La Maison d'à côté

Description ajoutée par Lilou 2010-09-08T14:03:37+02:00

La maison parfaite... La famille parfaite...

Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.

Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.

Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Un formidable suspense qui nous offre une fin totalement surprenante. Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement complexe et déroutante de la non moins surprenante D.D. Warren !

Extrait ajouté par Emma974 2013-08-20T13:12:59+02:00

Dans les derniers instants du monde tel que je le connaissais, j'aimerais pouvoir vous dire que j'ai entendu une chouette hululer dans les ténèbres. Ou que j'ai vu un chat noir franchir nôtre clôture. Ou que j'ai senti les poils de ma nuque se dresser.

J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai vu le danger, que je me suis battue comme une lionne. Après tout j'étais bien placée pour savoir avec quelle facilité l'amour peut se transformer en haine, le désir en obsession. J 'étais bien placée pour le voir venir. Mais ça n'a pas été le cas. Vraiment pas.

Et imbécile que je suis, quand son visage est apparu dans l'ombre de ma porte, ma première pensée a été qu'il était aussi beau que le jour de notre rencontre et que j'avais encore envie de caresser les contours de sa mâchoire, de passer mes doigts dans ses cheveux ondulés ...

Et ensuite je me suis dit, en voyant ce qu'il tenait à la main, qu'il ne fallait pas que je crie. Il fallait que je protège ma fille, ma précieuse petite fille toujours endormie à l'autre bout du couloir.

Il est entré dans la chambre. A levé les deux bras. Je vous jure que je n'ai pas fait de bruit.

Trente-huit ans, célibataire et travailleuse acharnée, D.D. Warren est commandant à la brigade criminelle. Un coup de téléphone du capitaine Miller la prévient qu'une jeune enseignante de vingt-trois ans a disparu en pleine nuit laissant sa fillette de quatre ans seule dans son lit. C'est son mari, Jason Jones, journaliste au Boston Daily, qui de retour au domicile, tard dans la nuit, constate et signale la disparition de sa femme. Aucun désordre dans la maison, aucune trace de lutte, seule une lampe cassée et un édredon disparu.

J'ai bien apprécié la façon dont l'auteur traite de sujets délicats, avec sobriété mais clairvoyance. J'ai bien aimé également que ses personnages soient mis à nu dans leurs sentiments, leur sensations, leur perception des événements. On pressent que des faits du passé vont rejaillir et causer quelques dégâts.

Coté enquête, l'auteur arrive à maintenir un intérêt et un suspense certains car, à tour de rôle, tous ses personnages peuvent être suspectés, tous ont de sérieux mobiles et jusqu'à la fin on se demande qui sont les coupables et si le principal suspect est bien celui qui est le plus mis sur la sellette. Lisa Gardner entretient tout au long du roman, une certaine ambiguïté, ce qui n'est pas pour déplaire. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé car il m'aura fallu parvenir presque à la moitié du roman pour qu'enfin le rythme s'accélère. De plus, certains personnages sont parachutés au beau milieu de l'histoire, comme imposés pour les besoins de l'enquête, de même que la fin un peu expédiée. Mais globalement, l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-08-25T18:07:26+02:00

Un polar palpitant difficile à lâcher.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-08-12T13:20:32+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et pas accroché aux personnages. J'ai du mal avec cette série. On verra pour la suite.

Commentaire ajouté par Audile14 2019-06-23T21:47:26+02:00

J’ai apprécié ce livre assez bien écrit avec cependant quelques longueurs mais l histoire est originale

Commentaire ajouté par kan1006 2019-05-22T17:28:34+02:00

C'est toujours un plaisir de lire les aventures de D. D. Warren ! Encore un roman de Lisa Gardner que j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par eleos 2019-04-29T16:51:12+02:00

Le premier livre que je lis de cette auteure, apparemment un de ses plus grands succès.

Un bon style d'écriture, qui respecte tous les ingrédients d'un suspense: on est vite accro et on a hâte de tourner la page. ça se lit vite et bien. Une histoire bien construite, bien étudiée. Mais bien sûr, un peu dans la même veine que les Mary Higgins Clark, Patricia mcDonald et Cie, une version féminine de Coben on va dire. MAIS une écriture trop "féminine" à mon goût. Trop de sentimentalisme, à la limite des mièvreries et du cul-cul, ainsi que d'une narration à partir d'émotions plutôt que de faits.

Au final, je dirais que c'est à la fois bien et pas bien, parce que j'ai un gros bémol sur la fin, sur le fond même de l'histoire, un parti pris de l'auteure que je n'aime pas, que je trouve injuste par rapport à certains personnages (sans vouloir spoiler), auquel s'ajoutent les mièvreries sentimentales peu appréciables.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2019-04-24T10:07:53+02:00

Encore un excellent Lisa Gardner où je n'ai rien deviné et où j'ai pu comprendre les révélations au moment où l'auteure nous les révèle.

Je n'ai pas trouvé la fin bâclée et j'aime toujours autant le style de Gardner...mais je l'ai lu en anglais et en lisant les commentaires de certains, j'ai l'impression que la traduction n'a pas été excellente... Ou bien on a tous des avis différents :)

Peut-être un petit point négatif que Jason fait lui-même remarquer à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Sandy n'a pas directement révélé publiquement sa relation avec Wayne plutôt que d'attendre qu'elle soit découverte par la police lors d'une enquête pour sa disparition ? Le résultat aurait été le même... Et il n'y aurait pas eu de livre, bien sûr. Je vais donc me ranger de l'avis de Jason en me disant qu'elle a dû paniquer une fois que l'autre était rentré dans la maison.

Bon, parlons peu, parlons bien. J'ai lu récemment la série de Lisa Gardner "FBI profiler" et je sais donc que ce livre est lié au dernier tome traduit en français "Derniers adieux". Mais alors j'ai un gros problème avec le timing dans ce cas. Est-ce que quelqu'un peut me dire en quelle année se passe "Derniers adieux" et en quelle année se passe "La maison d'à côté" ? Spoiler(cliquez pour révéler) parce que Lisa Gardner n'est pas du genre à dater ses chapitres mais j'avais quand même l'impression que "Derniers adieux" se passait aux alentours de 2005, donc quand Joshua Ferris avait entre 10 et 15 ans grand max. Mais là il est censé avoir 30 ans en 2004 puisque c'est l'année de naissance de Ree, c'est ça ? Et il dit à Sandra qu'il a été kidnappé en 1985 ou 84 et qu'il a été sauvé quoi, 3-4 ans après ? Mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça colle avec l'âge de Kimberly Quincy et l'époque où se passe "Derniers adieux"... Enfin avec la série "FBI profiler". Ou bien, j'ai loupé des précisions de date. Très sérieusement ? Est-ce que quelqu'un a des réponses à mes questions ? Si oui, cette personne pourrait-elle me répondre par message perso parce que je ne serai pas prévenue de tous les commentaires qui seront postés ici ^^' merci d'avance à cette bonne âme si elle existe.

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-04-03T14:39:46+02:00

Encore un policier bas-de-gamme . Si vous aimez Guillaume Musso et Marc Lévy, vous adorerez ce "livre", à mi-chemin entre la collection Harlequin et Mary Higgins Clark. Au début je me suis ennuyée, beaucoup de répétitions, on tourne un peu en rond, j ai failli abandonner! j ai persisté, un certain suspens est venu aux 2/3 du livre....Mais le style est vraiment mauvais ! Si des phrases comme "Nous. Nus. Dans un lit. Frisson du plaisir, fièvre du désir" vous mettent en transe, que vous avez peu de sens de l'esthétique et aucune exigence intellectuelle : foncez! "L'intrigue" se limite à des récits imbriqués et un coup de théâtre maladroit et poussif. Mais côté ambiance et analyse psychologique, on repassera. Écrit pour des femmes mûres qui s'ennuient, par une femme mûre qui s'ennuie.

Je suis sévère mais dommage de perdre du temps et de l'argent pour traduite et publier de telles inepties alors que nous avons des quantités de bons auteurs français.

(Remarque franchouillarde mais sincère)

Commentaire ajouté par Aleaciana 2019-01-22T19:00:04+01:00

Deuxième roman de Lisa Gardner pour ma part. Tout le long de ma lecture, j'ai adoré suivre l'enquête et D.D Warren comme dans "Arrêtez-moi" du même auteur. Cependant, la fin a été une petite désillusion, j'ai l'impression qu'elle a été accélérée, trop soudaine et elle semble bâclée. Malgré cela, ce roman restera une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-20T16:45:22+01:00

J'ai trouvé l'écriture particulière au départ et puis au final, j'aivraiment bcp aimé ce roman. Bien ficelé...Bien écrit, bien traduit, difficile à lâcher, tient en haleine jusqu'au bout! Un très bon bouquin intelligemment construit! J'ai adoré ce thriller! Par contre, je ne comprends pas le titre ...

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-11-25T20:32:25+01:00

Premier livre que je lis de cette auteure et je dois que c'est un bon livre avec une histoire bien ficelée. La découverte du passé de Jason et de Sandy est bien amenée. Je ne m'attendais pas du tout au dénouement final.

La Maison d'à côté

• France : 2012-08-29 (Français)

Mystery l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T20:38:41+02:00

• The neighbor - Anglais