Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fix me



Description ajoutée par Marie-511 2019-06-05T13:58:32+02:00

Résumé

Nouvelle Romance contemporaine - 319 pages (réédition de La maison aux volets rouges)

Alors que sa première année à la faculté commence, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges, lieu de souvenirs enfouis, de souvenirs blessures. Durant ces travaux, c’est avant tout son histoire et son corps qu’elle reconstruit.

Les rencontres qui jalonnent sa vie, les secrets qui se dévoilent, vont lui permettre de découvrir qui elle est vraiment et ce qui a rythmé son existence.

Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser un autre entrer dans sa vie au risque de le perdre lui aussi ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T20:20:31+02:00

– Salut ! Je vais très bien Marcus, je vais même très très bien, mais en fait comment dire, je…

Il se déplaça légèrement et plaça son visage au-dessus du mien. Ses traits exprimaient une certaine inquiétude. Je lui fis un très grand sourire et terminai ma phrase.

– En fait, on peut rester comme ça toute la journée ?

Marcus éclata de rire, il vint au-dessus de moi, m’embrassa délicatement puis plus profondément, passionnément.

– Aussi longtemps que tu le veux Clochette et j’ai de très très nombreuses idées pour passer les heures prochaines, dit-il espiègle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2024-02-14T07:58:33+01:00
Lu aussi

Je ressors mitigée de ce bouquin.

Commençons par les points positifs.

Marie Sorel a une écriture plaisante et recherchée, elle fait de jolies tournures de phrases.

L'histoire est bien étoffée et touchante.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marcus, il est merveilleux.

Maintenant, les points négatifs.

L'écriture ne va pas avec la narration à la première personne de la part de Julie, personne ne parle comme ça dans la vraie vie, encore moins à 18-20 ans.

Julie m'a parfois un peu gonflée, je la trouve assez égoïste et très (trop) larmoyante, elle s'apitoie trop sur son sort à mon goût. De plus, elle répète le prénom du héros quasiment à chaque phrase.

Les petits surnoms perpétuels donnés à l'héroïne m'ont aussi gonflés.

Au final, une lecture plaisante, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-23T21:55:15+02:00
Bronze

Je me suis lancée dans ce roman car la couverture attire l’œil par sa luminosité et par son épurement tout comme le résumé intrigue. Combo couverture / résumé parfait pour que je le commence. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été surprise par ma lecture à plus d’un titre.

La première des choses qui m’a étonné, c’est comment l’histoire a été raconté avec douceur et légèreté alors que face au sous-entendu de ce qu’a vécu l’héroïne dans le résumé, je m’étais imaginé que les faits allaient être relaté dans la dureté, être brut… Et bien non ! Je me suis trompé en beauté pour mon plus grand bonheur.

Certes l’héroïne a vécu des événements horribles très tôt dans sa vie mais ce qu’on retient c’est les liens qu’elle s’est construit après. Des liens fort et vrai ou l’Amour est au centre de tout ! Et c’est cela que le lecteur va retenir. Mais aussi tous les obstacles, qu’elle a et qu’elle va franchir.

Pour moi « FIX ME » est une histoire bonbon et plus précisément c’est comme une barbe à papa. J’ai eu les mêmes sensations de bien être lisant cette histoire qu’en mangeant cette sucrerie. J’ai adoré les paradoxes que j’ai ressentie à travers cette romance puisque l’auteur met en avant des souvenirs de son héroïne et un peu d’elle- mêmes dans des objets, notamment sa maison aux volets rouges, et que pour ma part la barbe à papa évoque de doux souvenirs avec ma marraine et je suis sensible à ces choses là dans ma vie de tous les jours.

Alors oui tout n’était pas parfait pour plusieurs raisons comme le début de relation entre Julie et Marcus qui se déroule trop rapidement. Toutefois, si comme moi vous croyez au coup de foudre alors cela ne nous dérangera pas trop. De plus ce dernier se livre trop vite sur les maux qui l’ont bouffé petit et qui lui ont fait devenir le jeune homme protecteur qu’il est maintenant. Au final on passe au-dessus parce qu’on est captivé par les liens qui se forme à travers l’histoire et ceux qui se renforcent. On est englobé par cette douceur qui nous fait oublier tout.

La seconde des choses qui m’a stupéfaite, c’est la dernière grosse révélation de l’histoire que je n’avais pas vu venir tout de suite. A un moment donner, nous allons avoir des souvenirs à travers un journal intime sans savoir à qui il appartient. Ainsi face à cela et en voyant les souvenirs s’étiré en longueur, j’ai eu un ressentiment face à l’auteur parce que je ne voyais pas où elle voulait en venir. Cela m’a rendu folle ! Par contre une fois l’identité de l’inconnue a révélé, je me suis prise une claque malade et la lumière s’est fait dans tête sur pleins de petits éléments.

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié mais je ne pouvais pas mettre plus niveau notation car à titre personnel, j’estime que cette histoire mérite beaucoup plus c’est-à-dire qu’on rentre plus en détail dans le mal être des personnages. J’avais envie de souffrir avec eux et cela n’a pas été le cas.

Pour conclure : Si vous voulez une sucrerie sans culpabiliser et sans prendre un gramme, c’est cette romance qu’il vous faut !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-10-16T12:32:49+02:00
Pas apprécié

Peut-être que l’histoire est trop intense pour que je m’y accroche

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-04-17T11:13:35+02:00
Diamant

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Merci à l'auteure de partager avec nous sa maison aux volets rouges pour notre plus grand bonheur. Un coup de cœur pour moi cette belle romance.

Je suis encore toute émue de ma lecture. Moi je vous le dit tout le monde mérite sa maison aux volets rouges.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je ne le regrette absolument pas.

On fait la connaissance de Julie jeune étudiante en première année de fac en psychologie. Elle n'a pas choisie cette discipline pour rien.

Elle hérite de la maison aux volets rouges suite au décès tragique de ses parents survenue alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Ce drame l'a traumatisé à tel point que des années plus tard elle fait encore des cauchemars et surtout n'accepte pas ce qu'elle est devenue à cause de cela.

Elle est accueillie par Magguy qui fini par l'adopter. Ensemble elle vont apprendre à revivre.

Magguy est la chirurgienne qui a opéré Julie après l'accident.

Elle même avait perdu un membre de sa famille. Elle a donc naturellement prit soin de Julie.

Julie va faire la connaissance de Marcus un jeune homme inscrit dans la même fac qu'elle mais en sociologie.

Il travaille de temps en temps pour son père électricien et ce retrouve un soir à aller dans la maison aux volets rouges.

Ils vont passer une soirée à discuter et finissent par s'endormir.

Bon je ne vais pas vous en dire plus sinon je vais gâcher votre plaisir.

Julie qui n'a jamais eu d'ami mis à par Sam, mais chut ça aussi c'est un secret, ne comprend pas ce qui lui arrive face à Marcus.

Ensemble ils vont s'apprivoiser, se soigner, se toucher et s'aimer mais à quel prix ?

Que cache Marcus derrières ses beaux yeux noirs ? Quel secret Magguy ne veut pas dévoiler ? Julie est-elle prête à se dévoiler entièrement ?

Tant de questions que l'on se pose tout au long de cette histoire.

Je dois dire que j'ai été très surprise par la fin. Se fut une très belle surprise mais qui finalement paraît logique en y réfléchissant bien.

L'intrigue émouvante et bouleversante nous entraîne au fil des pages dans la reconstruction de deux êtres qui doivent se remettre de drames bien différents mais tout aussi difficile à accepter.

La plume fluide, addictive et touchante de l'auteure nous transporte dans une maison aux volets rouges ou drame, joie, tristesse, haine et amour vont se mélanger pour vivre une belle romance.

L'émotion y est intense. Les pierres de cette maison en est gorgé et cela ce ressent. J'ai moi aussi eu mal, j'ai pleuré, fait des cauchemars, rie et aimé comme toutes les personnes qui on vécu dans ce bel endroit.

C'est un pur moment de bonheur ce livre. Un coup de cœur.

Pour conclure je vous dirais juste que vous laisser bercer par le doux grincement des volets rouges, de vous laisser emporter par le caractère des murs et de vous laisser emmener par l'histoire dont regorge chaque recoin de cette belle maison. Elle promet un moment ou reconstruction et amour rime avec joie et tendresse, ou le passé rejoint le présent pour ne devenir que de beaux souvenir. Un coup de cœur pour cette romance douce et forte à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-04-06T17:15:25+02:00
Pas apprécié

Je ne suis pas du tout entrée dans l’histoire. La plume de l’auteur m’a dérangée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:33:12+01:00
Or

J'ai eu la possibilité de lire « Fix Me » réédition de « La maison aux volets rouges » de Marie Sorel. Cette lecture m'a beaucoup touchée, une magnifique histoire de reconstruction.

Julie est une jeune fille de tout juste 20 ans, qui n'a déjà pas été épargnée par la vie. Elle a perdu ses parents dans un tragique accident de voiture à l'âge de 6 ans. Non seulement elle est brutalement devenue orpheline mais elle a aussi subi des blessures qui lui laissent séquelles et cicatrices. Dans son malheur, elle a eu la chance de trouver un ange-gardien : Magguy. Elle est la chirurgienne qui s'est occuppée d'elle le jour du drame. Elles ont tissé un lien immédiat et très fort, à un point tel que Magguy décide d'adopter cette petite fille brisée et sans famille.

L'accident a également laissé beaucoup de traces psychologiques pour Julie qui, malgré les années, est toujours hantée par ses souvenirs, traumatisée à en faire des cauchemars atroces presque toutes les nuits.

Alors qu'elle commence sa première année d'université, elle choisit de se lancer également un autre défi : rénover « la maison aux volets rouges » seul héritage de ses parents. C'est le lieu de son enfance et tenter de le reconstruire fait invariablement remonter beaucoup de choses. Un mal nécéssaire pour Julie qui voudrait être capable d'affronter sa souffrance et réussir à mener une vie normale. Elle peut compter sur le soutien indéfectible de Magguy bien sûr mais son chemin va également croiser celui de Marcus qui pourrait lui être d'une aide précieuse.

Marcus est le fils de l'électricien en charge des travaux. Sa présence presque fortuite va être pour Julie un point de départ : le début de sa reconstruction personnelle. Elle va apprendre beaucoup sur elle-même grâce à lui et devenir de plus en plus forte et combattive.

« Fix me », « Répare-moi », c'est exactement ce que Marcus va faire pour elle, en même temps que la maison. Mais « Fix me » fonctionne dans les deux sens. Marcus est un jeune homme lui aussi brisé par la vie, par les secrets... Et c'est ensemble qu'ils vont évoluer. Ils vont se découvrir et s'aimer, devenir tout l'un pour l'autre, vivre l'un par l'autre.

Le personnage de Julie est vraiment très touchant et attachant. On s'identifie facilement à elle , à ce qu'elle a vécu, à sa douleur. On la voit grandir et s'affirmer. Tous les personnages dans ce roman ont leur importance. Tous ont des secrets et des blessures qui les ont façonnés. Ils ont chacun appris à vivre avec leurs démons mais il va leur falloir les affronter pour les dépasser. Le roman se découpe en deux parties : avant et après l'épisode du grenier. Je n'en dirais pas plus mais il s'agit pour moi d'un tournant dans l'histoire et, bien qu'il y ait eu des indices, j'ai été stupéfaite ! L'intrigue prend un chemin encore plus intime pour les protagonistes. Ils vont tous devoir apprendre à lâcher prise.

Les thèmes abordés sont particulièrement durs : le deuil, la solitude, la maltraitance, les secrets de familles... mais la plume infiniment douce et délicate de l'auteure en fait une superbe histoire tant elle nous fait éprouver d'émotions différentes. La sincérité dans l'écriture est plus qu'agréable et rend le récit et ses personnages envoutants.

Un livre émouvant qui réserve bien des surprises et qui m'a permis de découvrir Marie Sorel troublante de justesse et de finesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-7 2019-08-05T10:30:30+02:00
Diamant

une maison pleine de souvenir, qui permet la reconstruction et le pardon.

une vraie madeleine de proust à lire sans hésiter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eisaoli 2019-08-01T19:18:05+02:00
Argent

jolie histoire, scenario vraiment bon.

j'adhere moins au style, non qu'il ne soit pas bon mais il est léger et parfois manque de profondeur pour retranscrire ce qui devraient etre des émotions très fortes. cela reste une très belle rencontre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pharedecareco 2018-12-22T09:57:50+01:00

L histoire est sympa mais j ai eu un probleme avec l ecriture je crois. Quelque chose m a manque alors que les ingrediens y etaient. Du coup je n ai pas vraiment savouré et n etait pas impatiente de reprendre le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-06-07T10:41:22+02:00
Diamant

C'est Mon livre doudou. Julie m'a transporté avec elle dans sa maison où les souvenirs vont laisser la place à l'amour et aux révélations sur son passé.

Comment ne pas être touchée par cette plume si authentique et douce?

Un livre qui m'a touché parce qu'il fait remonté en moi tout un tas de merveilleux souvenirs.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Maison aux volets rouges - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 18
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode