Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 957
Membres
1 114 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison Chapelier, Tome 2 : La Société secrète



Description ajoutée par PatateB4 2022-09-25T17:19:32+02:00

Résumé

Toutes les nuits, Cordelia parcourt les rues de Londres en quête d'indices pour retrouver la trace de son père. Elle découvre alors la ville en proie à la plus terrible des menaces : la magie est en train de disparaître ! Pour la préserver, Cordelia doit relever un défi impossible : créer une alliance entre toutes les familles d'artisans, qui depuis des générations se détestent copieusement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

-Je... Faut que j'aille voir si les lucioles s'portent bien, marmonna Sam. J'voudrais être sûr que les Gantier s'en servent pas pour s'entraîner au tir. Ca t'ennuie pas?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai apprécié retrouver l’univers et les personnages principaux dans ce tome 2, c’est vraiment un magnifique roman qui pour moi parle d’amitié et la met en valeur.

Je ne pensais pas que ce tome pourrait être aussi bien que le premier et pourtant, c’est pari tenu. Il est aussi fou, magique même encore plus avec d’autres aspects de la magie. On dévore vraiment les nouvelles aventures de Cordélia à la recherche de son père, bien qu’elle est réussie qu’elle est réussie la première intrigue dans le volume précédant, une nouvelle prends place, la jeune fille doit relever un défi qui lui semble impossible… Comment réussir à convaincre toutes les familles d'artisans de s'allier alors qu'ils se détestent.... Pourtant, elle y mettra tout son cœur pour tenter d’y parvenir. Un roman encore plus fou que le premier volume avec cet univers complètement loufoque que j’ai adoré.

L’autrice a réussi à relever le défi de rendre le tome 2 aussi addictif que le premier et ça vraiment chapeau

Afficher en entier
Or

J’avais déjà adoré le premier tome et ça a été un plaisir de me plonger à nouveau dans cet univers pour ce second opus. Le ton de l’histoire, tantôt comique tantôt grave, est tout ce qu’on aime dans la littérature jeunesse : simple mais imagé, jouant adroitement avec les mots. On rigole, on frissonne et on passe par tout un tas d’émotion à travers notre lecture.

La conclusion des aventures de Cordelia (puisqu’il semble que c’en est une, même si la fin ouverte laisse la place pour une suite si l’auteure le souhaite) est brillante et entrainante, à l’image de l’héroïne de La maison Chapelier. Un coup de cœur garanti pour les jeunes (et les moins jeunes) lecteurs.

Afficher en entier
Diamant

Absolument parfait comme pour le premier tome ! J'avais si hâte de retrouver cette univers et ses personnages et je suis plus que comblée. On y découvre ici une menace encore plus importante ainsi que de nouveaux protagonistes qui donne au roman encore plus d'intérêt. Le fait d'en découvrir aussi beaucoup plus sur la magie a rendu ma lecture encore plus passionnante !

Afficher en entier
Or

Cette saga jeunesse me faisait envie depuis tellement de temps. J’ai lu le premier tome, il y a quelques semaines et j’étais complètement tombée sous le charme de cette saga. J’avais vraiment hâte de me plonger dans le second tome pour retrouver cet univers mais aussi ces personnages. Et bien, je ne pensais pas ça possible mais je crois bien que j’ai préféré ce second tome au premier. Non pas que le premier tome était nul ou autre parce que ce n’est vraiment pas le cas. Mais je ne sais pas ce second tome était vraiment tout simplement excellent et je l’ai énormément aimé.

Je retrouve la plume de l’auteure que j’avais tant apprécié. J’aime le fait que malgré que ce roman s’adresse à un public jeune, la plume n’est pas la plus enfantine. Alors forcément, on ressent que le public visé est jeune mais ça reste une plume très agréable à lire même lorsque nous sommes adultes. De plus, c’est un roman qui se dévore en un rien de temps, clairement on ne voit pas les pages défiler. Les chapitres sont plutôt court et on les dévore les uns après les autres sans jamais se lasser. Je l’ai dévoré d’une traite tant c’était addictif. Une fois le nez dedans, c’est tellement mais tellement difficile d’en ressortir. On a qu’une seule envie, s’arrêter lorsque l’on tourne la dernière page.

Dans ce second tome, toutes les nuits, Cordelia parcourt les rues de Londres en quête d’indices pour retrouver la trace de son père. Elle découvre alors la ville en proie à la plus terrible des menaces : la magie est en train de disparaître ! Pour la préserver, Cordelia doit relever un défi impossible : créer une alliance entre toutes les familles d’artisans, qui depuis des générations se détestent copieusement.

Quel bonheur de se replonger dans cet univers. J’étais complètement tombée sous le charme dans le premier tome. J’aime ce petit côté magique avec la confection des chapeaux pour les Chapelier. Ça nous permet de nous évader complètement. J’ai donc beaucoup aimé retrouver cet aspect là avec ce second tome. Mais les enjeux ici ne sont plus les mêmes! Cordelia est persuadé que son père est en vie et va donc partir à sa recherche. Sauf que, bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu.. L’intrigue de ce second tome est vraiment palpitante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! En plus de la recherche de son père, Cordelia doit relever un défi qui semble franchement impossible.. La magie est en train de disparaître et le moyen de contrer ça? Créer une alliance entre toutes les familles d’artisans.. Eux qui se détestent depuis des générations, le défi réléve vraiment de l’impossible pour le coup..

J’ai tellement aimé retrouvé Cordelia. J’adore cette petite, je la trouve tellement courageuse. Elle n’a jamais cru que son père était mort dans le naufrage, pas une seule seconde. Elle était persuadée qu’elle allait finir par le retrouver. J’aime vraiment cet aspect là chez elle. J’aime aussi le fait que quoi qu’il arrive, elle n’abandonne jamais. Quand elle a une idée en tête, elle fera tout pour réussir et arriver à ses fins. On retrouve aussi Sam et Lulu, qu’est ce que j’ai adoré les retrouver. Lulu vit désormais avec les Chapelier. J’aime beaucoup le fait qu’ils l’ont accueillie à bras ouverts chez eux, désormais elle fait partie de la famille et considère Cordelia comme sa soeur. Lulu me fait beaucoup rire parfois, j’adore son amitié avec les filles malgré ce qu’en dis sa famille. Forcément, Lulu est un Bottier! On découvre des nouveaux personnages, Tick et Cliquet, les petits enfants Horloger. Voir tous les enfants travailler ensemble ça m’a vraiment fait chaud au coeur. Même si au début ils ne s’entendent pas, petit à petit ils finissent pas accepter de travailler main dans la main pour réussir à empêcher la magie de disparaître.

Ce second tome était vraiment super à lire, j’ai tout simplement adoré ma lecture et j’ai passé un excellent moment. C’est une des meilleures sagas jeunesse qui puisse exister, en tout cas pour ma part. L’univers, l’intrigue, les personnages, tout est parfaitement bien ficelé et passionnant à suivre. J’ai préféré ce second tome au premier, même si ce dernier était vraiment excellent! Je vous conseille vraiment de vous pencher dessus, ça en vaut la peine et vous ne serez pas déçue du voyage!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super! Il nous apprend qu'à plusieurs, on est beaucoup plus fort. Les 6 familles d'artisans se détestaient tous (enfin à peu près) puis en se sauvant les une les autres, toutes les disputes ont été pardonné et ils se disent leurs secrets.

Je le conseille!

Afficher en entier
Or

Un final parfait : émouvant et rythmé.

On me donne magie de l'artisanat, disparition en mer, found family, Merlin et la famile Chapelier d'Alice, quête avec carte au trésor, Londres d'époque et bibliothèque : je signe directement.

Les illustrations, pépite.

Afficher en entier
Diamant

Aaaaaah, qu'est ce que j'aime cette duologie jeunesse 😍

On y suit Cordelia Chapelier, dans une Londres où certaines familles ont la possibilité de fabriquer des habits magiques 🧶

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et celui là est tout aussi bien ! L'histoire est facile à lire et le tome se dévore en quelques heures !

On y retrouve de la magie, un méchant très méchant, des personnages hauts en couleur et un trio de choc déterminé à réunir les Artisans et à se débarrasser de Witloof 🎩

Si vous aimez les romans jeunesse et les histoires de magie, je vous conseille grandement cette saga, j'ai vraiment passé un super moment de lecture 😍😍

Afficher en entier
Diamant

Super, vraiment super ! L'autrice a réussi à faire encore mieux que le premier tome. L'univers est toujours aussi déluré et pétillant de magie, avec une intrigue qui ne faiblit jamais, des enjeux forts et des personnages toujours aussi attachants et courageux.

Un sans faute pour cette duologie.

Afficher en entier
Or

Encore une aventure de Cordelia chapelier qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs !

Afficher en entier
Argent

Londres, XVIIIe siècle. Cordelia Chapelier a sauvé sa ville. Mais de nouveaux ennuis arrivent. Aidée de ses fidèles amis, elle est déterminée à y faire face tout en continuant à chercher son père.

J'ai retrouvé Cordelia et ses amis avec plaisir. Ce tome 2 nous offre de nouvelles aventures magiques, sautillantes et un peu loufoque.

J'ai aimé que l'on nous présente d'autres magies que celles des familles d'artisans déjà en place. Ça changeait un peu et cela développe l'univers 😊

Bon les méchants sont toujours facile à trouver mais franchement ce n'est pas grave. La maison chapelier est un roman divertissant, une jolie histoire d'amitié et c'est ça que je retiens 😊

Bref, une saga que je conseille pour nos charmantes têtes blondes ! Et moi-même je ne serais pas contre un 3e tome 🤭

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison Chapelier, Tome 2 : La Société secrète

  • France : 2022-09-22 (Français)
  • Canada : 2022-10-24 (Français)
  • USA : 2022-02-17 (English)

Activité récente

Syleana l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-18T18:09:26+02:00
hisae le place en liste or
2024-05-20T01:20:47+02:00

Titres alternatifs

  • The Mapmakers (Cordelia Hatmaker #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 13
extraits 11
Evaluations 31
Note globale 8.38 / 10