Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans les derniers instants du monde tel que je le connaissais, j'aimerais pouvoir vous dire que j'ai entendu une chouette hululer dans les ténèbres. Ou que j'ai vu un chat noir franchir nôtre clôture. Ou que j'ai senti les poils de ma nuque se dresser.

J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai vu le danger, que je me suis battue comme une lionne. Après tout j'étais bien placée pour savoir avec quelle facilité l'amour peut se transformer en haine, le désir en obsession. J 'étais bien placée pour le voir venir. Mais ça n'a pas été le cas. Vraiment pas.

Et imbécile que je suis, quand son visage est apparu dans l'ombre de ma porte, ma première pensée a été qu'il était aussi beau que le jour de notre rencontre et que j'avais encore envie de caresser les contours de sa mâchoire, de passer mes doigts dans ses cheveux ondulés ...

Et ensuite je me suis dit, en voyant ce qu'il tenait à la main, qu'il ne fallait pas que je crie. Il fallait que je protège ma fille, ma précieuse petite fille toujours endormie à l'autre bout du couloir.

Il est entré dans la chambre. A levé les deux bras. Je vous jure que je n'ai pas fait de bruit.

Afficher en entier

Chapitre 33

Je me suis penchée pour allumer la lampe de chevet en espérant que la clarté soudaine lui rendrait ses esprits.

Il a détourné le visage et attrapé le rideau qu'il a mis devant son corps comme pour masquer sa nudité.

<< Va-t'en, a-t-il gémi. S'il te plaît, va-t'en, va-t'en.>>

Mais je suis restée. J'ai fait un pas vers lui. Puis un autre. Je voulais à toutes forces que mon mari se réveille, et que ma fille continue à dormir.

Enfin, très lentement, il s'est tourné vers moi.

J'ai eu le souffle coupé en regardant ses yeux sombres immenses, encore dilatés par la peur, effarés de terreur. Quelque chose a fait tilt dans un coin de ma tête e toutes les pièces du puzzle ont enfin trouvé leur place.

<< Oh, Jason >>, ai-je murmuré.

Je venais de comprendre que j'avais commis une terrible, terrible erreur.

Afficher en entier

(...) Fascinant, non ? Quoi, sa femme se volatilise au milieu de la nuit en laissant sa fille seule à la maison et, loin de coopérer ou de nous poser la moindre question logique sur nos démarches pour retrouver sa femme, Jason Jones reste assis dans son canapé aussi muet qu’une carpe. Où sont la stupeur, l’incrédulité, le besoin panique d’informations ? Il devrait être en train d’appeler ses amis et sa famille. De nous ressortir des photos récentes de sa femme pour notre enquête de proximité. Il devrait au minimum être en train de prendre ses dispositions pour faire garder sa fille et pouvoir nous aider personnellement. Mais ce type… on dirait qu’on a éteint la lumière. Il n’est même pas là.

Afficher en entier

A partir d'un certain âge, les filles entrent, consciemment ou non, en rivalité avec leur mère.

Afficher en entier

Même si on veut. Même si on cherche, même si on prie, même si on repart de zéro. Peu importe. Il y a des choses qu'on ne retrouve plus jamais une fois qu'on les a perdues. Des choses qu'on ne peut plus oublier une fois qu'on les connaît.

Afficher en entier

Personne n'a envie de mourir, c'est tout. Alors on s'invente de jolies histoires de vie éternelle pour supprimer cette peur. Mai s ça n'a pas de sens, quand on y pende. Sans tristesse, il ne peut pas y avoir de joie et donc un bonheur éternel ne serait pas si heureux que ça. Enfuit, ce serait surtout ennuyeux, au bout d'un moment. Rien à désirer, rien à espérer, rien à faire.

Afficher en entier

Ethan Hastings était en pleine crise e de conscience. Cela ne lui était jamais arrivé. Comme il était plus intelligent que tous les adultes qu’il connaissait, l’adolescent portait sur eux un regard naturellement condescendant. Ce qu’ils n’étaient pas capables de comprendre, ils n’avaient pas besoins de le savoir.

Afficher en entier

Peut-être que c’est comme dans ce vieux film. Le Crime de l’Orient-Express. Ils sont tous coupables. Ce serait marrant.

Afficher en entier

En cas de doute, continuer à faire parler tout le monde.

Afficher en entier

Vous vous rappelez ce moment où vous tombez amoureuse ? Le tremblement qui vous prend si vous vous tenez trop près ? Ou le fait que vous êtes obligée de regarder un point juste derrière son épaule parce que si vous le regardiez vraiment dans les yeux (ses beaux yeux noisette émaillés de vert), vous rougiriez comme une idiote ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode