Livres
469 733
Membres
437 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MissDupont 2018-01-05T02:48:33+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)http://bookivores.over-blog.com/2017/12/la-maison-bleu-horizon.html

Quel fabuleux roman! Quel auteur talentueux!

J'ai découvert la plume de Jean-Marc Dhainaut à travers les pages de Au-delà d'un destin et ma réaction fut tout aussi favorable. Maintenant que j'en suis à deux coups de cœur pour ce même auteur, je peux vous garantir que je veux à présent tout lire ce qu'il aura à nous proposer dans les prochaines années.

Dans ce plus récent roman, nous nageons littéralement dans le paranormal (contrairement à Au-delà d'un destin qui était plutôt historique avec des notes de science-fiction). Bon ok, il y a une petite touche historique également puisque la maison hantée dans laquelle on passera une bonne partie de notre lecture nous amènera à l'époque de la Première Guerre mondiale. D'ailleurs j'adore la façon dont M. Dhainaut a de nous "enseigner" certains faits historiques à travers ces romans. Moi qui n'aie jamais été très portée sur cette matière au secondaire (j'étais complètement nulle, on va se le dire), je commence à y prendre goût avec lui. Alors ne vous gênez pas cher ami... instruisez-moi encore et encore dans vos prochains romans.

Mais revenons à nos moutons.

Tout comme l'enquêteur le mentionnera lorsqu'il arrivera sur les lieux, la maison - soi-disant hantée - a le look atypique de l'image que l'on en aurait. Cela pourrait engendrer des cas d'imagination fertile auprès de ceux qui vivent en ces murs, mais voilà que les présomptions sont on ne peut plus véritables. Certains passages sont même en vous en faire dresser les poils des bras (je le sais... je l'ai vécu!).

Intriguant

Mystérieux

Captivant

Ce n'est pas les qualificatifs qui manqueraient pour vous décrire ce roman. Et c'est sans compter la finale qui saura en surprendre plus d'un! Alors imaginez mon bonheur quand j'ai appris qu'il y aurait "une suite" à venir avec ce même enquêteur aux prises avec une toute nouvelle histoire de hantise...

Vraiment! Un roman à vous procurer de ce pas!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode