Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Angelic_Sword

La Maison biscornue


Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-01-24T21:16:04+01:00

😱 Excellente lecture

En trois mots : famille - meurtre - héritage

« Je crois qu’on tue plus souvent les personnes qu’on aime que celles qu’on hait. Sans doute parce que seules les personnes qu’on aime peuvent vous rendre la vie insupportable. »

➡️ Agatha Christie est particulièrement efficace dans le genre du huis clos, la Maison biscornue le prouve encore une fois. Elle entretient habilement le suspense tout au long du roman.

« Même s’il avait vu juste, cela n’aurait pas d’importance… à condition que mon grand-père ait bien été tué par la personne qu’il faut. »

➡️ On dénombre peu de personnages (par rapport à d’autres de ses livres), tous sont bien décrits et donc facilement identifiables. L’enquête en est d’autant plus intéressante et les soupçons du lecteur restent fondés. Le narrateur et son intérêt personnel dans l’intrigue apportent un vrai plus.

« Je veux dire que les gens sont capables de choses extraordinairement surprenantes. L’idée qu’on se fait d’eux est complètement fausse, parfois. Pas toujours, mais parfois. »

➡️ Beaucoup de doutes, de faux-semblants et de révélations dans ce roman. La fin est magistrale et surprenante 😱.

Un très bon Agatha Christie avec un excellent dénouement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Angelic_Sword

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode