux.

C’est beau, c’est tendre, c’est merveilleux… Tant d’amour, un couple fait l’un pour l’autre… Ensemble ils vont pouvoir tout surmonter… Ils sont le baume de l’un et de l’autre.

J’ai aimé voir apparaitre la force de Julie, elle va surmonter ses propres démons, ses propres obstacle et apprendre à s’aimer comme elle est… Marcus, lui donne sa force et elle aussi va l’aider à surmonter les siens…

Si vous cherchez une jolie histoire d’amour, avec un amour bouleversant, vous avez trouvé…

Mes petits moins :

[...] Ces détails ne gâchent en rien l’histoire, car l’histoire ne se cotonne pas à leur relation…

Mes petits plus :

- Sam est un personnage important dans le livre. [...]

- Mais ce qui m’a surtout énormément plus c’est qu’au début, on pense découvrir une histoire d’amour entre deux personnes blessés par la vie. Deux personnes qui n’ont pas eu de « chance » dans leur enfance, mais qui grâce à une rencontre, nous prouve que rien n’est impossible dans la vie…

Puis d’un coup, on aperçoit, un grenier, une malle, un journal… Le livre prend un nouveau tournent, nous sommes entrainés dans ce journal…

Qui est cette jeune fille ? Qu’elle sera son rôle dans ce livre ? Pourquoi sommes nous tant touchés par ce qu’on découvre avec Julie ?

J’ai eu l’impression de partager un moment intime avec Julie. Ce moment est si beau, si pur…

Marie Sorel à su apporter un plus à cette histoire… Je ne vous en dis pas plus sur cette « deuxième partie » de livre, car il faut le découvrir par soi-même. Moi j’ai été transporté, et alors que je croyais que l’histoire allez s’arrêter là, non elle continue et elle s’intensifie… J’ai apprécié….

En conclusion, cette maison aux volets rouges, sera un havre de paix pour toutes personnes.

Elle a beaucoup de charme, de tendresse et d’amour à nous apporter. Un bon moment de lecture tout en douceur et en Amour. Une écriture fluide, une plume intéressante, Marie Sorel arrive à nous faire rêver l’espace de quelques pages. Merci pour cette belle histoire. Peut-être un jour une suite avec Notre beau, Notre fougueux Sam, qui sait ?

Bisou mes Piplettes !!!

#Ema.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole30 2017-08-18T17:02:01+02:00

Auteur talentueuse

Très tres belle histoire qui nous en train dans une rénovation de différentes sorte.

Jai'ete très heureuse de la lire et de la découvrir.

J'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là et que la route de cet Auteure va être très longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titso 2017-08-18T16:01:00+02:00

Une histoire bouleversante !!!

On commence l'histoire à l'intérieur d'une maison, LA maison aux volets rouges...

Julie entame des travaux à la suite d'un défi que lui a lancé Sam, avant de partir pour 6 mois. On ne sait pas quelle est leur relation. On suppose que c'est son petit ami.

Puis on vit un flashback… Julie toute petite... Le personnage de Magguy est introduite et on comprend qu'elle aura un rôle important.

Julie n'est pas à l'aise avec les autres, en dehors de Magguy et de Sam. Il est très difficile pour elle de construire une relation avec de nouvelles personnes. Son passé lui pèse et ses démons la font se replier sur elle-même.

Elle mène les travaux de la maison en parallèle de ses études en psychologie. Cette maison qui est si chère à son coeur, qui est son ancrage, son lien avec son passé...

Sa maladresse va lui faire rencontrer à la fac, un jeune homme Marcus. Cette rencontre va être déterminante.

Au fur et à mesure des travaux, des semaines, des chapitres, nous découvrons dans une 1ère partie, le passé, l'histoire de chaque personnage Julie, Sam, Marcus, Magguy, et le lien qui les unit. LA maison aux volets rouges qui est une personnage à part entière.

Marie sème au fil des chapitres, des indices que l'on ne comprend pas tout de suite, mais qui ont tout leur sens.

Dans la 2ème partie, un autre "personnage" entre en scène, un journal intime...

Vous pensiez avoir tout compris, vous ne serez pas au bout de vos surprises...

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans dévoiler cette magnifique histoire. Mais j'espère qu'elle vous emportera autant que moi. Je l'ai littéralement dévorée. Je n'ai pu m'en détacher, je l'ai lu quasiment d'un trait.

Julie est tellement attachante. Elle nous amène avec elle au coeur de sa vie.

On s'identifie à elle. On partage ses joies, ses tristesses, ses interrogations, son mal être, sa reconstruction. On voit SA maison aux volets rouges prendre forme sous nos yeux.

Les personnages de Sam, Magguy et Marcus ont un rôle fondamental et un lien spécifique. C'est une interaction, un partage, chacun ayant besoin de l'autre et se reconstruisant grâce à l'autre.

En conclusion, je ne peux que vivement vous recommander de vous plonger dans cette sublime histoire les yeux fermés et le coeur ouvert. Vous n'en sortirez pas indifférents, cette histoire va vous emporter, va vous questionner. Vous allez vivre une succession d'émotions. En fil conducteur l'amour sous tous ses angles. Des thèmes forts sont abordés, je vous les laisse découvrir.

Alors qu'attendez-vous pour vous plonger dans cette aventure ???

Tit'So de Livressequement vôtre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouna 2017-08-18T14:01:24+02:00
Or

Un livre hors des sentiers battus!

Pourtant pas fan des Young adult et des sempiternelles je t'aime moi non plus, je n'ai pas résisté à ce livre. Pourquoi? Parce qu'il explique le chemin de vie de jeunes adultes certes mais tout en réalisme, en humanité. Ne cherchez pas les drames, les "je t'aime moi non plus" il n'y a rien du schéma classique dans cette oeuvre et c'est tant mieux! Non, laissez vous porter et rencontrer Julie qui essaye de se reconstruire en même temps qu'elle rénove SA maison aux volets rouges. Laissez vous accompagner par Marcus dans la tendresse, l'amour, le don de soi que l'on peut faire par amour. Par c'est cette histoire qui est racontée: L'évolution la contruction la reconstruction et l'achèvement de sa personnalité. Très belle histoire - à découvrir

Afficher en entier

Activité récente

Soleano l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T23:59:41+01:00
Chadl69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T10:08:01+01:00

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode