La Maison d'à côté

Description ajoutée par Lilou 2010-09-08T14:03:37+02:00

La maison parfaite... La famille parfaite...

Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.

Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.

Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Un formidable suspense qui nous offre une fin totalement surprenante. Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement complexe et déroutante de la non moins surprenante D.D. Warren !

Extrait ajouté par Emma974 2013-08-20T13:12:59+02:00

Dans les derniers instants du monde tel que je le connaissais, j'aimerais pouvoir vous dire que j'ai entendu une chouette hululer dans les ténèbres. Ou que j'ai vu un chat noir franchir nôtre clôture. Ou que j'ai senti les poils de ma nuque se dresser.

J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai vu le danger, que je me suis battue comme une lionne. Après tout j'étais bien placée pour savoir avec quelle facilité l'amour peut se transformer en haine, le désir en obsession. J 'étais bien placée pour le voir venir. Mais ça n'a pas été le cas. Vraiment pas.

Et imbécile que je suis, quand son visage est apparu dans l'ombre de ma porte, ma première pensée a été qu'il était aussi beau que le jour de notre rencontre et que j'avais encore envie de caresser les contours de sa mâchoire, de passer mes doigts dans ses cheveux ondulés ...

Et ensuite je me suis dit, en voyant ce qu'il tenait à la main, qu'il ne fallait pas que je crie. Il fallait que je protège ma fille, ma précieuse petite fille toujours endormie à l'autre bout du couloir.

Il est entré dans la chambre. A levé les deux bras. Je vous jure que je n'ai pas fait de bruit.

Trente-huit ans, célibataire et travailleuse acharnée, D.D. Warren est commandant à la brigade criminelle. Un coup de téléphone du capitaine Miller la prévient qu'une jeune enseignante de vingt-trois ans a disparu en pleine nuit laissant sa fillette de quatre ans seule dans son lit. C'est son mari, Jason Jones, journaliste au Boston Daily, qui de retour au domicile, tard dans la nuit, constate et signale la disparition de sa femme. Aucun désordre dans la maison, aucune trace de lutte, seule une lampe cassée et un édredon disparu.

J'ai bien apprécié la façon dont l'auteur traite de sujets délicats, avec sobriété mais clairvoyance. J'ai bien aimé également que ses personnages soient mis à nu dans leurs sentiments, leur sensations, leur perception des événements. On pressent que des faits du passé vont rejaillir et causer quelques dégâts.

Coté enquête, l'auteur arrive à maintenir un intérêt et un suspense certains car, à tour de rôle, tous ses personnages peuvent être suspectés, tous ont de sérieux mobiles et jusqu'à la fin on se demande qui sont les coupables et si le principal suspect est bien celui qui est le plus mis sur la sellette. Lisa Gardner entretient tout au long du roman, une certaine ambiguïté, ce qui n'est pas pour déplaire. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé car il m'aura fallu parvenir presque à la moitié du roman pour qu'enfin le rythme s'accélère. De plus, certains personnages sont parachutés au beau milieu de l'histoire, comme imposés pour les besoins de l'enquête, de même que la fin un peu expédiée. Mais globalement, l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-17T22:57:25+02:00

J'ai trouvé ce polar pas mal. La fin ne m'a pas totalement satisfait. J'ai lu 3 romans de Lisa Gardner, et à chaque fois, les dernières parties m'ont déçu... Dommage!

Commentaire ajouté par juju189 2018-06-02T10:48:17+02:00

J'ai adoré!!! Complètement dérouté par les personnages ni blanc, ni noir... Je les ai aimé et détesté l'un après l'aure... Du coup, forcément, impossible de trancher sur le pourquoi et le comment de la disparition de cette maman... L'auteur a su me tenir en haleine et faire marcher mes petites cellules grises, et cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps à la lecture d'un polar! Chapeau bas!

Commentaire ajouté par PlumeIrisee 2018-03-15T08:59:52+01:00

Bien ficelé, une intrigue passionnante et des personnages tous plus intrigants les uns que les autres... voilà un livre à ne pas manquer.

L'histoire est quasi inconcevable pour la plupart d'entre nous, mais toutefois réaliste. Les méandres de la famille, de la justice et de l'humain réunies en quelques centaines de pages. J'ai eu à chaque fois hâte de reprendre ma lecture, avide de découvrir le fin mot de l'histoire.

Quelque peu déçue de la fin, mais tout le reste est tellement intrigant et addictif que je peux faire l'impasse sur cette déconvenue. A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-02-22T20:14:03+01:00

Deuxième livre de Lisa Gardner que je lis après Sauver sa peau et j'avoue que je n'arrive pas à savoir lequel je préfère. Je ne suis pas adepte de thriller mais là j'adore. Je n'ai pas lâché le livre du début à la fin. C'était addictif. On a les points de vues de tout le monde, on sait tout et on sait rien en même temps. Franchement, même si on aime pas le policier, il faut le lire.

Commentaire ajouté par aurelegardinier 2017-10-23T20:55:36+02:00

C'est le premier livre que j'ai lu de cette auteure et j'ai bien aimé. L'intrigue est vraiment passionnante, du début à la fin, ce livre est plein de rebondissement. On s'attache aux personnages, malgré leurs personnalités plutôt rare! Ce livre ne restera peut-être pas gravé dans ma mémoire, mais j'ai passé un très agréablement moment! Je conseille ce livre pour tout les fans d'enquête.

Commentaire ajouté par scratounette83 2017-10-11T00:04:06+02:00

Tout premier opus que j'ai lu de cette auteure et j'ai été dès les première page, totalement conquise. Avec son suspens et ses rebondissement, Lisa Gardner sait tenir ses lecteur en halène. "La Maison d'à côté" c'est le genre de livre addictif qu'on à du mal à reposer sans l'avoir fini.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-03T07:21:56+02:00

L'ambiguïté des personnages fait tout l'attrait de ce roman, le tout est bien rythmé avec juste ce qu'il faut de suspens et d'humour. Idéal pour les vacances !

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-15T08:24:45+02:00

Ce thriller était bien maîtrisé, du début à la fin, je n'ai pas à un seul instant vu venir le pourquoi du comment. J'ai également eu du mal à en décrocher avant la fin.

Commentaire ajouté par bule-bule 2017-09-10T14:10:43+02:00

Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Ce roman de Lisa Gardner est intriguant, j'ai passé un très agréable moment en sa compagnie. Le style reste toujours agréable. Comme j'apprécie les thrillers, je relierai un prochain roman de l'auteure avec plaisir.

Commentaire ajouté par sevny 2017-08-18T08:00:01+02:00

Un bon thriller mais une fin décevante, et toujours le style si agréable de Lisa Gardner qui fait qu'on ne s'en lasse pas.

La Maison d'à côté

• France : 2012-08-29 (Français)

aj8084 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T13:40:08+02:00
serlia l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T18:39:17+02:00

• The neighbor - Anglais