Jason Jones est parti travailler le soir, il est journaliste, et sa femme Sandra s’occupe de Ree, leur fille .

Le lendemain, Jason prévient la police. Sa femme a disparu. D’après les premières constations, Sandra n’est pas la seule à ne plus se trouver à la maison. M. Smith le chat a aussi disparu. Le commandant D.D. Warren, qui rêvait d’un buffet garni et tenaillée par un manque de relations sexuelles, est chargée de superviser l’enquête, en compagnie de son adjoint Miller. Leurs premières impressions ne sont pas favorables à Jason, qui semble détaché, ne se posant pas de questions quant à la disparition de sa femme, ne se préoccupant que de sa gamine. D’ailleurs il n’a prévenu la police que trois heures après être rentré de sa nuit de travail.

Le lecteur possède plus de chance que le commandant D.D. Warren et son adjoint Miller car nous avons le droit à des informations supplémentaires. Les révélations de Sandra qui s’intercalent dans le récit et qui révèlent peu à peu la personnalité de la jeune femme de vingt trois ans, de ses relations familiales, parentales ou maritales, des faits et gestes de Jason, ainsi que ceux de Aidan, le jeune homme fiché qui vient narguer Jason, puis peu à peu d’autres protagonistes font leur intrusion...

Premier point je n'ai pas aime le personnage principal (meme si son cote direct m'a plu dans certains cas...) qu'est DD pendant des pages on tourne autour de ce personnage vulgaire, etant en manque de sexe , puis DD mange , elle dort elle pense que si, que ça mais rien ne se passe ... de l'autre cote on a le discours de la disparue , on comprends vite que la disparition est volontaire, on comprend vite aussi ce qu'elle cache .. pas de surprise si ce n'est la fin est meme pas dans le bon sens ...

C'est le premier Lisa Gardner que je lis , est ce que tout ces livres sont ennuyeux comme celui ci ? Est ce que DD Warren dont elle fait un personnage recurrent dans ses livres est toujours comme ça ? Et si toutefois je devais en lire un autre lequel ?

Réponses au commentaire de ama74